Succession périodique ON/OFF sur prise connectée

tacgyr

Membre confirmé
12 Décembre 2004
37
0
Bonjour,
Je souhaite allumer puis éteindre périodiquement une prise connectée : par exemple allumage pendant 2h puis extinction pendant une heure, puis répétition du processus On/Off tout au long de la journée ...
J'envisage une succession d'automatisations cad allumer à une heure précise (par ex 12:00 pendant 60mn) puis allumer à 14:00 pendant 60mn etc ...
Je trouve cette solution lourde et peu pratique, surtout si je souhaite modifier un des paramètres.
Une idée pour faire plus efficace ?
 
J'ai une prise Eve qui allume un appareil pendant les heures creuses, du coup ça s'allume et ça s'éteint 2 fois dans la journée (le midi et la nuit). Pour le coup, plutôt que de faire 4 automatisations, j'ai préféré utiliser le programmateur de l'app Eve. Tu peux aussi avoir des programmes différents selon la journée et c'est stocké dans la prise directement (ça fonctionne toujours même s'il n'y a plus d'internet ou de concentrateur HomeKit). Après, si tu as une prise d'une autre marque, tu as aussi peut-être la possibilité de la programmer dans l'app du fabriquant, de manière plus ou moins intuitive.