Suis je le prochain "switcher"?

lemonhead45

Membre actif
25 Septembre 2009
134
3
Bonjour,

ca fait un moment que je regarde du coin de l'oeil les Imac 24" (ils sont superbes!!!) et fais donc de l'infidélité à mon pc de bureau Dell et mon Lenovo laptop T60.
Bref, je souhaite avant tout acheter un Imac 24" avec le clavier, souris BT et l'apple remote.
Mon utilisation sera audio, photo, vidéo (HD) couplé à un NMT HDX1000, internet, bureautique et peut être, je dis bien peut être un ptit jeu genre World Of Warcraft.
Pour ca, je pensais acheter l'Imac 24" 2,66 GHz , 4 Go et la carte par défaut la NVIDIA GeForce 9400M.
Est ce que cette config est suffisante selon mes besoins ?
Est il possible de changer soi même la carte graphique si on veut installer une autre carte ?
Merci d'avance.

Si tu fais de la vidéo HD il peut être utile de passer au modèle du dessus. Mais avec iMovie 09, la 9400 suffit lorsqu'on travaille en HD.

Mais je connais pas le NMT HDX1000 et je ne sais quel logiciel tu utilisera.

Cependant pour WOW pas de problème avec la 9400.

bonjour et merci pour votre réponse.
Quand je parle de vidéo HD, ce n'est pas faire du traitement d'image, c'est juste regarder des vidéos en HD, donc le 9400 suffirait?

oui, ça suffit largement.

Bonsoir et bienvenue,

Alors d'une, les bruits de couloirs cavalent de plus en plus fort que de nouveaux iMacs sont en production. Je ne sais vraiment quoi te conseiller.

De deux... une idée pour changer la carte graphique... :)

super alors! je viens de passer par le configurateur Apple store:

pour le 24", avec souris et clavier bluetooth + apple remote (et donc carte nvidia G9400), ca me ferait un total de 1.381,38 €.
Est ce que les délais annoncés sont réels (3 jours) ?

Bah passe pas commande tout de suite, de nouveaux iMac arrivent. Et je serais pas étonné qu'ils étrennent les versions laptop des Core i7 qu'Intel vient de présenter.....

Seul le MacBook Pro et le Mini sont actuellement sûres.

Bah passe pas commande tout de suite, de nouveaux iMac arrivent. Et je serais pas étonné qu'ils étrennent les versions laptop des Core i7 qu'Intel vient de présenter.....

Seul le MacBook Pro et le Mini sont actuellement sûres.

J'ai attendu 10 ans....je peux effectivement attendre qques semaines de plus :D
Merci du tuyeau !

PS: est ce que les application *.ipa de l'Iphone sont compatibles sur Mac ???

les applications de l'iphone ne peuvent pas s'installer sur le Mac, si c'est ça votre question.

C'est très bien de préférer attendre un nouveau modèle.
Mais c'est aussi s'exposer à des problèmes de jeunesse.
Dans notre schéma, on joue avec une dépense significative. Alors ...

Les sages attendent toujours la rev 2 d'un produit et laissent essuyer les plâtres aux plus téméraires.
L'Imac 24 actuel a mûri suffisamment que pour donner entière satisfaction, me semble-t-il.
Et il se pourrait qu'à l'approche d'un nouveau modèle, certains distributeurs consentent des prix.

C'est très bien de préférer attendre un nouveau modèle.
Mais c'est aussi s'exposer à des problèmes de jeunesse.
Dans notre schéma, on joue avec une dépense significative. Alors ...

Les sages attendent toujours la rev 2 d'un produit et laissent essuyer les plâtres aux plus téméraires.
L'Imac 24 actuel a mûri suffisamment que pour donner entière satisfaction, me semble-t-il.
Et il se pourrait qu'à l'approche d'un nouveau modèle, certains distributeurs consentent des prix.

oui, pour se débarasser du stock d'anciens modèls des réductions peuvent avoir lieu par differents revendeurs mais aussi sur le refurb d'apple.

Attends tout de même les nouveaux models d'imac pour te décider. A écouter les bruits de couloirs...

• J’aime
Réactions: TiteLine
+ 1 avec Arturus

Si les nouveaux modèles sortent effectivement au mois d'octobre (et que ton besoin de changer de machine n'est pas urgent) cela peut effectivement valoir le coup d'attendre un peu.

Les "anciens" modèles risquent de voir leur prix un peu baisser et cela n'est pas négligeable.

Les nouveaux modèles pourraient également t'intéresser. C'est vrai que généralement je ne me jette pas sur les nouveautés qui peuvent présenter quelques bugs mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Je ne dirais pas cela si certaines rumeurs ne couraient pas et que tu ne pouvais pas attendre "juste un peu".

En même temps, il est évident que si tu achètes maintenant, ta machine te rendra toujours les mêmes services lorsque les nouveaux modèles sortiront. Elle sera peut être "obsolète" par rapport aux nouveautés mais ses performances seront bien intactes (ce qui est tout de même l'essentiel à mes yeux).

Si l'attente est courte, cela te laissera la possibilité de vraiment choisir et de ne pas avoir de regrets.

Oui franchement si ils sortent en octobre vas y.

Mais attendre un peu peut être sage. Les MBP sont sortis en juin, j'ai pris le mien en septembre et bah j'ai (je croise les doigts) jamais vu une machine aussi stable après 5 semaines d'utilisation intensive!

Et je compare à Ubuntu, pas à Windwos ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine