Suis je un pciste contaminé à vie ?

Que personne n'a besoin de tel ou tel ordinateur (comme une chemise ou une voiture plus ou moins chère). C'est un choix. Et un mac, avec les contraintes que tu poses, n'est pas le meilleur choix. Que tu sois tenté, c'est normal, tout le monde l'est ou presque, rien que parce que c'est joli. Mais pour ton logiciel de poker par exemple, jamais tu n'auras un truc aussi facile que sur une machine avec windows.

C'est bien certain me disent que je n'en ai pas besoin d'autre si voila des avis objectifs. Encore heureux que je vous ai pas dit que j'hésitais entre un portable et une tour :rateau: :rose:

J'ai pas mal consulté les forums avant de poster si je cadense, mac c'est principalement bien pour le montage vidéo, travail photo et d'autre choses que je ne connais pas mais que je vous écoute volontiers me relater.

qu'est-ce qu'on fait plus facilement sur un mac que windows ?
 
merci maousse pour le lien, maintenant regarde qui est dans les actionnaires et au Conseil d'administration des sociétés que les administrateurs représentent. On appelle cela se cacher derière son petit doigt...
;)
 
J'ai pas mal consulté les forums avant de poster si je cadense, mac c'est principalement bien pour le montage vidéo, travail photo et d'autre choses que je ne connais pas mais que je vous écoute volontiers me relater.
Encore des avis reçus. C'est impossible de généraliser de cette manière. Nos ordinateurs sont des machines à peu près capables de tout, d'un manière ou d'un autre. Ce qui compte, c'est TON usage. Tu nous a fait une liste de tes besoins, des pour, des contre, tu as tout les éléments en main pour faire ton choix.
 
Encore des avis reçus. C'est impossible de généraliser de cette manière. Nos ordinateurs sont des machines à peu près capables de tout, d'un manière ou d'un autre. Ce qui compte, c'est TON usage. Tu nous a fait une liste de tes besoins, des pour, des contre, tu as tout les éléments en main pour faire ton choix.

mais justement non j'en peux plus je crois que je vais choisir un boulletier une gomme et un crayon et m'en retourner dans un grotte au canada :zen:
 
mais justement non
Mais si :D

Au fond t'as envie d'un Mac et tu voudrais qu'on te trouve LA raison de switcher, mais y en a pas une : y en a des paquets pour switcher... et autant (?) pour ne pas switcher.

Traîne dans les forums dont les thématiques t'intéressent, tu verras si un mac c'est "mieux" ou pas pour faire ce que tu fais sur ton PC, tout simplement.
Je trouve que c'est mieux, mais c'est pas parfait, Et ça reste qu'un bete ordinateur, pour gagner ma crôute dessus et m'amuser avec :)

Mon expérience perso, du moins 1 exemple concret :
"Mac c'est mieux car"... windows devient un produit jetable : je l'utilise en virtuel dans Parallels, toujours à partir d'une copie de l'installation orginale de la machine virtuelle, et dès que Windows merdouille unpeu trop, je supprime cette copie de Paralells... pour en refaire une nouvelle, toute propre : moins de 5 minute pour réinstaller Windows et toutes les applis.

Imbattable.
 
Je rappelle au vénérable sage que l'un des actionnaires d'apple, présent au conseil d'administration n'est autre que microsoft... Pourquoi?
Les lois anti-trusts, cela vous dit quelque chose?

Déjà c'est faux et en plus ça change quoi ?

Fort heureusement que ces lois existent, elles sont la preuve que derrière le prétexte de la concurrence et du marché libre, la volonté d'une entreprise c'est la situation de monopole qu'elle est censée combattre.
 
De toute façon le mac c'est bien pour tout le monde, je le déconseille juste aux gamers, mais les vieux qui n'ont jamais eu d'ordis ou les pros qui veulent du pointu et bien je conseille le mac.

La vraie question est : pourquoi pc + windoz ?

Parce qu'une écrasante majorité tourne dessus ? Si tout le monde avait une 4L tu roulerais en 4L ? :rateau:

ps : j'ai passé le WE chez des amis, il y avait des nouveaux, on était 15 en tout et un seul était sur windoz ! Pourtant on les choisi pas à l'entrée, c'était marrant... :)

Et la moitié était des filles !
Inclassable37.gif
 
c'est comme le coup du téléchargement de music et films illégal, je suis d'accord c'est pas bien mais qui ne le fais pas?
Moi.
Je ne dis pas ça pour relancer le débat ou pour jouer les père la morale, mais l'argument "tout le monde le fait alors moi aussi" est tout de même l'un des pires qui soit, non ?

une action est illégale lorsque l'on se fait attraper.
Ouais, super...
 
qu'est-ce qu'on fait plus facilement sur un mac que windows ?


Voila plus d'un an que j'ai switche, et la, comme ca, voila ce qui me vient direct a l'esprit:

- connexion internet : tu branches le fil dans la prise, et c'est parti.
- gestion de l'espace de travail, je m'explique: OS X est pourvu d'une chose qui m'est devenue tout a fait indispensable: expose. Cette fonction te permet d'eclater les fenetres sur ton bureau pour les voir toutes en meme temps (et peut importe le nombre de fenetres ouvertes), il permet d'exploser les fenetres pour avoir instantanement une vue du bureau entier...et tu peux le parametrer tres facilement aux boutons de la souris ou aux coins de l'ecran (ou d'autres touches). Cette fonction est peut etre un detail, mais ca rend l'utilisation du mac 1000 fois plus rapide et fluide qu'un PC.
- aucun virus, donc pas de prise de tete avec ca
- installation/desinstallation des applications: pour installer, tu drop le fichier.app dans le dossier "application", pour desisntaller, tu drop ce meme fichier dans la poubelle. C'est ainsi pour 95% des soft.
- Navigateur internet: j'ai i.e au boulot, d'ou j'ecris en ce moment...et ben je n'en peux plus de cette daube. Serieu, il est rempli de bug ce navigateur, des ouvertures de page en milieu de page, des formulaires de saisies qui n'en finissent plus de clignoter dans tous les sens lors de la saisie...tu vas me dire, on peux telecharger un autre navigateur, effectivement, mais la simplicite serait qu'il y ait deja d'installer un navigateur digne de ce nom sur l'ordinateur que tu achetes. Un mac le fait.
- Pas de ralentissement de la bete au fur et a mesure du temps qui passe: sous windows, meme si je n'installais pas d'app, si je ne faisais rien de particulier, au bout d'un certain temps quelques mois peut etre), le systeme devenait instable, l'explorateur perdait la tete....alors que sous mac, allume 24/24 tous les jours, en ayant une utilisation normale et propre (oui, quand meme), ca roule et ca continue a rouler !
- Le silence: je n'ai encore jamais entendu un PC aussi silencieux que l'Imac. (mais je m'eloigne un peu du sujet...)
- une interface des plus simple pour tenir a jour son systeme d'exploitation via une fenetre lisible et claire des mises a jour a dispostion; ainsi qu'un suivi de la part d'Apple pour nous donner les mises a jour tres regulierement.


Voila, je sais qu'il y en a encore, mais je vais m'arreter la pour le moment, histoire que tu decrouvres un peu par toi meme :rateau:


Hav fun

:zen:
 
" nose "tu n'as pas le sentiment de nous gavez un peu ? :siffle: ;)
Pour faire taire tes atermoiements, ou tu n'achètes rien, ou tu lis les posts des switcheurs, récents ou confirmés; au moins , les MacUser ne seront suspectés de partialités ....
 
" nose "tu n'as pas le sentiment de nous gavez un peu ? :siffle: ;)
Pour faire taire tes atermoiements, ou tu n'achètes rien, ou tu lis les posts des switcheurs, récents ou confirmés; au moins , les MacUser ne seront suspectés de partialités ....

Un léger manque d'empathie je crois sur ce post :rateau: :D
Attends moi j'ai un pote, avant de switcher il me disait encore en souriant avec compassion "ouai mais bon tes récits dithyrambiques de switcher sur tes forums là, c'est pas des vrais témoignages en fait nan ?" et il était sérieux... même après mes explications j'avais l'impression qu'il doutait encore :eek: :D
 
Tiens Nose, ton pseudo peut servir à te donner un élément de réponse...
Pourquoi Mac plutot que PC :
Parceque quand tu sera sur Mac tu t' apercevras à quel point windows est une mxxxe :eek:
Le problème c' est que tant qu' on a le "nose" dedans ça couvre l' odeur des ptites fleurs printanières qui sont à coté...

La seule solution que je vois pour toi, et tous les hésitants au switch, est d' utiliser pendant une ou 2 semaines un Mac pour te faire une idée...
Il me semble que la Fnac te permet de retourner un matériel dans les 7 ou 15 jours (?), ça peut etre une solution ?
 
Un léger manque d'empathie je crois sur ce post :rateau: :D
Attends moi j'ai un pote, avant de switcher il me disait encore en souriant avec compassion "ouai mais bon tes récits dithyrambiques de switcher sur tes forums là, c'est pas des vrais témoignages en fait nan ?" et il était sérieux... même après mes explications j'avais l'impression qu'il doutait encore :eek: :D

Je te trouve en forme ce matin ....:p
Les réactions se déterminent bien souvent, en fonction du feeling qui se dégage du post initial .... Quand c'est mou ... c'est mou; quand c'est violent, c'est violent ... :rateau:
Donc, si le posteur est volontaire, les réponses seront déterminantes....! :sleep:
 
Un léger manque d'empathie je crois sur ce post :rateau: :D
Attends moi j'ai un pote, avant de switcher il me disait encore en souriant avec compassion "ouai mais bon tes récits dithyrambiques de switcher sur tes forums là, c'est pas des vrais témoignages en fait nan ?" et il était sérieux... même après mes explications j'avais l'impression qu'il doutait encore :eek: :D
Ils ont dit hier, sur la 6, que dans les forums santé, il y avait des chirurgiens qui se faisaient passer pour des clientes afin de se bâtir une bonne réputation.
Alors on sait bien que la moitié des switcheurs contents ici, en fait, c'est toi !
La seule question qui reste, c'est : pourquoi ??????



Sinon, nose, impossible de décider pour toi - au final, mac ou pc, c'est un outil, c'est toi qui fera quelque chose de l'un ou de l'autre.
Tout ce que je peux dire, pour avoir utilisé les deux, c'est que, sur windows, entre 10 et 20% de mon temps était pollué par des à-côté à la con (trouver le bon logiciel, installer, résoudre les problèmes, me battre avec la machine...) - sur mac, ça ne dépasse pas le 2%...
 
Je te trouve en forme ce matin ....:p
Les réactions se déterminent bien souvent, en fonction du feeling qui se dégage du post initial .... Quand c'est mou ... c'est mou; quand c'est violent, c'est violent ... :rateau:
Donc, si le posteur est volontaire, les réponses seront déterminantes....! :sleep:


Ouai ouai on peut tout justifier ensuite, mais bon pas forcément la peine d'en ajouter quand la coupe est déjà pleine, et puis surtout il y a lard et lamaniaire. :p
 
Franchement je viens d'acheter mon premier mac, et c'est trop génial. En ayant toujours eu des PCs, ça m'à pris 2 ou 3 jours pour avoir mes repères, en fait c'est même mieux de (ré)apprendre à se servir d'un ordinateur mais en moins casse-tête !

J'ai pris un iMac 20" et même l'emballage de l'ordinateur reflète le soin accordé à ce style de machine !