Suis je un pciste contaminé à vie ?

:up:
Franchement je viens d'acheter mon premier mac, et c'est trop génial. En ayant toujours eu des PCs, ça m'à pris 2 ou 3 jours pour avoir mes repères, en fait c'est même mieux de (ré)apprendre à se servir d'un ordinateur mais en moins casse-tête !

J'ai pris un iMac 20" et même l'emballage de l'ordinateur reflète le soin accordé à ce style de machine !


:coucou: felicitations ! :up:

Bienvenue a toi !

:zen:
 
Salut à toi !

J'ai switché il y a à peine une semaine, après 12 années sur PC.

Ce que je peux t'affirmer :
- Tu trouves pratiquement tous les programmes connus, en version Mac (Office, Photoshop, Dreamweaver, etc..)
- Si tu ne trouves pas, tu trouveras certainement un équivalent
- Tu trouves des cracks pour Mac (je pense que ça t'intéresse ;))
- La version actuelle de MSN sur mac (6.0) est très bien si tu ne veux pas de Webcam, sinon, il y a d'autres logiciels
- Parallels Desktop fonctionne très bien, c'est fluide et rapide
- OSX est vraiment très agréable à utiliser, faudra tout de même t'habituer à ce nouveau système, et perdre tes réflexes Windows, mais ça vient vite (surtout si tu gères sur PC)

En gros, n'hésite pas à switcher, tu ne reviendras pas sur un PC.
Le seul bémol, c'est la mise à jour de composants ; là, effectivement, c'est la galère car le hardware est en retard (cartes graphiques des iMac plus que dépassées, même si c'est encore suffisant pour les derniers jeux) et tu ne peux pratiquement rien changer dans ton Mac (sauf RAM et éventuellement HD), contrairement à une tour PC.

J'espère que j'ai pu t'éclairer !

@+
Julien
 
Le seul bémol, c'est la mise à jour de composants ; là, effectivement, c'est la galère car le hardware est en retard et tu ne peux pratiquement rien changer dans ton Mac (contrairement à une tour PC).

C'est très exagéré comme point de vue :

Par exemple sur le mac mini on peut :

- change le proc
- le dd
- la ram
- le lecteur

Que reste-il ? La CG ok mais bon c'est pas une machine de gamer.

Idem pour l'imac, ok l'upgrade est pas aussi simple que sur une tour, mais rien à voir avec mac ou pc, c'est le format c'est tout, si tu veux de l'upgrade facile et accessible, tu prends un macpro.
 
C'est très exagéré comme point de vue :

Par exemple sur le mac mini on peut :

- change le proc
- le dd
- la ram
- le lecteur

Que reste-il ? La CG ok mais bon c'est pas une machine de gamer.

Idem pour l'imac, ok l'upgrade est pas aussi simple que sur une tour, mais rien à voir avec mac ou pc, c'est le format c'est tout, si tu veux de l'upgrade facile et accessible, tu prends un macpro.

Oui c'est vrai, mais avoue tout de même que c'est bcp plus compliqué que sur un PC.
Et t'oublies la carte mère ;)
 
jaipatoukompri a dit:
c'est le format c'est tout, si tu veux de l'upgrade facile et accessible, tu prends un macpro.

A 2500€ minimum, ce n'est pas donné à tout le monde.
Il faudrait une autre gamme, une tour, mais avec les derniers processeurs etc..., sans que ce soit une machine aussi "pro".
 
A 2500€ minimum, ce n'est pas donné à tout le monde.
Il faudrait une autre gamme, une tour, mais avec les derniers processeurs etc..., sans que ce soit une machine aussi "pro".

Et ouai ça fait 5 ans qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un trou dans la gamme, genre une minitour upgradable facilement, mais apple n'en fait rien. :rateau:

EDIT : 2200 € pour le macpro si tu changes les proc sur l'apple store.
 
Merci pour vos réponses et désolé pour un, de mes atermoiements (c'est juste que j'aime pas jeter l'argent par la fenêtre) et c'est pas comme hésité entre deux costumes de bain chez un bana bana sur une plage de rimini :)

Force est d'avouer que ma falculté de décision sur se sujet est inversément proportionnelle à celle de me poser de nouvelles questions.

C'est sur que si par exemple le macbook pro il était dans les 1500 euro je sauterais dessus mais au prix actuel c'est plus dur. Des portables y en a aussi des jolis chez toschiba ou ibm deux marques de bonnes fiabilités et du robuste.

Mon problème je crois l'avoir trouvé c'est que je veux pas faire grand choses, (télécharger, jouer au poker, la bureautique familialle) donc pour pas faire grande chose un vieux xp tout pourri sur une notebook à - de 1500 euro c'est sur c'est tentant.

Bon j'arrète de vous prendre le chou, j'adore les macs et surtout suis un fan du design et du fait qu'il concurrence les mastondontes types microsoft. Reste à espérer que maintenant dell qui vend du linux face effet de boule de neige pour obliger Microsoft de sortir dès le départ des logiciels fiable et efficasse en évitant de faire tester ses produits mal conçu par ses clients. :zen:
 
Bonjour à tous,
Je lis les forums MACGE depuis plusieurs mois maintenant et à chaque certains se plaignent de ne pas pouvoir bidouiller leur machine (à part ajouter de la mémoire facilement) comme on peut soi disant le faire sur une tour PC. Je dois dire que je suis surpris et même "agacé." :mad:
Je m'explique :
J'ai actuellement une tour PC qui est équipée comme suit :
PIII 500gz, 256 de RAM, une carte son créative sound blaster live qquechose, et j'avais une super carte vidéo qui a grillé y'a un an. (je l'ai remplacé par une carte tout afait standart récupéré sur un vieux PC du boulot et cela me suffit...)
Je n'en sais pas plus car je ne suis pas technicien.
Par contre ce que je sais c'est que même si je voulais "upgrader" mon PC comme on dit il m'en couterait autant que d'en racheter un.
De plus "upgrader" quoi ? Le proc = NON la carte mère ou je ne sais quoi ne supportera pas grand chose de plus,
La mémoire ? j'ai que 2 slots et donc il me faut trouver des barettes de 512 ou 1 GA qui seront compatibles et que le reste du matos reconnaissent et gèrent...
Etc...
Résultat des courses : acheter une bécance récente me coûtera sensiblement le même prix et je pourrai avoir la "dernière" technologie.
Alors certes il ne s'agit que de mon cas mais il me semble que finalement pour un "non technicien" "upgrader" une tour PC n'est finalement pas simple et pas toujours réalisable à faible coût.
C'est une des raisons qui fait que cela ne pose pas de problèmes métaphysiques de passer du côté MAC, le fait qu'ils soient en général "peu" évolutif ne me gène pas. L'utilisation que j'en ferai ne nécessitera pas d'évolutions surtout si d'entré de jeux j'achète une machine un peu surdimensionnée par rapport à mon utilisation. Ainsi plûtôt qu'un mac mini (qui conviendrait pour WEB, photos, music, bureautique) je me dirige vers un Imac C2C avec 2GA de ram et écran 20 '. comme cela je pense avoir une machine pour les 5 prochaines années.
 
Mon problème je crois l'avoir trouvé c'est que je veux pas faire grand choses, (télécharger, jouer au poker, la bureautique familialle) donc pour pas faire grande chose un vieux xp tout pourri sur une notebook à - de 1500 euro c'est sur c'est tentant.
Si c'est pour une petite utilisation, pourquoi ne pas acheter un matos d'occasion ?
Tu dois pouvoir trouver un iBook qui réponde parfaitement à ton besoin pour un prix raisonnable.
(j'en ai un, pour internet, bureautique, photo et musique, c'est tout à fait suffisant)

Claquer plus de 1500 euros dans un MBP pour faire de la bureautique...
Enfin, c'est ton pognon, hein ?
 
ou guetter la bonne affaire sur le refurb, il s'écoule du CD en macbook en veux-tu, en voilà...

(fichtre en passant suis allé sur le refurb américain, c'est mieux équipé qu'à la fnac digitale!!! ah l'amérique, c'est quand même quelquechose:D )
 
Bonjour à tous,
Je lis les forums MACGE depuis plusieurs mois maintenant et à chaque certains se plaignent de ne pas pouvoir bidouiller leur machine (à part ajouter de la mémoire facilement) comme on peut soi disant le faire sur une tour PC. Je dois dire que je suis surpris et même "agacé." :mad:
Je m'explique :
J'ai actuellement une tour PC qui est équipée comme suit :
PIII 500gz, 256 de RAM, une carte son créative sound blaster live qquechose, et j'avais une super carte vidéo qui a grillé y'a un an. (je l'ai remplacé par une carte tout afait standart récupéré sur un vieux PC du boulot et cela me suffit...)
Je n'en sais pas plus car je ne suis pas technicien.
Par contre ce que je sais c'est que même si je voulais "upgrader" mon PC comme on dit il m'en couterait autant que d'en racheter un.
De plus "upgrader" quoi ? Le proc = NON la carte mère ou je ne sais quoi ne supportera pas grand chose de plus,
La mémoire ? j'ai que 2 slots et donc il me faut trouver des barettes de 512 ou 1 GA qui seront compatibles et que le reste du matos reconnaissent et gèrent...
Etc...
Résultat des courses : acheter une bécance récente me coûtera sensiblement le même prix et je pourrai avoir la "dernière" technologie.
Alors certes il ne s'agit que de mon cas mais il me semble que finalement pour un "non technicien" "upgrader" une tour PC n'est finalement pas simple et pas toujours réalisable à faible coût.
C'est une des raisons qui fait que cela ne pose pas de problèmes métaphysiques de passer du côté MAC, le fait qu'ils soient en général "peu" évolutif ne me gène pas. L'utilisation que j'en ferai ne nécessitera pas d'évolutions surtout si d'entré de jeux j'achète une machine un peu surdimensionnée par rapport à mon utilisation. Ainsi plûtôt qu'un mac mini (qui conviendrait pour WEB, photos, music, bureautique) je me dirige vers un Imac C2C avec 2GA de ram et écran 20 '. comme cela je pense avoir une machine pour les 5 prochaines années.

Voilà du pragmatisme ... :zen: Bien le bonjour à ta future machine et à ton "arche de Noé " ....:rateau:
 
un vieux xp tout pourri sur une notebook à - de 1500 euro c'est sur c'est tentant.

même à 1000, je ne te le prends pas

NON, même à 750

Arrête, je te dis

(c'est vraiment le souk ce post):D
 
  • J’aime
Réactions: arcank
C'est bien ce que l'on pensait .... :mouais: Si tu crois qu'un Tiger bien rutilant sur un MacBook flamboyant à 1099 € - les réducs ..., est moins interressant, longue vie sur windaube !!!

Bien dit ! Non mais !

et n'oublies pas le refurb...il y a BEAUCOUP de chose a moins de 1500 euros...;)


:zen:
 
je viens d'aller à la fnac... looker un peu les portables... non mais comment ai je pu douter :rolleyes: pas envie d'avoir un acer configuré win moi !

L'évidence met venue en trifouillant un peu les pc à dispo, ca sent la camelotte à 2km. Microsoft va m'oublier peut etre lui accorderai je 5 go sur boot camp mais limite :)

merci à vous
 
je viens d'aller à la fnac... looker un peu les portables... non mais comment ai je pu douter :rolleyes: pas envie d'avoir un acer configuré win moi !

L'évidence met venue en trifouillant un peu les pc à dispo, ca sent la camelotte à 2km. Microsoft va m'oublier peut etre lui accorderai je 5 go sur boot camp mais limite :)

merci à vous

Si tu n'as qu'une porte, que dieu te la ferme;)
 
pas compris grand maitre kenobi des iles shetzouan mais je le prends bien :D

réfléchis encore un peu, et applique le dans ta vie, tu verras, cela évite un nombre de souricières pas possible;)
 
mon ami disons qu'il se demande si il gagne du temps d'avoir un mac pro pour justement ces téléchargement et autres vis à vis de quelque chose de plus standard... bon il m'a dit qu'au pire il retrouverait facilement preneur.

C'est sur qu'un MacPro pour faire du téléchargement c'est quand même surdimensionné. Et ce n'est pas que pour le MacPro, tu peux prendre une station Alien ce sera pareil. Si c'est juste pour faire de la bureautique, musique, montage video amateur... un iMac suffit largement.

Par rapport à ton utilisation, sincèrement, si tu comptes l'utiliser plus sous Windows, autant rester sur des ordinateurs PS. Car à partir du moment que tu démarre sous Windows, bah tu es sous windows. Tu ne seras donc pas épargné des virus, spywares and co.

nose a dit:
les attaques de virus (meme si en y réfléchissant si 95% des ordi sont des pc il est logique que les hackers ciblent windows et pas mac non ?)

J'aurais tendance à dire non... pour preuve ou ... Ils ont réussi à pirater le MacBook (pas le MacBookPro) que avec l'aide d'un complice sur place.