Suis-je un pirate ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pithiviers
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je possède quelques CDs équipés du fameux dispositif "anticopie numérique". Je les ai transférés sur mon ordi via itunes (et sur mon ipod aussi du coup ;)).
Cela fait-il de moi un immonde pirate, un sale criminel?
Risques-je de voir Pascal Nègre débarquer chez moi et exiger que je sois jeter vif au bûcher?

Oui !

Et j'ai en stock tout un arsenal de supplices que tu ne peux pas imaginer.

JM

Bonjour,

Je possède quelques CDs équipés du fameux dispositif "anticopie numérique". Je les ai transférés sur mon ordi via itunes (et sur mon ipod aussi du coup ;)).
Risques-je de voir Pascal Nègre débarquer chez moi et exiger que je sois jeter vif au bûcher?

Bonjour,

ils te coupent les membres et ensuite ils te jettent au bûcher
ils font comme ça depuis que l'un des futurs incinérés sitôt en contact avec la flamme remuait des pattes et éparpillait des cendres incandescentes sur le costume d'un ponte qui assistait à la curée
Le service qualité a donc modifié la procédure
Pascal Nègre a changé de Porsche, et tout est finalement rentré dans l'ordre

Bonjour,

tu donnes la réponse dans ta question...
sacré pithiviers, quand je pense que tu réponds "et le mode d'emploi il est en javanais?" à un post, et que tu poses cette question!
:D:D

Bonjour,

Non, tu as le droit du moment que le contenu est distribué dans un cadre privé et familial.

Non, tu as le droit du moment que le contenu est distribué dans un cadre privé et familial.

Malheureusement, je crois que c'est Simbouesse qui a raison. Ces CDs étant équipés d'un système anticopie, rien que le fait de les transférer sur son ordi pour son usage personnel nous met hors-la-loi.
Nous sommes face à une législation totalement liberticide qui ne cherche qu'à criminaliser les usagers. Merci Pascal Nègre.
Le seule chose à faire, c'est de boycotter les CD disposant d'un tel système. Chose que je fais désormais.

Bonjour

Et ce qui me tue, c'est que je ne possède aucun CD à copier (j'utilise uniquement mon phonographe à rouleaux de cire). Ca n'empêche qu'à chaque fois que j'achète un DVD pour stocker mes photos, je paie une énorme taxe versée à des chanteurs qui s'empressent de se barrer en Suisse, Monaco ou autre . . . pour ne pas payer d'impôts. :mad::mad::mad:

JM

Malheureusement, je crois que c'est Simbouesse qui a raison. Ces CDs étant équipés d'un système anticopie, rien que le fait de les transférer sur son ordi pour son usage personnel nous met hors-la-loi.
Nous sommes face à une législation totalement liberticide qui ne cherche qu'à criminaliser les usagers. Merci Pascal Nègre.
Le seule chose à faire, c'est de boycotter les CD disposant d'un tel système. Chose que je fais désormais.

Disons qu'il y a la loi et l'esprit de la loi.

D'après la loi, si tu passes outre les protections anti-copie (et là c'est le cas), même à titre privé, tu te retrouves dans l'illégalité.
L'esprit de la loi, lui, consiste ici à essayer d'endiguer le piratage. Mais à partir du moment où il a payé son CD, je ne vois pas comment on pourrait sérieusement qualifier Pithiviers de pirate, c'est totalement ridicule. Je ne vois vraiment pas qui il va léser en transférant sa musique sur son iPod.
Mais aux yeux de la loi pure et dure, c'est bel et bien le cas et c'est considéré comme du piratage.

Bref, je ne peux pas t'inciter à le faire, on est sur un forum public, mais je pense que tu m'as compris.

Au moins, fais bien gaffe de ne pas te faire piquer ton iPod.

Erf ! :mouais:

Au temps pour moi.

Et oui, on hurle après la Chine, et pendant ce temps là on vit dans un pays où on risque la prison pour avoir fait une copie privée d'un DVD que l'on a acheté. Et le pire c'est que l'on paye des taxes pour la copie privée sur les DVD vierges et autres disques durs.
Bienvenue dans un monde de merde.

Donc si tu télécharges de la musique et que tu la copie dans ton baladeur MP3 pour l'écouter dans le métro en allant au boulot, c'est un cadre privé non? Alors c'est légal?

Donc si tu télécharges de la musique et que tu la copie dans ton baladeur MP3 pour l'écouter dans le métro en allant au boulot, c'est un cadre privé non? Alors c'est légal?

Si tu as acheté cette musique, oui.

Enfin, je crois. Vu ce que je viens d'apprendre. :eek:

Il incombera à Pascal Nègre, lorsqu'il débarquera chez toi en ayant négligement garé sa POrsche sur ton gazon, de démontrer que tu as contourné le système anticopie du CD (puisque c'est ce contournement qui est désormais illégal)

Quand on fait une copie privée d'un DVD du commerce en allant chercher des softs comme MactheRipper, le doute n'est guère permis.

Par contre, dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, je comprends que le CD, malgré le système anticopie, a été importé par iTunes sans rechigner, sans avoir besoin d'utiliser un quelconque outil spécifique! Et là, il me semble tout a fait plaidable qu'aucun système n'a été contourné, et que si iTunes a importé ce CD, c'est tout simplement que le système de protection du CD l'autorise (peut-être en dégradant volontairement la qualité au passage...)

Faut pas tout mélanger. Là on parler de Cd honnêtement achetés, mais équipés du dispositif "anticopie numérique".

Bonjour

Oui, SI :

* Le téléchargement est licite (payé ou libre de droit)
* tu n'as fait sauter aucun verrou pour le passer sur ton baladeur
* personne ne peut entendre ce que tu écoutes, pas même les zinzins chi.nts des baladeurs (des autres).

Voilà, tu sais tout. Tu peux télécharger Céline DION. :p

@+
JM

Je ne dis pas le contraire, il y a pas longtemps, j'ai vu un site avec pleins de téléchargements de musique gratuite, mais les artistes y partageaient leurs créations et on pouvait les télécharger gratuitement. Le problème, c'est que je me souviens plus du nom :)

Il incombera à Pascal Nègre, lorsqu'il débarquera chez toi en ayant négligement garé sa POrsche sur ton gazon, de démontrer que tu as contourné le système anticopie du CD (puisque c'est ce contournement qui est désormais illégal)

Quand on fait une copie privée d'un DVD du commerce en allant chercher des softs comme MactheRipper, le doute n'est guère permis.

Par contre, dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, je comprends que le CD, malgré le système anticopie, a été importé par iTunes sans rechigner, sans avoir besoin d'utiliser un quelconque outil spécifique! Et là, il me semble tout a fait plaidable qu'aucun système n'a été contourné, et que si iTunes a importé ce CD, c'est tout simplement que le système de protection du CD l'autorise (peut-être en dégradant volontairement la qualité au passage...)

Et non, c'est la magie du Mac ou au moins d'Itunes.
Quand j'étais sur PC, il fallait bidouiller pour que je puisses copier mes CD équipés de ce fameux dispositif sur mon disque dur. Et je devais faire l'impasse sur la première piste. (Mais comme c'était avant la loi DADVSI, il n'y avait rien de vraiment criminel) Sur Mac, dispositif anticopie ou pas, ça rentre tout seul dans Itunes.

Et non, c'est la magie du Mac ou au moins d'Itunes.
Quand j'étais sur PC, il fallait bidouiller pour que je puisses copier mes CD équipés de ce fameux dispositif sur mon disque dur. Et je devais faire l'impasse sur la première piste. (Mais comme c'était avant la loi DADVSI, il n'y avait rien de vraiment criminel) Sur Mac, dispositif anticopie ou pas, ça rentre tout seul dans Itunes.

et alors??? le Macuser qui importe son CD dans iTunes est de bonne foi lorsqu'il affirme qu'il n'a rien contourné du tout! (il n'a même pas eu besoin de coller un bout de post-it sur le bord du CD...)

d'autant que sauf erreur de ma part, ces CD protégés ne donnent pas le texte de la license d'utilisation de la musique du CD, pas plus qu'il n'y a de mention claire sur l'INTERDICTION qu'il y aurait à transférer la musique du CD sur un autre support.