[Suisse] Nouveau site pour ValCenter

Statut
Ce sujet est fermé.
Hélas le problème ne vient pas de nous et tout le monde le sait (ou presque)... si Apple ne nous livre pas, forcément on ne peut pas livrer nos clients. Tout comme les autres revendeurs, nous recevons des délais d'Apple, et comme toujours, ils ne sont pas, rectification, il ne sont JAMAIS respecté (enfin disons que 2 fois sur 10 ils sont respectés).

Alors si ton ami à une machine en commande chez nous, effectivement nous n'affichons plus de délai car pour afficher des délais fantaisistes autant rien annoncé (de plus avec le nombre de travail que nous avons en cette fin d'année ça serait un peu rude, on fait déjà des journées de 11 heures 6j/7), de tout façon dès réception de la machine cette dernière sera automatiquement envoyé le jour même, elle ne restera même pas 2 heures chez nous. J'aimerai tellement qu'Apple soit comme HP par exemple qui annonce ces produits après que les distributeurs les aient en stock, par exemple lorsqu'une nouvelle imprimante est annoncée elle est déjà de stock chez tous les distributeurs, et en GRANDES quantités.

Pour Apple par exemple on a des PowerMac G5 Dual 2.5 qui sont en commande depuis juillet et qui n'arrivent pas, des iMac G5 (qui arrivent mais pièce après pièce), des iPod mini en commande depuis 4 mois (notamment les gris) et qui commencent à peine à arriver, enfin bref : iPod mini, iMac et PowerMac G5, si vous achetez l'une de ces machines il faut s'attendre à .... ATTENDRE.... on n'y peut rien promis juré !

Tristan
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
valcenter a dit:
Hélas le problème ne vient pas de nous et tout le monde le sait (ou presque)... si Apple ne nous livre pas, forcément on ne peut pas livrer nos clients. Tout comme les autres revendeurs, nous recevons des délais d'Apple, et comme toujours, ils ne sont pas, rectification, il ne sont JAMAIS respecté (enfin disons que 2 fois sur 10 ils sont respectés).

Alors si ton ami à une machine en commande chez nous, effectivement nous n'affichons plus de délai car pour afficher des délais fantaisistes autant rien annoncé (de plus avec le nombre de travail que nous avons en cette fin d'année ça serait un peu rude, on fait déjà des journées de 11 heures 6j/7), de tout façon dès réception de la machine cette dernière sera automatiquement envoyé le jour même, elle ne restera même pas 2 heures chez nous. J'aimerai tellement qu'Apple soit comme HP par exemple qui annonce ces produits après que les distributeurs les aient en stock, par exemple lorsqu'une nouvelle imprimante est annoncée elle est déjà de stock chez tous les distributeurs, et en GRANDES quantités.

Pour Apple par exemple on a des PowerMac G5 Dual 2.5 qui sont en commande depuis juillet et qui n'arrivent pas, des iMac G5 (qui arrivent mais pièce après pièce), des iPod mini en commande depuis 4 mois (notamment les gris) et qui commencent à peine à arriver, enfin bref : iPod mini, iMac et PowerMac G5, si vous achetez l'une de ces machines il faut s'attendre à .... ATTENDRE.... on n'y peut rien promis juré !

Tristan

Merci pour la rapidité de la réponse et les explications, qu'on connaissait, il est vrai. :) :zen: :up:
 
Mon collègue n'a toujours pas reçu son G5 20 pouces, commandé et payé le 7 octobre. :mad:

Et aucun mail d'information...

Je lui ai conseillé de les appeler par téléphone. Ca va barder :D
 
Cher Sylco,

Si nous les avions ces "fichus" iMac 20" crois bien que nous serions les premiers heureux de les livrer ! Que pouvons-nous bien faire ? D'un côté les clients qui attendent, de l'autre Apple qui ne donne aucun info, donne des délais de livraisons fictifs à rallonge (les délais des iMac 20" ont été reportés 6x jusqu'à présent). J'aimerai bien que la situation se débloque comme cela a été le cas avec les iMac 17" (qui sont arrivés par dizaines en l'espace de 3 jours et qui sont désormais disponibles de stock), mais hélas pour l'instant ce n'est pas le cas.

A vrai dire 2 produits posent problèmes à l'heure actuel : le iMac 20" et le PowerMac G5 Dual 2.5 GHz. Sur ces 2 produits des délais sont impossibles à donner car ils ne sont jamais respectés. Alors Ok, on pourrait écrire à chaque changement de délai aux clients mais en cette période nous ne le pouvons hélas pas car nous sommes archi-ultra-overt-débordés (la preuve j'ajoute les nouveautés le soir sur mes heures dites "de repos", je bosse de 07h00 à 12h00 et de 13h00 à 19h00, sans compter les nombreuses heures le soir...) Bref ma copine est "hyper" contente :))//()

Promis dès qu'on les a on sera vraiment SOULAGÉS de les livrer ! J'espère sincèrement que ça ne va pas tarder.

A+

Tristan
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Bonne nouvelle ! Apple doit lire MacGe :)))) Nous avons reçu un avis d'expédition de plusieurs dizaines d'iMac 20" !!! De quoi couvrir toutes les commandes ouvertes et les arrivages sont prévus pour la semaine prochaine !

Comme quoi tout vient à temps à qui sait attendre (avec apple on commence à avoir l'habitude...)...
 
Mon collègue, qui a commandé et payé son iMac G5 20 pouces mi-octobre, qui l’a reçu juste avant Noël, va être super content d’apprendre que les prix viennent de chuter.

Il va me bénir de l’avoir fait switcher... :D :D
 
Crois bien que Apple ne nous informe de rien... même les distributeurs pour la Suisse n'étaient pas informés de cette baisse. Résultat on se prend un jolie claque nous aussi et pas de CHF 100.00 ou CHF 200.00, plutôt de CHF 5'000.- à CHF 6'000.- car Apple ne rembourse pas la baisse aux revendeurs...
 
Statut
Ce sujet est fermé.