Suitace fusion, coffre… : où sont mes polices ?

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
Bjr,

• Suis maquetiste infographiste (depuis 10 ans…).
• Nouveau Mac. Nouvelle installation de suitcase + polices
• J'ai tenté l'option "Coffre de polices" car j'en avais marre de mes dossiers de polices toujours en bordel.
• Ca marche (pour l'instant)
• Mais : où sont mes polices ? Si je souhaite pouvoir manipuler ou trier mes fichiers polices, ou les envoyer etc…, il n'y a plus d'accès finder, pas de résultat si je fait une recherche etc...
• Par contre, si je glisse une valisette de suitcase sur le bureau, il me copie bien ma police, mais bonjour le coté pratique…

OU SONT MES POLICES, CREDIOU ?
Je vais faire une opération commando chez extensis si je ne retrouve pas mes jolis petits dossiers.

Quand tu as créé ton coffre tu avais deux possibilités : supprimer les fichiers originaux ou non après qu'ils soient incorporés dans le coffre. Qu'as tu fait ?
Le coffre est situé dans home>Application Support>Extensis>Suitcase
Tu fais toutes tes manipulations via Suitcase. Par précaution, il vaut mieux garder une copie de tes fontes quelquepart sur l'ordi en plus du coffre qui ne peut être manipulé en tant que tel

Merci de la réponse. OK, j'ai retrouvé et pu ouvrir le paquet "suitcase font database". Tout est là, et plutôt bien rangé, malgré des codes un peu ésotériques.

De façon plus générale, qqun a t'il une opinion sur le meilleur utilitaire actuellement ?
Est-ce que le truc de Linotype vaut le coup ?