Pour en revenir au blu-ray, je finirais donc par valider le fait qu'il est parfaitement inutile, et qu'il coûte cher. Tiens, ça me rappelle un truc qui est sorti il y a maintenant six ou sept bonnes années, ça s'appelait le DVD, et y avait plein de réfractaire, parceque fallait acheter un nouveau lecteur, et puis que le DVD c'était moins solide qu'un VHS, et puis parcequ'il fallait racheter tous les films qu'on avait déjà en VHS Ce qui est marrant, cinq ans après, je me demande comment l'industrie du film et du jeu vidéo se passeraient du DVD
Euh le DVD a bientot 10 pour ton information ca existait déja a l'époque de c: (chaine qui fut rempalcé par game one).
Le passage au DVD fut reussi parceque ca faisait 20 ans qu'on se coltinait des bandes VHS analogique qui s'abimait a chaque lecture. Le DVD a permis d'utiliser toute la résolution des écran télés sur un supposrt numerique qui donc ne s'abimait pas au cours du temps , le blueray c'est quoi c'est la meme chose avec une grosse résolution avec un son 7.1.
Premierement la HD est dans beaucoup de pays hors de porté de bourse en ce qui concerne les écrans , et le materiel necessaire pour avoir du contenu est rare est cher.D'autant plus que les kit 5,1 ne sont pas encore chez tout le monde (je suis au courant en instaler fait partie de mon metier) et que ca fais chier mossieur tout le monde d'avoir les cables partout dans le salon parcequ'il ne veut pas payer pour une instalation.
La haute definition oui ok pas de probleme , mais c'est beaucoup trop tot et le blueray suit le meme chemin que l'UMD , le betamax , le MD et j'en oublie surment.
On verra dans 5 ans , mais pour une PS3 ils auraient mieut fais de faire un model haut de gamme blueray et un "bas de gamme" DVD avec jeux sur DVD pour les deux.
La HD pour tout le monde c'est pour dans 5 ans minimum , ce n'est pas le radical changement de la VHS vers le DVD.
Aujourd'hui, on passe un cap encore plus important en terme d'accroissement des données, avec la HD. Les graphismes en HD, en eux-même, coûte 4 fois plus de place que sur 128 bits Ajoutons un son quasiment sans compression Et adapté à chaque langue Tout ça sur la même galette Puis faisons tenir des cinématiques en HD On multiplie par 4 le poids d'une cinématique Et voilà, on se retrouve avec un DVD largement obsolète pour les besoins de demain, sachant qu'il est bientôt minuit et que demain n'est que dans quelques minutes
je sais pas comment ils font sur xbox 360 mais les jeux sur blueray de la PS3 sont a peine mieux et certains sont loin d'égalé , tu prend les jeux du lancement comme les ridgeracer qui servent de jeux de line up , ben celui sur xbox360 est plus détaillé et moins alliasé.
Tu peux nous sortir tout tes théorèmes sur le besoin d'espace , pour l'instant le xbox 360 montre que ca fait un an qu'on a du next gen en conséquence et sur DVD.
ne le prend pas mal , mais reste rilax si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ca sert a rien de l'incendier reste cool ca sert a rien de dire que la wiimote est un playmobile , on est pas sur jeux video.com.
Le débat n'en sera que meilleur.