Suite Adobe créative

Taniya84

Membre confirmé
14 Mai 2020
21
3
39
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum si il n'y avait pas un sujet sur adobe (photoshop, indesign, Lightroom, etc...)

Je me permet donc de créer ce sujet :)

Je souhaite me former ainsi que les utiliser sur mon nouveau MacBook Pro (même si niveau professionnel, j'utilise déjà photoshop légèrement).

Pouvez vous me dire si il y a une offre intéressante pour les acheter (je ne veux pas les cracker ou autre, à éviter fortement apparemment).

J'ai vu sur leur site une offre sur l'ensemble des applications creative cloud qui revient à 35.99 euros par mois.

Merci encore de vos retours. :coucou:
 
Les logiciels de la suite Adobe ne sont plus des licences physiques perpetuelles mais toutes vendues par abonnement... donc il te faut prendre un abonnement chez Adobe tout simplement.
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
A toi de voir quelle formule te convient le mieux :
Capture d’écran 2020-05-23 à 15.24.17.png

La plus intéressante niveau tarif est la formule "Photographie" : Lightroom + Photoshop pour quasi 11,99€ par mois
Le détail des logiciels de cette formule :
Capture d’écran 2020-05-23 à 15.23.53.png

Sinon, il y aurait comme concurrent "Affinity Photo" qui est bien moins cher.
 
A toi de voir quelle formule te convient le mieux :
Voir la pièce jointe 175117

La plus intéressante niveau tarif est la formule "Photographie" : Lightroom + Photoshop pour quasi 11,99€ par mois
Le détail des logiciels de cette formule :
Voir la pièce jointe 175115

Sinon, il y aurait comme concurrent "Affinity Photo" qui est bien moins cher.

Merci de ta réponse ! pour le moment que photoshop et indesign avec lightroom !

Je ne connais pas "Affinity Photo"....je vais voir de près !
 
Bonjour

une offre sur l'ensemble des applications creative cloud qui revient à 35.99 euros par mois.
Si tu as le temps, inscris toi à la newsletter d'Adobe et profite de la prochaine promo, ça va parfois jusqu'à 1/3 du tarif "normal".
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Affinity Photo est à -50% jusqu'au 20 juin.
Donc si tu préfères une application sans abonnement et plutôt bien, n'hésite pas ;)
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Une application "sans abonnement" signifie que tu ne te poseras pas la question : puis-je stopper l'abonnement ou vais-je encore avoir besoin de l'application ?

Une application avec abonnement, revient très cher au bout d'un moment. Quelques fois, c'est même plus qu'une application avec nouvelle version payante chaque année. Là, 6 mois avec Ligthroom te coûte plus cher que la licence définitive d'Affinity Photo.

J'ai dis "plutôt bien" car je suis en cours de test avec. A priori toute les fonctions que j'utilisais sont disponibles avec (mais peut-être pas aussi simple à utiliser).

Lien vers des tutoriaux bien réalisés de l'application, cela montre ce qu'il est possible de faire avec :
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Une application "sans abonnement" signifie que tu ne te poseras pas la question : puis-je stopper l'abonnement ou vais-je encore avoir besoin de l'application ?

Une application avec abonnement, revient très cher au bout d'un moment. Quelques fois, c'est même plus qu'une application avec nouvelle version payante chaque année. Là, 6 mois avec Ligthroom te coûte plus cher que la licence définitive d'Affinity Photo.

J'ai dis "plutôt bien" car je suis en cours de test avec. A priori toute les fonctions que j'utilisais sont disponibles avec (mais peut-être pas aussi simple à utiliser).

Lien vers des tutoriaux bien réalisés de l'application, cela montre ce qu'il est possible de faire avec :

Ah merci beaucoup pour ce retour très détaillé !

Je voulais me perfectionner dans photoshop et apprendre indesign avec lightroom, je suis allée sur le site d'Affinity et ça à l'air pas mal avec les tutoriaux c'est génial.

Par exemple, pour Affinity photo, c'est 27,99 euros par mois ou c'est en une seule fois et tu l'as à vie ? (désolé pour la question bête )
 
Tu payes une fois et tu l'as à vie. De plus, la version est mise à jour gratuitement jusqu'à la prochaine version majeur (normalement, la 3.0). Ce sont de bons logiciels si tu es hobbyiste, indépendant ou que tu veuilles simplement apprendre le design. Si tu dois bosser en agence, il est probable que l'on te demande de maitriser les softs Adobe.

Aussi, il faut savoir que les logiciels (notamment Affinity Designer et Affinity Publisher) n'integrent pas encore toutes les fonctions de leurs équivalents Adobe.
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Une application "sans abonnement" signifie que tu ne te poseras pas la question : puis-je stopper l'abonnement ou vais-je encore avoir besoin de l'application ?
C'est encore un très curieux critère de choix, pas vraiment pro !


Une application avec abonnement, revient très cher au bout d'un moment. Quelques fois, c'est même plus qu'une application avec nouvelle version payante chaque année. Là, 6 mois avec Ligthroom te coûte plus cher que la licence définitive d'Affinity Photo.
Oui, au bout d'un moment louer une Jaguar revient plus cher que d'acheter comptant une Kangoo, mais il faut comparer ce qui est comparable.
Pour l'heure aucun logiciel concurrent n'arrive à la cheville d'InDesign ou de Photoshop.


Ceci dit, mon long parcours de formateur en entreprise m'a permis de constater que bien souvent les logiciels sont sous utilisés et que plus de la moitié des utilisateurs "professionnels" pourraient se contenter de logiciels d'entrée de gamme.
Mais si on leur dit ça les vexe.
;)
 
C'est juste un critère à prendre en compte. S'il s'agit d'utiliser un outil à fond et très souvent (surtout en utilisation "pro"), le critère du prix n'a pas lieu d'être.
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Merci pour vos retours

@G2LOQ : J'ai photoshop et indesign...je souhaite justement me perfectionner dans ces outils là. Je pense qu'en perso, Affinity doit bien faire l'affaire !

@magicPDF : J'ai vraiment envie d'exploiter à fond les logiciels, je n'utilise pas Affinity donc je ne peux pas comparer . Comme tu as dit, je vais attendre la prochaine promo...

@ecatomb : Je suis bien d'accord avec toi....
 
J'ai photoshop et indesign...je souhaite justement me perfectionner dans ces outils là. Je pense qu'en perso, Affinity doit bien faire l'affaire !
Pas que perso'. ;) Je les utilise sur de petits projets et ça fait bien le taf. Et il y a surtout une fonction que j'adore, (bon, pas vraiment lié au graphisme) c'est l'ouverture des .pdf. Le nombre de dossiers mal foutus que j'ai remplis avec... C'était plus rapide à faire pour moi que dans Acrobat ou Word.
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Pas que perso'. ;) Je les utilise sur de petits projets et ça fait bien le taf. Et il y a surtout une fonction que j'adore, (bon, pas vraiment lié au graphisme) c'est l'ouverture des .pdf. Le nombre de dossiers mal foutus que j'ai remplis avec... C'était plus rapide à faire pour moi que dans Acrobat ou Word.

Je vois....mais Affinity est vachement abordable, surtout qu'il est en promotion actuellement !
 
c'est l'ouverture des .pdf. Le nombre de dossiers mal foutus que j'ai remplis avec...
+1 :coucou:
Je possède les trois applications d'Affinity et moi aussi j'ouvre les pdf pour les remplir ou apposer une signature.
N'importe laquelle des trois le fait, sachant que dans Publisher on peut passer en Photo ou en Designer sans quitter le document.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Pour l'heure aucun logiciel concurrent n'arrive à la cheville d'InDesign ou de Photoshop.
Comment ça, et Quark X-Press ? bon, m'étant arrêté à la version 3,32, je peux difficilement juger :)


Ceci dit, mon long parcours de formateur en entreprise m'a permis de constater que bien souvent les logiciels sont sous utilisés et que plus de la moitié des utilisateurs "professionnels" pourraient se contenter de logiciels d'entrée de gamme.
Mais si on leur dit ça les vexe.
;)

Ah ah, je suis tellement d'accord. Mois même, il y a des fonctions que je sous-exploite. Notamment tout ce qui Web ou export de livre dans inDesign vu que je ne fais jamais ça.

C'est pourquoi aujourd'hui, pour de la PAO simple, Publisher est excellent, mais c'est vrai que pour mettre en forme un livre, il n'est pas encore bien adapté. Ça viendra sûrement. Je me rappelle de la première version d'inDesign :)
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Ah ah, je suis tellement d'accord. Mois même, il y a des fonctions que je sous-exploite. Notamment tout ce qui Web ou export de livre dans inDesign vu que je ne fais jamais ça.
Concernant InDesign je pensais plutôt aux styles, aux calques, à la TdM, aux notes de bas de page,etc. qu'on est censé utiliser en tout cas, pas à des fonctions spécifiques.
Concernant Photoshop, l'IA d'AdobeSensei n'a toujours pas d'égal, tant pour les sélections (sélection rapide, sélectionner le sujet, améliorer le contour…) que pour la retouche (Remplir en fonction du contenu, correcteur…).

Ça fait plus de 20 ans que j'utilise ces logiciels et les gains de productivité ont été énormes, pour qui sait s'en servir.
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84