Suite Adobe créative

N'importe laquelle des trois le fait, sachant que dans Publisher on peut passer en Photo ou en Designer sans quitter le document.
Idem chez adobe. Tout importation dans indesign venant d'une autre application peut être modifié dans son appli d'origine en mis à jour à l'enregistrement.
Concernant InDesign je pensais plutôt aux styles, aux calques, à la TdM, aux notes de bas de page,etc. qu'on est censé utiliser en tout cas
J'avoue, les calques et sous-calques à la Illustrator c'est le pied !

Après le système d'abonnement, chez les pros, cela revient à peu de choses près au système des màj de CS sauf que tu es toujours à jour. Ton amortissement est étalé de la même manière voire plus fluide puisque fixe. Et en promo à 35,99€/mois pour l'équivalent, en mieux, d'une master collection CS, c'est très abordable au final.
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Idem chez adobe. Tout importation dans indesign
Oui, j'ai pratiqué inDesign déjà quand l'application a commencé à titiller Quark X Press et plus tard quand l'intégration avec Photoshop/Illustrator est apparue.
J'ai même utilisé PageMaker avant que cette application ait été reprise par Adobe pour devenir InDesign.

Sauf que dans Publisher, il n'est pas nécessaire de passer par l'application d'origine d'un objet. Celle-ci est accessible dans l'interface directement.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR et Taniya84
Avec tout vos retours messieurs, je pense que je vais partir sur la promotion d'Adobe à 35.99 euros par mois pendant 1 ans...

Professionnellement parlant, je vais utiliser les suites d'Adobe...et je pense que dans le monde du travail ce sont des logiciels très demandés aussi.
 
Il y a plusieurs version de la suite d'Adobe, cf mon poste #3
Regarde si tu as bien besoin de tous les logiciels dans la version en promo à 35.99 et qu'une autre version moins chère ne convient pas.
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Tu payes une fois et tu l'as à vie.
"À vie" en informatique ça veut dire jusqu'à la prochaine version.
Des licences "à vie" de logiciels périmés ou obsolètes, inutilisables aujourd'hui, j'en ai plein mes tiroirs.

Mais effectivement, si je décidais de me remettre à travailler sur mon PowerBook Pismo G3 de 1999 ou sur mon iMac de 2005 je pourrais les utiliser sans problème.
 
Il y a plusieurs version de la suite d'Adobe, cf mon poste #3
En fait il n'y a qu'une seule version d'Adobe Creative Cloud de disponible (la dernière), proposée avec différentes formules d'abonnement.
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84
Il y a plusieurs version de la suite d'Adobe, cf mon poste #3
Regarde si tu as bien besoin de tous les logiciels dans la version en promo à 35.99 et qu'une autre version moins chère ne convient pas.

J'ai fait le calcul et ça me revient plus cher de les prendre à part, car j'ai besoin de : Photoshop, Illustrator, Indesign, Lightroom, cela me reviendrai à 59.97 euros par mois (11.99+23.99+23.99) au lieu de 35.99 euros !
 
En fait il n'y a qu'une seule version d'Adobe Creative Cloud de disponible (la dernière), proposée avec différentes formules d'abonnement.
:cool:

Oui, celle que j'ai prise d'ailleurs ! Creative Cloud est vraiment top, tu as des direct avec des artistes et tu as même acrobat DC !
 
Juste pour l’anecdote, Page Maker n’est pas devenu Indesign. Adobe est partie d’une feuille blanche pour faire Indesign. Il se trouve qu’à l’époque je travaillais avec les développeurs pour la VF et qu’on avait fait l’effort dans ma boîte d’utiliser Indesign en parallèle d’XPress, pour justement tester les fonctions pour Adobe, notamment au niveau de l’utilisation en Prépresse, donc en flashage, sortie de cromalins et autres épreuves.
 
  • J’aime
Réactions: Taniya84 et aCLR
Adobe est partie d’une feuille blanche pour faire Indesign.
Presque, me semble-t-il. ;)
Dans mes souvenirs, le moteur de composition par paragraphe (plutôt que ligne par ligne) d'InDesign repose sur le travail de Herman Zapf et Donald Knuth pour le logiciel hz, développé par URW (Peter Karow) puis racheté par Adobe.

[P.S. C'est bien ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Hz-program]
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
"À vie" en informatique ça veut dire jusqu'à la prochaine version.
Des licences "à vie" de logiciels périmés ou obsolètes, inutilisables aujourd'hui, j'en ai plein mes tiroirs.

Mais effectivement, si je décidais de me remettre à travailler sur mon PowerBook Pismo G3 de 1999 ou sur mon iMac de 2005 je pourrais les utiliser sans problème.
Tu sais, j'en connais qui utilisent encore leur CS5 (sur leur PC windows 10 à jour). Ça leur suffit bien alors qu'effectivement, elle semble obsolète avec ses 10 ans au compteur. Bon, évidement, sur MAC, c'est moins faisable... :siffle: