Suite au message ci-dessous posté dans le fil des applications gratuites ou économiques j'ai téléchargé la démo de
(les deux applis sont localisées en français)
Configuration système minimum : Mac OS X. Lion (10.7.5) • Intel Core 2 Duo (2007) ou + • 2 Go RAM
Je posterai mes retours ici mais si d'autres (en particulier des utilisateurs expérimentés d'applications graphiques, prépresse, etc.) pouvaient m'accompagner dans ces tests, ça n'en rendrait la chose que plus objective et intéressante…
Affinity Designer est le fruit de 4 ans de développement et vise réellement à concurrencer Adobe sur le terrain des professionnels… À nous de voir si ça tient ses promesses.
La suite Affinity : je crois que cette fois, on l'a notre suite Adobe Killer… :eek:
3 applications incroyables pour seulement 50 € chacune :
Et tout ça avec la compatibilité vers les formats Adobe, etc.
- Affinity Designer (vectoriel, c'est Grug qui m'a mis sur sa piste)
- Affinity Photo (matriciel - actuellement en version beta)
- Affinity Publishing (mise en page - pas encore sorti)
Je ne dis pas que ces applications arrivent au niveau de la suite d'Adobe mais, pour ce prix, c'est tout de même assez impressionnant et ça risque de capter pas mal de clients ! Assez pour faire baisser les prix d'Adobe ? (reconnaissons-le, justifiés uniquement pas la position monopolistique)
C'est presque trop beau pour être vrai.
Si ça tient ses promesses, je pense qu'Adobe va les racheter un bon petit pactole je ne vois pas comment il peut en être autrement…
Je voudrais prendre un peu de temps pour tester proprement et je manque de temps pour le moment…
Qui s'y colle en attendant ?
Grug : t'as testé Affinity Designer ?
Dernière édition: