Suite Macromedia MX 2004 sur mac.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut :)

J'ai un pote qui est en plein switch avec un imac G5 et un ibook G4, il s'équipe pour son usage perso mais aussi professionnel, il monte une petite entreprise de création de site, en parallèle de son taf.

J'ai comme un doute sur la suite macromédia qu'il va principalement utiliser, j'ai lu tout et son contraire sur elle mais principalement que la version MAC était un peu daubesque... alors qu'en est-il réellement ? Daubesque ou pas ? Handicapant ou non ?

Merci de vos éventuels conseils et avis.

ps : Naas, si tu estimes que ce sujet à plus sa place, dans le forum logiciel ou art graphique, n'hésite pas ;)

• J’aime
Réactions: naas
Hello,

jaipatoukompri a dit:
J'ai comme un doute sur la suite macromédia qu'il va principalement utiliser, j'ai lu tout et son contraire sur elle mais principalement que la version MAC était un peu daubesque... alors qu'en est-il réellement ? Daubesque ou pas ? Handicapant ou non ?

Non, la suite macromédia n'est pas une "daube" sur mac... Elle marche d'ailleur très bien,
j'utilise Flash depuis version 3 et le dreamweaver qui allais avec et maintenant je suis au version MX 2004 et je suis ravis ;) idem pour director. D'ailleur la magorité de mes collègues utilise les produit Macromedia pour le developpement web sur mac. Il faut juste faire attention, et bien verifier que tout est bien compatible PC (sutout les site complexe) avant de mettre en ligne... Mais en tout cas ça tourne rond su Mac, pas de soucis :up:

Bon pour ce qui est de Freehand et Fireworks, je n'ai j'amais switcher des produit Adobe alors je ne peux pas juger.

see you

;)

madlen a dit:
Hello,

Non, la suite macromédia n'est pas une "daube" sur mac... Elle marche d'ailleur très bien,
j'utilise Flash depuis version 3 et le dreamweaver qui allais avec et maintenant je suis au version MX 2004 et je suis ravis ;) idem pour director. D'ailleur la magorité de mes collègues utilise les produit Macromedia pour le developpement web sur mac. Il faut juste faire attention, et bien verifier que tout est bien compatible PC (sutout les site complexe) avant de mettre en ligne... Mais en tout cas ça tourne rond su Mac, pas de soucis :up:

Bon pour ce qui est de Freehand et Fireworks, je n'ai j'amais switcher des produit Adobe alors je ne peux pas juger.

see you

;)

Cool ! :up:
En fait c'est surtout pour DREAMEAVER que je me posais la question... mais as-tu eu la possibilité de comparer avec la version PC ?

Oui, j'ai deja modifier plusieurs fois mes doc depuis un PC. Rien de spéciale a l'horizon. Beaucoup de mes cliens font les mise à jours de leur site HTML via Dreamweaver PC>donc reprenne mes doc change les textes les visuels
Bon pour les sites e-commerce avec grosse base de donnée y a pas de doute que tu te fais moins chier sur PC... Mais bon si tu as un PC ou Virtual PC pour controlé tu est trankille!, Et surtout quel plaisire de travailer sur un mac de la creation graphic, animation puis la mise en ligne sans problème et en vitesse :up:

Voilà...

jaipatoukompri a dit:
Yep ça mouline dans le vide, avec firefox ou safari, faut dire qu'avec la connexion AOL de mes parents à 2,5 ko/sec, c'est un peu la mort... mais là nan ça charge pas.

Très bizzard... pourtant il tourne sur tout les navigateurs, mac et pc...
et il est pas lourd. a tu flash player 7?

madlen a dit:
Très bizzard... pourtant il tourne sur tout les navigateurs, mac et pc...
et il est pas lourd. a tu flash player 7?

Yep bien sûr je l'ai et je croise jamais de sites sur lesquels j'arrive pas à me connecter, mais je te dis là avec AOL, rien ne me surprend.

slt! ben perso j'ai eu l'occasion de tester les 2, et en toute franchise, la version pc de dreamweaver mx 2004 est tout de même un peu mieux optimisée pour win xp que la version mac pour os x. cependant, ce léger écart est selon moi largement contré par le plaisir d'utiliser os x et par la très large supériorité de la suite Adobe qui est, elle, indispensable selon moi pour faire du web dev...
Pour Flash mx 2004, pas de problème à part un player un peu lent sur des lourdes animations possèdant un nmbre d'images par seconde trop élevé (genre + que 15 voire même 12fps en fait...)
Mais, bonne nouvelle, j'ai pu lire que macromedia nous concote une mise à jour bien mieux optimisée pour le système X que ce qu'elle est à l'heure actuelle.

edit : ps pour madlen -> ton site passe sans prob chez moi sur firefox, et il est bien sympa de surcroît ;)