Oui, j'avoue...

lucertola

Membre confirmé
14 Septembre 2009
19
2
Ile de France
Bonjour,
je tiens à préciser que j'édite ce post surtout pour prévenir tout le monde de mon handicap inavoué... avant d'en éditer d'autres lorsque je me serais enfin lançée dans l'expérimentation des autres applications.
Je m'explique, voilà la terrible maladie dont je souffre: Depuis bientôt 10 ans, j'utilise photoshop (plus régulièrement depuis 5 ans) pour réaliser absolument tous mes documents "image". C'est à dire pour le traitements des photos bien sûr -jusqu'ici tout va bien-, mais aussi pour la création... des illustrations, des affiches, des brochures, des flyers, etc, etc...
Oui, oui, je sais c'est pas bien... il y a illustrator, indesign,etc,etc... que je n'ai quasiment jamais utilisés...
OUf, ça y est je l'ai dit... et j'espère que je ne vais pas trop m'en prendre plein la tête de la part des pros...
En fait, la raison principale est que je ne suis devenue semi-professionnelle que depuis 3 ans, que je suis entièrement autodidacte niveau informatique-mais que ça me passionne plutôt-, que je n'ai jamais eu de matériel très performant (toujours des vieux macs de 2ème main, à chaque fois que mon père s'équipait, je récupérais le vieux... heureusement toujours avec photoshop...) et que je cumule plusieurs activités à la fois (enseignante, artiste et présidente d'une association qui organise des ateliers de pratique artistique pour les gamins -de 7 à 77 ans- +maman...).
Pour résumer: j'ai toujours travaillé dans l'urgence avec les outils dont je disposais et que je connaissais: word et photoshop

Mais là je viens de m'équiper, j'ai un beau imac, la suite adobe creative CS3, une palette graphique, donc je voudrais faire les choses bien. Comme il faut.
En fait j'ai besoin de me former sur Illustrator et Indesign... et plus tard Finalcut...