Suite Office ou iWork08?

Dans Pages ça marche aussi, il suffit de passer le clavier en hébreux en faite et pour le visualiseur de clavier tu as une option a cocher dans Mesu Saisie de l'option International dans Préférence Système.
 
Dsl j'avais pas vu ton message et je répondais à la discussion générale.

Si j'ai bien compris tu veux écrire en Hébreux ou grec sur ton Mac?

Bref avec Nisus c'est tout à fait possible. Télécharge la démo de Nisus writer pro

sur ton mac :

Préference Système -> International -> Menu saisie et tu coche Hébreux

Dans nisus tu vas dans préférence->langue->tu choisi hébreux et
dans l'option Basc. Clavier tu choisi "basculer vers le clavier choisi (Hébreux).
Dans nouveau document tu peux également changer la langue.
Ensuite sur l'interface principale de nisus tu clique sur langue et tu choisi Hébreux et normalement ça écrit en hébreux. J'ai essayé ça marche.

Pour le clavier et les correspondances : http://www.morim.com/outil_clavier.php
Merci beaucoup pour cette recherche.
Je vais quand même repasser sur le site de l'ENS pour voir s'ils ont pas adapté Antiochus aux Macs. La vénèrable école Rue d'ULM devrait y songer.
Le soucis n'est pas de taper en grec ou en hébreu, il faut pouvoir saisir des mots en langue ancienne. Le grec comme l'hébreu ont beaucoup évoulé depuis la période hellénistico-romaine ( ma période de recherches) et aujourd'hui. J'ai peur de ne tomber que sur des versions de langue moderne.
Je suis désolé de vous embetter avec tout cela.
Mais vos lumières me sont d'un grand renfort.
:up:
 
Bonjour,

Je voudrais me joindre à votre discussion.
Excusez-moi si ma question est hors sujet...

Moi aussi j'hésite entre Word et Pages pour la rédaction de la thèse.

Est-ce que qqn peut me dire si avec Pages on peut utiliser le Mode Document maître? Et si oui, commet l'activer?
Pour moi, c'est une question cruciale pour le choix entre ces deux applications.

Merci
 
Salut à tous,


Jeune switcher, je me pose cette question:

Suite Office ou iWork08?

Sachant que je recherche un logiciel de traitement de textes qui me permette de taper ma Thèse (et oui... boulot boulot), que mes docs soient compatibles avec PC etc etc...

Je suis étudiant, donc au niveau prix, ça donne:

Office=140€ jusqu'à la fin du moi puis 170€
iWork=79€


Que me conseillez-vous, et pouvez-vous argumenter?:siffle:

Merci d'avance...

Bah si tu écris une thése ni iWork ni Word mais Latex... Et c'est gratuit!
A+
 
Ça dépend de la matière étudiée.

Le confort maximum pour les lettres dans ce cas c'est Mellel (env. 60€)

Pour les sciences, effectivement, LaTeX est sans rival. Mais il faudra sacrifier à une période d'adaptation et d'apprentissage de l'outil avant d'obtenir un bon résultat. Mais l'investissement de temps sera profitable à vie.

Je ne mets pas les liens, ils sont sur Google et sur le forum... et puis j'ai la flemme.

C'moon.
 
Ça dépend de la matière étudiée.

Le confort maximum pour les lettres dans ce cas c'est Mellel (env. 60€)

Pour les sciences, effectivement, LaTeX est sans rival. Mais il faudra sacrifier à une période d'adaptation et d'apprentissage de l'outil avant d'obtenir un bon résultat. Mais l'investissement de temps sera profitable à vie.

Je ne mets pas les liens, ils sont sur Google et sur le forum... et puis j'ai la flemme.

C'moon.

LateX se fait maintenant une place dans les sciences humaines... (package dédié) et puis utilisation de JabRef pour la biblio qui fait un bon couple avec bibtex...
Bon après ça dépends des figures si tu en as beaucoup je ne peux que te déconseiller une suite office ou autre, un changement de position d'une figure à posteriori et c'est toute la mise en page qui s'écroule....
A+

Ps: c'est une thèse en quoi?
 
Bon après ça dépends des figures si tu en as beaucoup je ne peux que te déconseiller une suite office ou autre, un changement de position d'une figure à posteriori et c'est toute la mise en page qui s'écroule....

J'ai pas fait de thèse, je vais donc poser une question très bête, mais bon :
vous faites la mise en page pendant la rédaction ?
Ca me semble... téméraire comme méthode, non ? Et ça doit compliquer les relectures/révisions ?

edit: "vous" c'est vous les rédacteurs de thèse, pas toi spécialement ;)
 
J'ai pas fait de thèse, je vais donc poser une question très bête, mais bon :
vous faites la mise en page pendant la rédaction ?
Ca me semble... téméraire comme méthode, non ? Et ça doit compliquer les relectures/révisions ?

edit: "vous" c'est vous les rédacteurs de thèse, pas toi spécialement ;)

Bah non j'utlise latex avec des fichiers de config à moi.. Donc tout est géré depuis le début et tu peux changer tout ce que tu veux, pour peu que tu aies bien écrit ton texte source tous les changements sont automatiques.
J'ai déjà vu des gens rédigés 300 pages en word avec figures et tout.. Sans compte les pertes de fichiers une changement de position de la figure peut changer tout le document...
Maintenant je n'utilise la suite office que pour des écrits perso et au niveau boulot pour power point... Donc je ne suis pas un pro de cet outil... C'est juste que latex a aussi un rendu très supérieur...
A+