Suite Office ou iWork08?

Merci Etudiant69. :up:

Tant que j'y suis, j'ai également trouvé la sélection de la langue, dans l'onglet "autres" de l'inspecteur, catégorie "texte". (voir miniature) La gestion de plusieurs langues sur une même page est gerée. Que demander de plus ?

Donc, à nouveau Mea culpa, j'avais pas pris le temps d'explorer le logiciel correctement. Pages semble donc pouvoir faire tout ce que fait Microsoft Office. :p Et pour moins cher, ça va sans dire.

Pour en revenir au débat initial de ce fil, je ne vois plus aucune raison de conseiller Microsoft Office plutôt que Pages d'Apple. :) Bien joué Apple ! :up:
 
Qu'est-ce qui manque à Page? Ce n'est pas tout simplement un problème d'apprentissage et d'immersion dans un nouvel environnement logiciel avec toutes les pertes de repères qui vont avec?

Ce qu'il manque à Pages? une intelligence artificielle qui remet automatiquement et sans arrêt le bazar dans ta mise en page dès que tu rajoutes un mot, en voulant faire ce qu'il veut, et donc l'inverse de ce que toi tu veux. :p
 
Moi personnellement j'utilise les deux... ;)

Enfait pour les présentations j'utilise tout le temps Keynote j'ai encore jamais eu à utiliser PowerPoint, ... Keynote est beaucoup mieux !

Pour le tableur par contre... Excel est beaucoup mieux... Cela dépend évidemment de tes besoins, et bien que Numbers soit excellent pour un premier lancement... Excel est quand même mieux ;)

Et en traitement de texte là... Ca dépend et vu que tu parles de thèses... Je ne sais quoi te conseiller car Pages et parfait pour les trucs tape-à-l'oeil déjà faits il suffit de personnaliser c'est super pour les brochures, prospectus et surtout les affiches ;) et tout à fait suffisant pour le grand public ...
Et Word est bien évidemment plus complet (et plus compliqué pour les néophytes mais à mon avis, tu n'en es pas un LOL !)
Donc il est préférable à mon avis pour toi d'utiliser Word pour tes thèses ;)

Par contre pas de souci au niveau de la compatibilité ! Aussi bien chez iWork que chez Office ;)
Il te suffit de choisir en quel format tu veux sauvegarder tes documents et tu n'auras aucuns problèmes de compatibilité entre les deux suites et avec les PC's ;)

Sinon il te reste biensur encore les versions libre qui peuvent suffire à pas mal de gens et qui sont très intéressantes mais pas suffisante pour moi et je doute qu'elles le soient pour toi aussi ;)

Le mieux c'est encore d'essayer par toi-même !

Tu peux essayer Office 2004 pour Mac ICI : http://www.01net.com/telecharger/mac/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/20809.html

Tu peux essayer iWork '08 ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche41640-iwork.html

__________________________________________________________________________

Maintenant, pour te donner un avis plus personnel :

Je n'utilise plus trop Office 2004 pour Mac mais plutot OFFICE 2007 sous Windows qui est beaucoup mieux ! Je trouve que les version Mac de Office ne sont pas à la hauteur par rapport aux versions Windows

Biensur, je ne sais pas quel type de Mac tu possèdes, mais si tu possèdes un Mac INTEL, je te conseille d'y installer Windows si tu veux utiliser Office ;)
Si tu es en PowerPC, il existe le logiciel Virtual PC, qui te permet de faire tourner Windows XP en machine virtuelle ;)
Il est également inclus, AVEC WINDOWS XP, dans la version professionnelle de Office 2004 pour Mac ;)
Mais biensur, tout cela coûte très cher ...


A toi de voir ;) Je te conseille fortement d'esayer les deux :up:
 
Mouais, mais s'il y a des équations à mettre, LateX est vachement plus à l'aise.
 
Et Word est bien évidemment plus complet

Moui, il serait tout de même intéressant de faire la liste des fonctionalités de Word que Pages ne possède pas.

Je fais une utilisation relativement avancée de Word, et en cherchant un peu, je trouve de moins en moins de fonctionalités qui font défaut à Pages.

L'incompatibilté avec EndNote, par exemple, est un problème ; mais il existe des tas de gens qui font du travail académique sans utiliser EndNote.
 
Et pourquoi pas Open / Neo Office? Ca a l'avantage d'être gratuit.

Pour ce qui est iWork vs Office pour Mac, je dirais iWork car je trouve Office pour Mac pas à la hauteur par rapport à son équivalent PC.

Pas d'accord du tout du tout.
Je reste encore sous le charme de l'office sous mac, beaucoup mieux que sous pc. Il est plus simple d'accés et les fonctions "classiques" sont plus facilement accessible lors du "travail" de mise en page.
Néo office et sa suite, et ben... tu parles de soucis de compatibilité... alors fuis... je te parle en connaissance... mon mémoire réalisé sous office sous mac et 2 amies sous openoffice sous pc, et bien j'avais bien moins de soucis qu'elle (que ce soit pour travailler sur n'importe quelle poste à la fac chez des amis ou chez moi ou que se soit pour la communication avec mon maître).

Prends office, certes plus cher mais aucun soucis au niveau mise en page et tutti quanti... tu prendras iwork plus tard uniquement pour tes docs persos.

Après évidemment si tu es thésard en informatique, la question est à revoir mais au vu du titre de ta thèse je ne crois pas que ce soit le cas !
 
C'est vrai que maintenant, Word et Pages il y a peu de différences mais je continue à penser que Word est plus complet, surtout dans le sens où, pour dire vulgairement :

"il y a plus de boutons" et c'est donc plus facile d'effectuer telle action alors que sous Pages c'est plus compliqué pour le faire, même si on peut ;)"
(Faut pas toujours se fier à la simplicité et la beauté des logiciels Apple même si c'est un des points forts de Pages qui me fait le préférer ^^)

Par contre pour Excel, faut quand même reconnaître qu'il est mieux que Numbers ! (Non?)

Par contre, avec Numbers, le résultat est plus joli pour les yeux (comme souvent chez Apple :))

Et pour les présentations ben là pour moi rien à dire c'est Keynote le meilleur !

Donc pour t'aider dans ton choix :

Tableur : Excel est mieux mais Numbers peut convenir, il est plus esthétique d'ailleurs ;)
Traitement de texte : Les deux se valent même si Word fait un peu plus professionnel et évidemment Pages est plus "beau" ;) et là je te conseille vraiment d'essayer les deux versions d'évaluation que je t'ai mis plus haut ! ;)
Présentations : Keynote à tous les points de vue ;)
 
image1hp0.jpg

Tiens Tiens :cool:
 
LOL si cette fonction était absente sur Pages il ne serait pas digne d'être appelé traitement de texte !
 
C'est vrai que maintenant, Word et Pages il y a peu de différences mais je continue à penser que Word est plus complet, surtout dans le sens où, pour dire vulgairement :
"il y a plus de boutons" et c'est donc plus facile d'effectuer telle action alors que sous Pages c'est plus compliqué pour le faire, même si on peut "

Oui. Enfin, oui et non. Parce qu'avec le tirroir des styles d'un côté, l'inspecteur de l'autre (voire plusieurs inspecteurs si on a écran 17" ou plus), ainsi qu'en personalisant les styles de caractères (j'ai par exemple ajouté "tout en majuscules" et "petites majuscules" qui manquent à la barre d'outils, on parvient à avoir sous la main la quasi totalité des fonctions du logiciel.

Mais c'est vrai que sous Word 2004, on peut afficher virtuellement n'importe quelle fonction dans la barre d'outils, ce qui est très pratique.


Je faisais reference à quelqu'un qui croyait cette fonction absente sur Pages .

Oui, c'était moi. D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut :

Merci Etudiant69.:up:
 
Oui. Enfin, oui et non. Parce qu'avec le tirroir des styles d'un côté, l'inspecteur de l'autre (voire plusieurs inspecteurs si on a écran 17" ou plus), ainsi qu'en personalisant les styles de caractères (j'ai par exemple ajouté "tout en majuscules" et "petites majuscules" qui manquent à la barre d'outils, on parvient à avoir sous la main la quasi totalité des fonctions du logiciel.

Mais c'est vrai que sous Word 2004, on peut afficher virtuellement n'importe quelle fonction dans la barre d'outils, ce qui est très pratique.

C'est exactement ce que je voullais dire :up:

PS : Moi je n'ai qu'un 13" pour l'instant LOL ^^

Mais faut quand même avouer que Pages est beaucoup plus beau que Word 2004 !

Mis à part la belle icône du jolie W de Word dans le dock :D, je trouve que les modèles Word sont vraiment moches ça fait fenre Windaube 95...
 
J'ai remarqué que dans Pages, lorsqu'on sélectionne une Police, on ne voit pas à quoi elle ressemble ;) (du moins dans la barre d'outil/d'option)

Et j'ai pas encore trouvé comment faire les titres LOL j'ai bien regardé dans l'inspecteur...

C'est assez différent de Word finalement... (j'utilisais Office 2004 jusqu'à présent [je l'utilise toujours] mais je me suis procuré iWork '08 peu après sa sortie, je n'ai pas eu trop l'occasion de vraiment utiliser Pages, j'ai surtout utlisé Keynote (et laissé tomber Powerpoint) et testé Numbers)

Mais tout est beaucoup plus beau :eek: ^^

Par contre le gros défaut de Pages (ou bien je l'ai pas encore trouvé) : Il y a un correcteur d'orthographe mais pas de suggestion en cas de faute... Ni de dictionnaire des synonymes...
 
Payant :D

Et vas-y que jme rabat sur Word :love:

LOL merci :)