suivi achat macbook blanc

mordre63

Membre confirmé
30 Janvier 2007
35
0
49
je reposte ici pour faire un seul sujet...

donc nouveau venu parmis vous, seduit avant tout par le design du macbook... en effet je passe 5 à 6 heures sur mon ordianteur au boulot et j'en ai marre d'avoir un PC moche et grossier, alors le coté blanc et imaculé du mac m'a convaincu, et puis ca va mieux avec mon ipod 60Go ! j'ai testé l'OS X ce week end sur un mac mini qu'on m'a prété et suis plutot convaincu !

J'ai donc craqué et j'ai profité de l'offre appel on campus et j'ai pris
MacBook 13 pouces (blanc) - Intel Core 2 Duo à 2 GHz

+ Adaptateur Apple mini-DVI vers VGA (ca c'est pour les cours pour pouvoir branché un videoprojecteur)
+ 2 Go 667 DDR2 (pour etre bien a l'aise avec plein d'application)
+ Disque dur Serial ATA de 120 Go (80Go alors que je veux mettre bootcamp ca me faisait un peu peur)
+ Souris Mighty Mouse sans fil

Total 1.522,51 (d'où 11,5% de reduction ... qui dit mieux ?)

Maintenant j'ai un peu besoin de vous, j'ai lu pas mal de chose sur le forum mais je trouve rien de synthetique sur le demarage du mac... j'ai vu que la configuration de depart est importante... mais je ne vois pas trop de conseil ni d'explication... auriez vous un lien , a moins que ce ne soit dans la doc du mac...

Suivi de la commande.
Commande effectuée sur le site apple.fr le 31 janvier
arrivé estimée le 14 fevrier (NARF !!!!!)

Je crois que ca va etre dur d'attendre... mais j'ai vu qu'on etait plein dans ce cas...

Tiens une autre question... j'ai l'impression que de plus en plus en gens se laisse tenter par des mac ? c'est une impression ou apple gagnerait il vraiment des parts de marché sur les PC ?

vite fait, le premier démarrage est très intuitif, des questions du genre ton pays la langue de l'os, ton adresse e-mail pour apple, ton installation a ton réseau wifi si t'en a un, et puis en 3 minutes c'est fait, tout marche tu peux commencer à installer des applis, et préférence etc...

tu te laisses guider pour la phase 1 mais tu ne loupes aucune étape
une fois l'opé terminée, tu crées un deuxième compte admin avec tous les droits et tu le laisses vivre (sans oublier de cocher dans préf/comptes l'option plusieurs utilisateurs)
Tu en comprendras l'intérêt si plantage
et surtout dans les préf réseaux, tu touches pas aux config automatiques! Tu enregistres proprement chaque config sous un nom.
Pour le reste, apprends à te servir des raccourcis s, w, h, q,p, x, c, v, et A
:up:

juste une question pour m'oter d'un doute.
le macbook noir c'est la meme chose que le blanc mais avec un disque dur de 120Go...
donc au final avec les modifications effectuées sur le mien je me retrouve avec un blanc monté comme un noir non ?

Bon d'accord j'ai un peu honte... mais ma question est reelle, y aurait il d'autre element explicant la difference de prix ? une meilleur finition comme je l'ai lu ici ou là !

la différence entre le blanc et le noir, c'est la largeur du sourire du directeur financier d'apple...:D

Délai estim; d'expédition: 06 Fev, 2007

C'est long d'attendre !!

selon votre experience a partir de l'envoi combien de temps pour la reception et c'est quel transporteur pour la france ?

On m'a envoyé un colis par TNT la dernière fois que j'ai commandé sur l'Apple Store. Par contre je ne sais pas si c'est systématique.

Merci Dr Christian Troy...

et pour le delais... un semaine je suppose ?

autre question,
je comptais installer bootcamp, j'ai survolé le forum et vu que parallel etait utilisable en meme temps... ma question, avec un windows xp sp2, les deux systemes prennent quelle place ?

Juste un peu de suivi de mon switch
Mon macbook arrive demain (mardi 13) donc 14 jours pour l'envois depuis la chine via les pays bas.
Pour la mise en service j'ai lu un peu partout qu'il faut qualibrer la batterie la premiere fois : la charger a fond sans alumer la machine, puis utiliser le mac sur batterie, decharger a fond, attendre 2 heures et remetttre a charger.
C'est bien ca ?

Ca y est macbook recu !

trop beau quant on a vraiment le sien entre ses mains !

pendant la premiere charge de la batterie je dois imperativement le laisser éteint ?

mieux vaut en effet. une fois rechargé a max, il faut l'utiliser jusqu'à la fin.
Pour mon compte j'ai eu du mal a résister ...
en tout cas bon choix, profites-en bien :D

suis super content en effet... un gamin devant un jouet !
C'est vraiment genial les petits details partouts... les crochets sur l'alimentation, le branchement macsafe...
originaux l'indicateur de baterie avec diode sur la baterie elle meme
la sourie qui est parfaite avec ...

et encore ce n'est que l'exterieur... tres hate de l'allumer... mais je serais raisonnable

suis super content en effet... un gamin devant un jouet !
C'est vraiment genial les petits details partouts... les crochets sur l'alimentation, le branchement macsafe...
originaux l'indicateur de baterie avec diode sur la baterie elle meme
la sourie qui est parfaite avec ...

et encore ce n'est que l'exterieur... tres hate de l'allumer... mais je serais raisonnable

DES PHOTOS; DES PHOTOS; DES PHOTOS :) :D:D:D

là suis au boulot j'ai pas d'appareil photo sous la main... je vous fait ca ce soir !!! promis...
mais c'est juste un macbook comme plein d'entre vous en ont... sauf que là c'est le mien !!! :D
je reposte les photos ce soir et sans doute les miliers de question que je vais avoir !

ps... me suis pas présenté je le ferais ce soir...
mon pseudo c'est mordreD63 ... comme le prenom du fils d'arthur mais j'ai eu un pb d'inattention à la creation de mon logging... je vais essayer d'y remedier... je precice ca car MORDRE comme pseudo c'est assez con...

bon je commence a travailler dessus... je suis perdu... et doucement je retrouve des marques...

- je vais sur mon mail sur yahoo et safari ne peux pas l'ouvrir. d'où instalation de firefox... c'est rigolo ce gros logo à deplacer...

- exposé est une merveille d'utilité quant comme moi on aime avoir plein de fenetre en meme temps !

- instalation de la souris... je l'ai fait au feeling : installer les driver, cliquer sur le logo bluetooth configurer un nouveau peripherique il a trouvé la souris et nickel car marche !

- sinon premiere vrai question j'ai l'impresion que l'affichage est des polices sur le net à un effet de lissage qui ne rend pas la lecture tres agreable... dans le parametrage d'affichage j'ai essayé de jouer sur le lissage et ca ne change pas grand chose. par exemple dans ce message je vois tres peu la barre centrale des "e" elle est comme floue ou effacée... c'est pas tres agreable !

sinon je trouve le demarage assez lent je pense que je vais faire une installation sur mesure en éliminant les elements qui ne me servent pas... vous en pensez quoi ?

j'hallucine sur la simplicité des parametrage reseau
au boulot je branche l'eternet je fixe une ipd indique le DNS est ca roule
chez moi j'active airport je rentre la clé wep de ma freebox et bingo ! c'est epoustouflant de user friendly !

:D Haaa, j'adore...

Est-ce que tu as vu dans le Carnet d'adresses... tu choisis ta fiche (puisque ton adresse y est intgralement reproduite) tu clique sur : Domicile-->Situer sur une Carte...:rateau:
et sur ton numéro de téléphone-->Grande Police... (pour les lendemains de cuite...
w00t.gif
)

Dommage... les plug-ins Mappy ou Michelin ne sont pas encore compatible avec les MacIntels. ça viendra.

j'hallucine sur la simplicité des parametrage reseau
au boulot je branche l'eternet je fixe une ipd indique le DNS est ca roule
chez moi j'active airport je rentre la clé wep de ma freebox et bingo ! c'est epoustouflant de user friendly !

Tu sai... tu peux même créer un profile "Bureau" et un profile "Maison"... (et plus)

Reseau

C'est encore plus mieux... :p