Suivi de colis

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Vendant régulièrement des objets d'occasion par la baie, le prix du ministre et autres good coin, j'envoie quelques colissimo par mois.

Je souhaite pouvoir les suivre facilement sans avoir à chaque fois à retaper les 13 chiffres du code.

J'ai donc téléchargé e-como, le logiciel de suivi de coliposte. mais ce logiciel est sacrément mal fait. Je rentre le code du colis à suivre, et dès que je quitte e-como, pouf, il perd la mémoire et quand je l'ouvre le lendemain, je suis bon pour retaper mon code. Aucun intérêt.
J'ai donc cherché un peu, il existe des logiciels indépendants (colistrack, suividecolis) mais tous ceux que j'ai trouvé ne tournent que sous windaube.

En connaîtriez vous un qui tourne sous mac et retienne les codes qu'on lui donne après l'extinction ?
 
Bonjour,

Vendant régulièrement des objets d'occasion par la baie, le prix du ministre et autres good coin, j'envoie quelques colissimo par mois.

Je souhaite pouvoir les suivre facilement sans avoir à chaque fois à retaper les 13 chiffres du code.

J'ai donc téléchargé e-como, le logiciel de suivi de coliposte. mais ce logiciel est sacrément mal fait. Je rentre le code du colis à suivre, et dès que je quitte e-como, pouf, il perd la mémoire et quand je l'ouvre le lendemain, je suis bon pour retaper mon code. Aucun intérêt.
J'ai donc cherché un peu, il existe des logiciels indépendants (colistrack, suividecolis) mais tous ceux que j'ai trouvé ne tournent que sous windaube.

En connaîtriez vous un qui tourne sous mac et retienne les codes qu'on lui donne après l'extinction ?

As tu regarde du cote des widgets.

Tu peux toujours rentrer les codes dans un fichier texte et faire un copuer coller quand tu as besoin :rolleyes:
 
En connaîtriez vous un qui tourne sous mac et retienne les codes qu'on lui donne après l'extinction ?
Je ne suis pas un grand expéditeur de Colissimos. Mais quand je dois en suivre, c'est via Safari, tout bêtement, ça retient les codes tapés (il faut choisir dans la liste). Et ça marche aussi pour UPS et tutti quanti...
 
Salut

Pareil Ecomo n'est pas terrible fonctionne 1 fois sur deux... tout comme la poste qui n'effectue pas le flashage des colis systématiquement, on se retrouve du statut de "colis déposé a la poste" et la livraison se fait le lendemain sans que le statut est bougé ?
 
Oui, firefox aussi retient le remplissage, mais au bout de quelques mois ça devient lourd.
Et pour le copier coller, je fais déjà ça mais c'est tout de même ennuyeux.

Bon, je vais continuer comme ça, c'était au cas où…
 
Il y a aussi le site http://www.colis-suivi.fr.

Moi j'utilise une "douchette" pour lire les codes barres des colissimo et cela fonctionne très bien. Les numéros sont conservés longtemps.

Il apporte quoi de plus le site dont tu parles ? Je l'ai testé et à part un peu de pub en plus je n'ai pas trouvé d'intérêt. Il n'y a apparemment pas d'interface pour s'enregistrer comme utilisateur et mettre en mémoire les colis qu'on veut suivre…

Une douchette c'est un lecteur de code barre ?
 
Une "douchette" c'est un lecteur de code barre comme celui-ci

douchette.png


Je croyais que tu cherchais simplement à ne pas retaper les numéros de colissimo. Moi, je peux reprendre mes anciens codes en cliquant sur la loupe. Ca les mémorise. Pas chez toi ?

Je suis d'accord que la pub, c'est pas ce qu'il y a de mieux sur ce site, mais je peux suivre mes envois pour (ou en provenance) de nombreux pays.

Bon, si ce que tu cherches c'est d'avoir le suivi en temps réel de tous tes numéros (et que ça se mette à jour automatiquement), alors je comprends que tu n'y trouves pas ton bonheur. Il me semble avoir déjà vu des logiciels de ce genre et même un qui te permet de vérifier si les colissimo sont arrivés avec du retard pour demander facilement un remboursement.

Pour l'usage que j'en ai, ce site me suffit et me rend bien service.
 
En effet la loupe permet de retrouver les codes déjà tapés, mais j'aurais besoin de pouvoir attribuer un nom à ce code, genre "colis appletalk pour Mr Martin". Donc cet outil ne m'apporte pas plus que celui de coliposte.
Je n'envoie que quelques colis par mois, ça ne justifie en rien l'achat d'une douchette.
Le logiciel "en direct" n'a pas nécessairement d'intérêt prioritaire pour moi, ça pourrait être en ligne et je me connecterais de temps en temps pour voir où ça en est.
Mais ce dont j'ai besoin c'est de pouvoir attribuer un nom à mes colis (le code n'est pas assez parlant) et de ne pas devoir les retaper deux fois, qu'ils soient en mémoire dans mon interface utilisateur…
 
Je comprends mieux. Alors ce n'est en effet pas possible sur ce site.

Bonne continuation et dis-nous si tu as trouvé quelque chose.
 
Je viens de recevoir un email qui pourrait t'intéresser. Le site colis-suivi.com vient de passer en version 2 et la fonction que tu demandes est maintenant disponible.

Tu peux enregistrer une dizaine de numéros et leur donner un nom.

Bonne nouvelle pour un lundi, non ?
 
il faudra que je regarde ça à la maison ce soir.
Mais un lundi d'une semaine de 4 jours est déjà une bonne nouvelle en soi.
 
Le peu que j'ai pu en tester (n'ayant pas de colis en ce moment) me parait effectivement pouvoir répondre à mes besoins.