[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

C'est sur que si tu laisses ouvert des applications dont tu ne te sers pas, la RAM est consomée... Maintenant même avec 8Go de RAM en laissant tout ouvert sur ton MBP le résultat sera le même, peût-être pas au bout d'un journée mais de deux...
 
bon c'est clair de cette façon....mais dis-moi qui ouvrirait des applications juste pour rien?
personnellement ce n'est pas mon cas..une application une fois ouverte est utilisée et dès que le travail terminé, cette application est fermée.

mais le souci c'est que la RAM utilisée pour l'application que tu viens de fermer et dont tu n'en a plus besoin, cette RAM reste "inactive".:mouais:

c'est un fait et un problème.:mad:

lorsque je ferme l'application qui me prenait 500 Mo de RAM, il faut, et je trouve cela tout à fait logique, pouvoir disposer de la RAM qui n'est plus utilisée.

c'est mon avis et je ne pense pas être le seul!!!:zen:
 
Donc pour récupérer la mémoire utilisée auparavant par une application tu doit redémarrer la session ?:confused:
 
exactement:(

sans avoir besoin de regarder l'IstatPro, je me rends compte quand le portable devient lent.

juste pour info: au moment ou je t'écris je n'ai pas d'autre application qu'une page Safari d'ouverte....regarde de combien est la RAM inactive:::
 
exactement:(

sans avoir besoin de regarder l'IstatPro, je me rends compte quand le portable devient lent.

juste pour info: au moment ou je t'écris je n'ai pas d'autre application qu'une page Safari d'ouverte....regarde de combien est la RAM inactive:::


Il y'a déjà un topic sur la RAM des Macs qui explique le principe (fonction recherche)...
Seule la résidente et l'active est réellement utilisée :zen:

Pour moi sur une page Safari en ce moment, 360Mo d'active et puis 708,2Mo de résidente... soit 2,93Go de RAM disponible :zen:
 
J'envisage (pas forcément tout de suite, pour le moment pas d'urgence) d'augmenter la RAM de mon MBP 13" de 2 à 4Go.

Je viens de faire qq recherches, je trouve des kits 2x2Go DDR3 PC8500 (enfin ce qu'on recommande de mettre dedans) (Kingston ou Crucial) entre 102 et 112€ (Crucial, LDLC).

Sur l'Applestore, en rajoutant 90€ je pouvais avoir cette config' lorsque j'ai acheté mon MBP.
Mais parait que "ça coûte plus cher sur l'Applestore".

J'ai raté un truc ou ça vaut que si on rachète de la RAM séparée et pas quand on en rajoute dès le départ où ça valait le coup en fait ? :rateau: (bref, où trouver 2x2Go à 90€ sinon... :siffle:)

Merci :zen:
 
J'envisage (pas forcément tout de suite, pour le moment pas d'urgence) d'augmenter la RAM de mon MBP 13" de 2 à 4Go.

Je viens de faire qq recherches, je trouve des kits 2x2Go DDR3 PC8500 (enfin ce qu'on recommande de mettre dedans) (Kingston ou Crucial) entre 102 et 112€ (Crucial, LDLC).

Sur l'Applestore, en rajoutant 90€ je pouvais avoir cette config' lorsque j'ai acheté mon MBP.
Mais parait que "ça coûte plus cher sur l'Applestore".

J'ai raté un truc ou ça vaut que si on rachète de la RAM séparée et pas quand on en rajoute dès le départ où ça valait le coup en fait ? :rateau: (bref, où trouver 2x2Go à 90€ sinon... :siffle:)

Merci :zen:

Pour la RAM l'Apple Store est une arnaque. Donc tu as bien fait d'acheter la configuration minimale en RAM et de t'équiper par la suite... ;)
 
Bonjour à tous,

Je début un peu dans ce domaine, en effet j'ai passé toute ma vie sur PC et là je débarque sur Macbook Pro... Alors voilà, je viens de reçevoir un Macbook Pro 15" 2,53Ghz 4Go RAM Nvidia 9400M... (A peu près ça...) Je pensais que pour le futur, il aurait été intéressant de rajouter de la RAM pour passer à 6 voire à 8... Quelle marque/barrette conseillez-vous?

Merci beaucoup!

Climaxxx
 
Pour la RAM l'Apple Store est une arnaque. Donc tu as bien fait d'acheter la configuration minimale en RAM et de t'équiper par la suite... ;)

Cependant ça ne répond pas vraiment à sa remarque...En effet moi aussi je constate que les prix du commerce sont en fait plus cher en 2x2go que ceux de l'Apple store à l'achat d'un MBP...

De plus sur ton lien, la Kingston en 2x2go est à 120euros...90 sur l'Apple store.

So ? L'explication elle est où ? :(
 
Cependant ça ne répond pas vraiment à sa remarque...En effet moi aussi je constate que les prix du commerce sont en fait plus cher en 2x2go que ceux de l'Apple store à l'achat d'un MBP...

De plus sur ton lien, la Kingston en 2x2go est à 120euros...90 sur l'Apple store.

So ? L'explication elle est où ? :(

Pardon mon lien se réfère au 2x4Go DDR3 MBP 2009 au prix de 356,40 € T.T.C.
Alors qu'Apple te les propose à l'achat d'un MBP au prix de 630 € T.T.C.

;)

P.S. : je répondais à Climaxxx qui pensait passer de 4Go à 8Go ;)
 
Merci! ;)

Petite question, j'ai un stress, comment ça se fait que sur les 4Go je n'ai que 200mo de libre, alors que j'ai safari, finder, msn et itunes allumé....? :S
Ca me fait un peu peur en fait... Est-ce normal? Enfin je ne sais pas si mon analyse est bonne, mais via geektool j'ai inscrit un script qui m'indique que
j'ai 3000Mo de RAM occupée et à peu près 200 de libre...

voici le script:
top -l 1 | awk '/PhysMem/ {print "Used: " $8 " Free: " $10}'
 
Je regarde où? :S Parce qu'il ya plein de colonnes et d'options... :s
Si c'est dans mémoire réelle, il n'y a pas grand chose qui dépasse plus de 100Mo par appli... Je peux te faire un print screen si tu veux...
 
Je regarde où? :S Parce qu'il ya plein de colonnes et d'options... :s

Commence par cliquer sur la colonne % processeur (qui va trier par ordre croissant de consommation) après avoir selectionner 'opérations en cours' dans la listebox juste au dessus...

Et la tu me dis quels sont les process qui bouffent, et avec quel pourcentage (tu dois avoir le Finder déjà, puis Safari aussi..)

---------- Nouveau message ajouté à 00h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h27 ----------

Sinon choisi Mémoire système en bas et dis moi ce que tu as en mémoire disponible, résidente, etc...

;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h29 ----------

Je regarde où? :S Parce qu'il ya plein de colonnes et d'options... :s
Si c'est dans mémoire réelle, il n'y a pas grand chose qui dépasse plus de 100Mo par appli... Je peux te faire un print screen si tu veux...

Envoi le screenshot oui :love:
 
Ta RAM inactive est beaucoup trop importante...
De plus tu as de la RAM dédiée aux fichiers d'échange ? iTunes ?

As-tu essayé d'éteindre et redémarré ta machine ?