[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Le fait de modfier la ram, est-ce que ca grille la garantie!
Et si non, estce que par exemple si il y a un pb il faudrait remettre la ram de base? Donc du coup on ne peut pas recuperer l'argent de la ram apple de base.

Non le fait de changer la RAM ne casse pas de fait ton contrat de garantie, contrairement au changement de DD
 
NON

qd je vais chez apple je laisse mon ssd postville

tout est fait pour pouvoir changer ces 2 parties!!!

c'est autorisé

il n'y a pas de soucis!!!



comment cela se fait que tu as pas le manuel?????

as tu au moins le dvd d'instal?
 
cela m'étonne qu'une connerie pareil provienne d'une personne du forum qui se dit connaitre MAC!!! :rolleyes:


LA GARANTIE NE SAUTE PAS SI ON CHANGE LE DISQUE DUR ET LA MEMOIRE

LISEZ VOTRE MANUEL

OK J'AVAIS PAS LU LE MANUEL, JUSTE LU SUR LE FORUM QUELQUE PART QUE LE CHANGEMENT DE DD POUVAIT TE POSER PROBLEME LORS D'UN RETOUR SAV

:rolleyes:
 
Salut,

C'est pas rentable de prendre un nouveau MacBook Pro avec 4 Go de ram pour ensuite acheter 8 Go, il vaut mieux prendre l'option 8 Go dès le début non ?

Merci !!
 
Pour les nouveaux oui, 374,90 € sur Ramshopping soit 15euros de plus effectivement.
Cependant, si tu achètes ta RAM ailleurs, l'avantage c'est : 1/ la marque (Kingston ou autre alors que les barrettes de Mac ne sont pas de grande marque) 2/ tu possèdes toujours tes 2x2Go, au cas ou (alors que commandé sur Apple Store le Mac est livré d'office avec les 8Go installés) ;)

Si tu trouves moins chère que l'Apple Store, je te conseille de commander un MBP 4Go de RAM et d'acheter ta RAM en parallèle ;)
 
Et c'est quoi la marque de RAM qui déchire ?!?
Gskill, corsair, kingston...

Merci
 
Tu t'en fous car la le tras trcas etc sont quasi identiques...

De la bonne ram est une ram qui a des specs très très haut (Overclocking)

pour nous sur mac, chacunes d'elles fera l'affaire, si je ne m'abuse le timing principal est de 7ms et toutes les rams de 1066MHz ont ce timing!

Après c'est une question de tps en garantie, pour le même tarif (et bien sur si elles tiennent les specifications constructeurs), je prendrais les barettes ayant un tps de garantie extremement long!

Sinon rien à taper!!!

elles se valent toutes!
car nous ne faisont pas d'overcloking!!!

Chez OWC qd j'ai commandé, ils me proposaient de la Kingston, de GeIL, etc etc...
J'ai commandé la "no name" enfin tarif de base quoi! J'ai reçu de la OCZ value, :D

donc voilà quoi!!!

D'ailleurs il y a des coups à faire si on achete la ddr aux us! enfin si la douane vous tombe pas dessus!!!!
:D


Par contre je suis à 8Go maintenant, et j'ai remarqué (je vous ferai des captures d'ecrans), que lors d'une utilisation standard de l'ordi: quicktime, web, mail, transmission :D, échange de photos de famille etc etc :siffle:
L'inactive croit graduellement jusqu'à prendre environ 6Go!!!!! :mouais:
Cela m'arrive qd mon ordi tourne la nuit!
C'est bizarre, en fait plus l'ordi a de la ram, plus il se met à son aise!!!,
et je pense il doit piocher d'abord dans de la ram libre avant de piocher dans de l'inactive donc c'est pour cela que l'on se retrouve avec une flopée d'inactive

Ordi allumée depuis 6 heures, les programmes ouverts sont: quicktime, mail, transmission, et voilà le résultat!

la résidente n'a pas bougé, l'active non plus, l'inactive bouffe la libre à vitesse grand V
ifreememetape1.png




surprise après une nuit tout seul dans son coin mon MBP a invité des copaings programmes pour faire la fete et ils ont pas fait le menage le lendemain matin et voilà ce que je retrouve!!!!!!
:D:D:D
ifreememetape2.png



moralité plus tu en as plus tu en bouffes....


Mais bon c'est plus souple en utilisation pas de lags ni rien d'autres de pourri! :D
 
C'est surtout utile si tu as besoin de consommer plus de 4Go de mémoire d'un coup (ce qui m'arrive chaque jour au taf avec mon MBP :D). Sinon la RAM via pluseurs lancements de process ce gère assez bien sous OS X (sur Youtube tu peux voir des vidéos ou le mec lance une trentaine d'applications en même temps sur son Mac de 4Go de RAM et cela sans trop faire laguer le bouzin').

Pour la marque de la RAM c'est surtout la garantie oui, ainsi que la qualité de l'assemblage... c'est comme tout les composant éléctronique ;)
 
Bonjour tout le monde,

Désirant augmenter la RAM sur mon macbook (passer de 2x1go à 2x2go), je dois avouer que je suis quelque peu perdu au moment de choisir le bon produit. C'est pourquoi, par peur d'acheter n'importe quoi je m'en retourne à vous, en espérant que vous puissiez m'éclairer, n'hésitez pas si vous avez des liens.

Mon ordinateur est un macbook 13 unibody premier du nom, sorti fin 2008 il n'avait pas encore l'appellation pro. 2.4GHz Intel Core 2 Duo

Par avance merci.
 
Bonjour HAL-9000,

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette boutique, je file vois les avis sur le net.

:up:
 
Bonjour !

P'tite envie de racheter de la RAM pour mon MBP Unibody 13" datant de fin 2009.. (2go de RAM :p)

J'ai lu tout plein de chose, comme quoi la RAM Apple est chère, et de pas trop bonne qualité, qu'il faut pas de valeur bâtarde genre 6Go, que pour que le Dual Channel soit pris en compte, il faut 2 fois la même marque/modèle/fréquence, etc.

Vous confirmez ? ^^

Bref.
Je me tâte juste : je passe à 4Go, ou j'anticipe sur le long terme, et je passe à 8 ?
L'investissement n'est pas le même, en effet.


Autre chose : j'ai lu que l'on parlait de MacWay, pour choisir une RAM compatible, avec son MBP. Or, je n'ai le "choix" que d'une, sur ce site là. Pourquoi ?


D'autres conseils ?

je suis preneur ! ;)


Merci :rose:
 
J'ai l'impression que MacWay tient à jour ses produits en temps réel en fonction de ses stocks (j'ai jamais eu 2 fois le même nombre de produits compatibles). Or, ayant fait une promo lundi sur la RAM, les stocks ont du être liquidés... :rateau: (merci papa qui m'a prévenue, j'en ai profité, je viens de mettre mes 4 Go dans mon ordi après réception ce matin :D)
 
Et ben c 'est pas gentil du tout de pas m'avoir appelé !!! Non mais !!!! :D :D :D


T_T