[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Bonjour,

Voila comme tout le monde ici, je cherche a upgrader mon macbook pro pour pas chere et au mieux.

J'ai donc trouvé ceci : OCZ SO-DIMM DDR3 PC3-8500 - 4 Go 1066 MHz - CAS 8

Sur : http://www.rueducommerce.fr/Composa...IMM-DDR3-PC3-8500-4-Go-1066-MHz-CAS-8.htm#pdd

Pour : 129 euros ma barrette de 4Go donc ----> 258 les deux!

+ 8,90 de FDP = 266,90

(tres curieux d'ailleurs parce que le pack 2x4go de la meme ram est a 299?! :mouais: )

En ajoutant un petit code promo histoire de bien tirer tout les bouts ca donne : RUEDUCO6 (-6 euros) ce qui nous donne = 260,90

C'est donc de la OCZ... voili voilou vous en pensez quoi?

(A oui par contre dispo sous 15j....)
 
Bonjour,

Voila comme tout le monde ici, je cherche a upgrader mon macbook pro pour pas chere et au mieux.

J'ai donc trouvé ceci : OCZ SO-DIMM DDR3 PC3-8500 - 4 Go 1066 MHz - CAS 8

Sur : http://www.rueducommerce.fr/Composa...IMM-DDR3-PC3-8500-4-Go-1066-MHz-CAS-8.htm#pdd

Pour : 129 euros ma barrette de 4Go donc ----> 258 les deux!

+ 8,90 de FDP = 266,90

(tres curieux d'ailleurs parce que le pack 2x4go de la meme ram est a 299?! :mouais: )

En ajoutant un petit code promo histoire de bien tirer tout les bouts ca donne : RUEDUCO6 (-6 euros) ce qui nous donne = 260,90

C'est donc de la OCZ... voili voilou vous en pensez quoi?

(A oui par contre dispo sous 15j....)

Oui mais tant qu'à faire autant prendre un CAS7 au lieu du CAS8. Etant en train de faire les mêmes recherches que toi, voici ce que j'ai trouvé:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092508.html
 
Bonjour, j'ai fais l'achat d'un macbook pro( 13 pouces) en juillet 2009, 2,26GHz Intel Core 2 Duo,
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3, et j'aurais souhaité savoir jusqu'à combien de barrettes de ram ainsi que leur taille je peux rajouter et quel marques me conseillez vous ?
Merci
 
Bonjour et bienvenue,

Ta machine possède 2 emplacements mémoire pour un max de 8 go.

Sinon, évite les barrettes "noname", préfère les marques sérieuses telles que crucial, kingston... etc.
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre,
J'ai une dernière question, si je passe de 2 go à 8go mon macbook pro va-t-il bien utiliser jusqu'à 8 go où va-t-il rester bloquer à des go inférieures ?
 
Salut a tous,
J'ai acheté sur ebay de la ram (4GB) pour mon mbp (acheté fin 2007) ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...190379&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2562wt_946
J'ai un piti probleme, je l'ai installé et ça ne marche pas !!
Ci joint la capture d'ecran comme quoi il ne la reconnait pas:
http://img256.imageshack.us/i/capturedcran20100917205.png/

Est ce que je ne me serai pas planté dans la ram choisie? (surement, sinon ça marcherait) oubien, faut il activer ça quelque part( ça m'etonnerait) oubien la ram est peut etre deffectueuse ?

merci pour vos lumières

Greg

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h47 ----------

J'ai changé les barrettes de place et cette fois ci je les ai mieux enclenchées et ça marche....
Pas tapé, je pense que j'avais pas assez "appuyé"

+++
 
Bonjour a tous !

J'ai en ma possession un macbook pro unibody datant de 2008 et je souhaite aujourd'hui lui redonner "un coup de jeune" en augmentant notamment ma capacité de RAM. Sauf que j'y connaît pas grand chose..
J'ai cherché un peu partout sur les différents forum et je n'ai toujours pas compris si la capacité maximale de RAM que mon mac peut supporter est de 4 go / 6 go ou bien 8 go. Tant qu'à faire j'aimerai directement investir dans 2 fois 4 go comme ça je suis tranquille, puis je pourrait les réutiliser plus facilement lors d'un futur macbook pro que des barrettes 2 go, enfin je pense..

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'informer sur ce point svp :) ?
 
Bonjour a tous !

J'ai en ma possession un macbook pro unibody datant de 2008 et je souhaite aujourd'hui lui redonner "un coup de jeune" en augmentant notamment ma capacité de RAM. Sauf que j'y connaît pas grand chose..
J'ai cherché un peu partout sur les différents forum et je n'ai toujours pas compris si la capacité maximale de RAM que mon mac peut supporter est de 4 go / 6 go ou bien 8 go. Tant qu'à faire j'aimerai directement investir dans 2 fois 4 go comme ça je suis tranquille, puis je pourrait les réutiliser plus facilement lors d'un futur macbook pro que des barrettes 2 go, enfin je pense..

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'informer sur ce point svp :) ?

Salut,
Je pense que tu peux aller facilement jusqu'a 6 gO
Par contre, il y a de forte chance que tu ne puisses pas utiliser ta ram sur ton prochain ordi
Va vvoir sur macway tout est bien expliqué!
++
 
... oui mais voilà, vers quel fabricant aller ?
Étant donné que les kits 2x4 Go sont quasiment tous au même prix, quel fabricant me conseillez vous : OCZ, CORSAIR, KINGSTON, CRUCIAL... ?
Merci pour vos réponses.
 
A l'epoque PiCi, jamais déçu de corsaire....
Je viens de retourner aux USA une barrette de 4GO acheté au rabais qui certe accelère mon mac mais qui le fait planter au bout de 10 min d'utilisation sous flash (video, wix.com ou autre)
Donc là, je vais chercher de la ram de qualité et arreter de faire mon radin !! lol
 
Crucial ! Chips Micron sur circuits Micron dans usine Micron :)

Bon et bien ça y est, j'ai suivi ton conseil. J'ai commandé mon kit 8 GO (2x4 GO) directement chez Crucial : 136 Euros livraison comprise en à peine 48 heures. Le macbook pro se porte bien et Aperture n'a plus besoin de swapper sur le disque. Parfait, parfait.
 
Bonjour à tous,

En fait je voudrais savoir qu'elle est l'utilité d'ajouter de la mémoire à un ordinateur en général ?
Passer de 2GO à 4GO augmentera la rapidité de mon MBP (démarrage plus rapide, lancement d'application plus rapide, moins d'arc en ciel rond qui tourne ?)

Merci :)
 
Bonjour à tous,

En fait je voudrais savoir qu'elle est l'utilité d'ajouter de la mémoire à un ordinateur en général ?
Passer de 2GO à 4GO augmentera la rapidité de mon MBP (démarrage plus rapide, lancement d'application plus rapide, moins d'arc en ciel rond qui tourne ?)

Merci :)

2 points :
1/ lors de lancement de plusieurs applications en même temps (iTunes, Mail, un gros doc Word, Web, Aperture en même temps par exemple) plus de mémoire vive = plus de mémoire vive à "distribuer" sur chacune des applications, donc plus fluide lorsque tu passes d'une appli ouverte à une autre.
2/ Ouvre un gros projet sous PhotoShop par exemple, 2Go de RAM c'est limite pour PhotoShop à lui tout seul, sur un gros projet (lenteur des défilements, lenteur à ouvrir le projet).

Par contre la RAM n'a rien à voir, à ce que j'en sais, avec la vitesse d'allumage du Mac :zen: