[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Bonjour à tous,

En fait je voudrais savoir qu'elle est l'utilité d'ajouter de la mémoire à un ordinateur en général ?
Passer de 2GO à 4GO augmentera la rapidité de mon MBP (démarrage plus rapide, lancement d'application plus rapide, moins d'arc en ciel rond qui tourne ?)

Merci :)

Avec les quantités de mémoire embarquées sur les ordis actuels, c'est plus le disque dur qui devient le goulet d'étranglement. A moins d'utiliser des logiciels gourmands en mémoire (Aperture, Final Cut Pro), pour redonner une seconde jeunesse à son ordi, plus que d'augmenter la mémoire l'idéal est de passer au SSD.
 
je me demande, ayant un mbp 2010 13" je peux lui monté d'abord 6go (1x2go +1x4go) et par la suite acheter une barette de 4go pour qu'il soit enfin à 8go?
merci :)
 
Bonsoir,

Je me permet de solliciter vos lumières car je ne sais plus quoi / qui croire. Je vous explique, j'ai un mbp de 2007, celui là : http://www.everymac.com/systems/app...k-pro-core-2-duo-2.2-15-santa-rosa-specs.html

Je souhaites donc passer à 6Go de RAM comme il semble être possible, je me retourne donc vers mes revendeurs de ram, et un revendeur agréer mac et là on m'annonce "non ça existe pas en 4GO en DDR2, y a 2x2GO mais une 1x4GO ça n'existe pas.

Je fouine un peu sur le net, et le seul revendeur que j'ai trouvé est celui proposé par everymac ... bref, il les fabriques ou quoi ?

Avez-vous des adresses ou des conseils ? est ce que c'est tout simplement une utopie que de vouloir passer à 6go ^^ bref, j'espère que vous saurez m'aider :)

D'avance merci,

Alex
 
Si ton Macbook Pro possède la ram d'origine, tu es à 2go (2*1go), pour passer à 6go, il te faudra donc acheter une barrette de 4go plus une barrette de 2go (la machine ne possédant que 2 emplacements mémoire).
 
salut tout le monde ,
j'ai investit dans 2 barrettes de RAM 2 X 4Go pour passer à 8 Go mais pourtant malgré l'augmentation j'ai l'impression que ça rame plus qu'avant , est ce qu il y a une différence entre les modèles de marques différentes .
voici les barrettes: macbook pro 13 2,4GHz acheté en juillet 2010


BANK 0/DIMM0 :

Taille : 4 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK
Fabricant : 0x855D
Numéro de pièce : 0x000000000000000000000000000000000000
Numéro de série : 0x00000000

BANK 1/DIMM0 :

Taille : 4 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK
Fabricant : 0x855D
Numéro de pièce : 0x000000000000000000000000000000000000
Numéro de série : 0x00000000
 
Bonjour,
je dispose d'un mbp acheté en decembre 09 voici sa config:
MacBookPro 5.5
2.26GHz Intel Core 2 Duo
2 Go 1067 MHz DDR3
NVIDIA GeForce 9400M

j'aimerais savoir s'il était possible de l'upgrader avec 2*4Go de DDR3 et si cela allez améliorer mes performances significativement, en effet peu importe le jeux que je lance DoD source (Day of defeat) CS:S (counter strike), Oblivion, mon mbp active les ventilos mais les perfs laissent vraiment à désirer dans le sens ou dès qu'il faut afficher un autre joueur ou certains éléments cela saccade (chute de framerate brutal), je ne comprends pas pourquoi cela fait cela surtout que ce n'est pas régulier.

J'ai penser à acheter un autre DD 7200tr/mn, mais le problème c'est que j'aimerais savoir si mon matos n'a pas de problèmes actuellement.

Car sous windows deux fois il met arrivé de fermer le clapot et l'ordi ne s'est pas mis en veille, donc il a chauffer énormément, et j'ai peur de l'avoir endommager. Y a t-il un moyen de vérifier l'intégrité des composants ?

pour les barrette de RAM j'ai pensé prendre celle-ci : http://www.macway.com/fr/product/14...mm-ddr3-1066-mhz-pc8500-macbook-pro-imac.html

j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si il existe de meilleurs barrettes (perf) ou des barrettes similaire à un prix plus bon marché.

Désolé pour le bloc, j'ai essayé d'aérer, merci d'avance pour vos réponses
 
Bonsoir,

Je me permet de solliciter vos lumières car je ne sais plus quoi / qui croire. Je vous explique, j'ai un mbp de 2007, celui là : http://www.everymac.com/systems/app...k-pro-core-2-duo-2.2-15-santa-rosa-specs.html

Je souhaites donc passer à 6Go de RAM comme il semble être possible, je me retourne donc vers mes revendeurs de ram, et un revendeur agréer mac et là on m'annonce "non ça existe pas en 4GO en DDR2, y a 2x2GO mais une 1x4GO ça n'existe pas.

Je fouine un peu sur le net, et le seul revendeur que j'ai trouvé est celui proposé par everymac ... bref, il les fabriques ou quoi ?

Avez-vous des adresses ou des conseils ? est ce que c'est tout simplement une utopie que de vouloir passer à 6go ^^ bref, j'espère que vous saurez m'aider :)

D'avance merci,

Alex

Salut, j'ai le même Macbook Pro (model A1226) que le poste cité mais avec deux barrettes de 2 Go chacune.
J'aimerai installer 6 Go de RAM, je sais qu'il faut mieux mettre des barrettes de meme tailles pour équilibrer ou je ne sais quoi mais acheter deux barrettes de 4 Go, ca revient un peu cher donc j'aimerai savoir si vous me conseillez d'acheter une barrette de 4 Go et de garder une de mes barrettes de 2 Go comme ca 1x4 Go + 1x2 Go = 6 Go!

Merci beaucoup!
 
Bonsoir
J'envisage d'upgrader mon macbook pro unibody 2008.
Petit à petit, je compte y glisser 2 ram de 4 go ainsi que le disque dur hybride de Saegate de 500 gigas.
Afin de lisser les dépenses, je voulais savoir s'il était possible de mettre dans un premier temps une barrette de 4 giga, qui sera couplée avec celle d'origine de 1 go, puis plusieurs semaines après, une seconde de 4 go. Au cours de ce laps de temps, comment le macbook pro se comportera avec les 5 go de ram ?
En vous remerciant de vos réponses.
 
@adeeldu95

regarde ceci c'est la meme reference

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092517.html

avec un prix plus élevé ... avec un commentaire d'un utilisateur qui en a fais l'acquisition avec un macbook pro ... donc a mon avis pas de soucis ;)

je prend ton lien en favoris a 87 euro les 8 giga on arrive a un plafond ... ca va plus bcp baisser je pense :)
 
Bonjour,

J'ai un mbp mid 2009 avec 2*1go de Ram. Je songeais passer à 4 Go de Ram. Vu la différence de prix entre 2*2 Go de Ram et 1*4 Go de Ram je pense que je vais opter pour une seule barrette ... c'est beaucoup plus intéressant. Ca me permettrai de pouvoir éventuellement aller vers 2*4go plus tard ...

Cette barrette est-elle ok ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092518.html

Est ce que si je laisse une des deux barrettes de 1 go, j'aurais 5Go de Ram ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement, Intra'.
 
De ce que j'en ai lu sur les forums, et après quelques essais sur un ancien MB, il vaut mieux augmenter la mémoire des Core2Duo par paire...
 
Très bien, dans l'hypothèse où il y ait conflit entre ma barrette d'origine et une nouvelle barrette de 4go, si je laisse uniquement la barrette de 4GO avec un port RAM vide, aucun soucis ? Ce sera comme du 2*2go ?
 
Je pense que les performances pourraient être inférieures.

Bien que je n'aie aucun lien à te proposer, il doit bien avoir une raison au fait que l'architecture Intel actuelle est livrée avec des paires de barrettes.
 
Actuellement sur le site de Crucial ... 90 euros le kit de 8giga (livraison gratuite)... compatible MACBOOK PRO ... Ca vaut le coup vu leur compatibilité assuré par de nombreux possesseurs, en sachant que Crucial est egalement reconnu pour leur très faible taux de panne ...

je vous tiendrai au courant a la réception de mes barrettes d'ici 3 voir 5 jours ;)