[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

bonjour a tous;

j'ai lu avec interet ce qui est dit plus haut puisque moi même etant l'heureux proprietaire d un MBP depuis quelques années (2.16 GHZ intel core 2 duo), avec 1G0 de memoire, j'ai quelques soucis de lenteur moi aussi surtout en multitaches..... bref je voulais augmenter ma memoire vive et après avoir lu ce qui etait plus haut et regarde sur le site de macway il semblerait si j'ai bien tout compris que mon MBP pourrait gérer maxi 3 go (merci de me confirmer) or ayant déjà 1 GO d'installer il suffirait que je rajoute 2 GO pour avoir mes 3 G0 ce qui me conviendrait parfaitement.

Je voudrai verifier les points suivants :

- Quel est le max de memoire que je puisse mettre dans mon MBP ? D'après moi 3 mais suis sur de rien...

- Je suis très surpris que l'on puisse mettre deux barrettes de memoire non identiques (une de 1 GO et l'autre de 2 GO) ?? D'autant qu il me semble que apple m a dit le contraire (en meme temps j'ai eu une vraie truffe alors la confiance ........)

- LA memoire livrée d'origine est elle compatible avec une autre marque

- Qu'est ce que vous me conseillez comme marque pour ma memoire (sur macway par ex) ?

Merci pour vos reponses :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 09h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h55 ----------

j'avais pas vu le configurateur sur la page précedente alors j'ai la reponse a toutes mes questions sauf que a priori :

- je peux utiliser un slot avec 1 GO et l'autre slot avec 2 GO ca fonctionnera
"Although the memory can be installed one module at a time, the best performance comes from using matched pairs of modules.Maximum memory is reached by using one 2GB SODIMM and one 1GB SODIMM."

mais

- si je veux des performances max il faut que je mette la meme barrette dans chaque slot sauf que mon MBP gerera maxi 3 GO c bien cela ??

"No, you can install modules one at a time, and you can mix different densities of modules in your computer. But if your computer supports dual-channel memory configurations, you should install in identical pairs (preferably in kits) for optimal performance."

Autrement dit si je veux avoir le top du top il me faut acheter 4 go et 3 seront geres pas l ordi ?:confused:
 
Mon macbook pro 5,1 avec un processeur de 2,4 Ghz ne supporte qu'un maximum de 6 Go de ram.
Actuellement doté de 2 barrettes d'1 go chacune, j'envisage d'en remplacer qu'une seule par une de 4 Go. Ce qui porterait à 5 Go de ram. Y a-il une grosse différence entre 5 Go et 6 Go de ram ?
 
Mon macbook pro 5,1 avec un processeur de 2,4 Ghz ne supporte qu'un maximum de 6 Go de ram.
Actuellement doté de 2 barrettes d'1 go chacune, j'envisage d'en remplacer qu'une seule par une de 4 Go. Ce qui porterait à 5 Go de ram. Y a-il une grosse différence entre 5 Go et 6 Go de ram ?
Prends 2x 2 Go, d'ici que tu atteignes les limites de la machine, tu auras déjà certainement décidé de changer d'ordinateur. :zen:
 
Suite à ce sujet , un nouvelle discution dédier aux mémoires pour MacBook pro est donc crée :zen:
N'oubliez pas de lire ce sujet également qui est plein d'infos.

Bonsoir Les Maco'philes ;),

J'ai donc un MacBookPro Late 2008 donc théoriquement limité à 4Giga de RAM mais il en accepte 6 (vérifié avec MacTracker et vos multiples réponses)..

Je pensais mettre deux barettes de 4 Giga de chez Crucial ..donc 8 Giga au total monté par pair et je supposais que le MacBookPro m'en reconnaitrai en affichage Finder que 6.. c'est bien ça ??

Bien je m'étais fixé sur les ref barettes du MacbookPro 2009 :

les Kits chez Crucial
CT999723 8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM
poursuivez vos achats MacBook Pro 2.53GHz Intel Core 2 Duo (15-inch DDR3) Mid-2009 DDR3 mises à niveau

Vous confirmez que c'est possible, quelqu'un a déjà essayé ? et l'affichage se presentera comme pré-cité ??

Merci d'avance
Jag
 
Hello,

Question complémentaire :

Pour un MacBookPro Late 2008 capable de suppoter 6 Giga

Vous mettez par pair :

4 + 2 ? ou 4 + 4 ? et donc dans le deuxième cas il n'y a que 6 de considéré et dans le premier cas avec l'entrelacement 4 + 2 cela risque d'être plus lent, non ???

Ce type de ref. ca le fait ? provient du MacBookPro 2009

CT999723 8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM
poursuivez vos achats MacBook Pro 2.53GHz Intel Core 2 Duo (15-inch DDR3) Mid-2009 DDR3 mises à niveau

Merci d'avance de vos réponses ;)
 
A partir des "early 2009", c'est de la ddr3, je ne pense pas que ce soit compatible avec les Mbp late 2008 qui eux utilisaient de ddr2.

A priori non

Late 2008 :
CT898338 4GB kit (2GBx2), 204-pin SODIMM
poursuivez vos achats MacBook Pro 2.53GHz Intel Core 2 Duo (15-inch DDR3) MB471LL/A Late-2008 DDR3 mises à niveau

Mid-2009 :
CT999723 8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM
poursuivez vos achats MacBook Pro 2.53GHz Intel Core 2 Duo (15-inch DDR3) Mid-2009 DDR3 mises à niveau

En fait, de ce coté là c'est tout bon.. c'est plus de savoir est-ce que l'on peut mettre :

4+2 et/ou 4+4

Dans les deux cas comment est géré l'entrelacement de la mémoire ?
Est-ce dans l'un des deux cas ce sera plus ou moins rapide ?
Est-ce que le MacbookPro reconnait 'physiquement de monté 4+4 ? et par extension à priori il en reconnaitra 6 Giga via le Finder..

Après cela devient plus un aspect pécunier.. Si c'est le cas 4+2 le plus intéressant, il n'y a qu'une seule barette de 4 à acheter..

A vous :)
 
Comme je l'ai écrit précédemment, il me semble hasardeux de dépareiller la mémoire avec la technologie Intel Core 2 Duo. 2x 2 Go permettent déjà énormément de choses sous OS X, correspondent à la limite d'adressage 32 bits et garantissent le meilleur rendement avec la plate-forme Intel. Alors, à quoi bon ?
 
Bonsoir à tous.
J'ai un MacBook Pro 13" 2010 avec 2x2Go de DDR3 1066Mhz.
Je voudrais passer à 2x4Go car j'ai trouvé de l'OCZ intéressante mais à 1333Mhz.
Est ce que mon Macbook acceptera cette fréquence ?
Normalement, il me semble que lorsque la fréquence de RAM n'est pas supporté nativement par la carte mère celle-ci utilise la RAM à sa fréquence native. Non?
 
Comme je l'ai écrit précédemment, il me semble hasardeux de dépareiller la mémoire avec la technologie Intel Core 2 Duo. 2x 2 Go permettent déjà énormément de choses sous OS X, correspondent à la limite d'adressage 32 bits et garantissent le meilleur rendement avec la plate-forme Intel. Alors, à quoi bon ?

On sera en Full 64 Bits en 10.7 et m en 10.6 si l'on veut.. mais le 32Bits et ou 64Bits n'est pas forcément le problème de fond.. je fais bcp de virtualisation et 4 Giga de RAM c'est plus que délicat...

Pour moi.. si on peut pousser le MacBookPro Unibody Late 2008 au max de ses possibilités.. je le fait ;-)

Mais je suis bien d'accord avec toi je ne sais pas finement comment cela va affecter les perfs en 4x2.. c'est pour cela que je pensais que le 4x4 était déjà plus logique m si 6 seront considéré en ...... 3x3 entrelacé ?? et en 4x2 .. j'ai pas idée ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

Comme je l'ai écrit précédemment, il me semble hasardeux de dépareiller la mémoire avec la technologie Intel Core 2 Duo. 2x 2 Go permettent déjà énormément de choses sous OS X, correspondent à la limite d'adressage 32 bits et garantissent le meilleur rendement avec la plate-forme Intel. Alors, à quoi bon ?

..
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 13" que j'ai acheté sur l'Apple Store en Juin 2010.
Il possède actuellement 4 Go (Macbook de bas de gamme).

Est-il possible de lui ajouter 2x2Go afin qu'il en possède 8Go ? Dans ce cas il possèderait bien 4 emplacement en tout et non seulement 2 ?

Merci d'avance.
 
Comme je l'ai écrit précédemment, il me semble hasardeux de dépareiller la mémoire avec la technologie Intel Core 2 Duo. 2x 2 Go permettent déjà énormément de choses sous OS X, correspondent à la limite d'adressage 32 bits et garantissent le meilleur rendement avec la plate-forme Intel. Alors, à quoi bon ?


On peut prendre le problème à l'envers :

Qu'apporte en gain le Dual Channel.. finalement pas grand chose mais c'est tjrs un plus..

http://www.commentcamarche.net/faq/11118-caracteristiques-et-performances-de-la-ram
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3

du coup .. reste à savoir s'il on peut mettre deux barettes de 4 Giga ds le MBP Late 2008 et que le dual channel fonctionne en mode logique 3x3 pour obtenir le max possible 6 Giga physique ..

..instructif :zen:
 
Bonsoir à tous,
je viens de commander un macbook pro 15'' nouveau modèle. Je souhaiterais remplacer les 2*2 Go de RAM par 2*4 Go. N'importe quelle mémoire DDR3 1333 Mhgz est compatible ou faut il que je tourne vers des références précises ?
Merci pour vos avis :)
 
@pjarrige73

Il faudrait surtout un retour d'expérience afin de savoir si la stabilité est au rendez-vous. J'ai vu que le sujet est abordé sur les forums d'Apple. C'est certainement une bonne source pour savoir si l'investissement en vaut la peine.
 
@pjarrige73

Il faudrait surtout un retour d'expérience afin de savoir si la stabilité est au rendez-vous. J'ai vu que le sujet est abordé sur les forums d'Apple. C'est certainement une bonne source pour savoir si l'investissement en vaut la peine.

+1 :) j'allai aussi pointer mon nez par là pour valider toussa ;)

On se tien au jus :cool:
 
De ce que je lis à droite et à gauche, c'est mise à jour EFI 1.8 et 6 Go maxi, en 4 + 2. Logiquement, cette configuration ne devrait altérer que les performances de la puce graphique à mémoire partagée et pas l'autre. Par contre, les 2 Go supplémentaires devraient donner un peu de mou pour la virtualisation.

Pour la configuration 2x 4Go, le résultat semble aléatoire...