[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

De ce que je lis à droite et à gauche, c'est mise à jour EFI 1.8 et 6 Go maxi, en 4 + 2. Logiquement, cette configuration ne devrait altérer que les performances de la puce graphique à mémoire partagée et pas l'autre. Par contre, les 2 Go supplémentaires devraient donner un peu de mou pour la virtualisation.

Pour la configuration 2x 4Go, le résultat semble aléatoire...

C'est :cool: Tox :up: j'vé essayer faire un tour aussi pour confirmer mais merci pour cette recherche :zen:

++
Jag
 
Hello a tous !
J'ai commandé un MbP Early 2011, en 15" 2,2Ghz.
Je suis a la recherche de 2 modules pour passer a 8Go.
Chez LDLC, il y a 2 references, une en GSKILL l'autre en Crucial.
faut-il préférer une marque par rapport a l'autre ?
J'ai entendu dire que la ram Apple etait en CL7. Tout ce que je trouve sur le marché c'est de la CL9. Est-ce vrai ?
Merci pour votre aide !
 
Un kit Crucial, certifié pour la machine que l'on possède est une excellente solution. Il peut aussi être intéressant de regarder directement sur le site de Crucial pour comparer les prix et les frais.
 
Je plussune, le site de crucial propose des prix très intéressant par rapport à d'autres vendeurs en ligne et même par rapport aux boutiques physiques (88 euros pour 8 GO, TVA et port UPS compris). A noter que cette offre semble avoir du succès et que la dispo est aléatoire (c'est à nouveau dispo depuis deux jours après quelques semaines de rupture de stock).

Sinon, d'après le dossier taux de panne des composants de hardware, crucial semble globalement un peu plus fiable que g.skill.
 
J'ai commandé chez eux du coup. En plus il y a un code promo qui permet d'avoir -7% supplémentaires sur tout le site. Du coup ca m'a fait les 8Go a 81€ fdp inc.
 
@pjarrige73

Il faudrait surtout un retour d'expérience afin de savoir si la stabilité est au rendez-vous. J'ai vu que le sujet est abordé sur les forums d'Apple. C'est certainement une bonne source pour savoir si l'investissement en vaut la peine.

Notez - les modèles limités de ces de 6 gigaoctets signaleront 8 gigaoctets quand vous installez 2 barette de 4 gigaoctets.

Aussitôt que le système excède l'utilisation de premiers 6 gigaoctets, les performances plonge - le système ralentit au fait de crawler. 6 gigaoctets sont la mémoire maximum vraiment utilisable à ce temps et en raison de la restriction de matériel apparente. La même limite de 6 gigaoctets est présente aussi sur iMac préalable et les modèles de MacBook de 2007-2008

EFI 1.8 dernière mise à jour n'a pas de toute façon un impact sur les MacBooKPro Late de 2008 'Unibody 'MacBook et MacBook Pros du point de vue d'être capable d'utiliser plus de 6 gigaoctets de mémoire installée.

Bien après il y a eu plusieurs revisions de MacBookPro Unibody et suivant les constructeurs de barette mémoire.. pour les 4Gx4G les comportements aléatoires peuvent subvenir...

....
Voila ce que j'ai pu traduire de chez Apple .. en cours.. je vais continuer à éplucher les possibilitées
 
Messieurs, je suis un peu en galère, j'avais 2 x 2 Giga, et depuis peu j'ai constaté des ralentissements...

Je cherche un peu et voici ce que je trouve :


Logements mémoire :

ECC : Désactivées

BANK 0/DIMM0 :

Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK
Fabricant : 0x802C
Numéro de pièce : 0x31364A53463235363634485A2D3147314631
Numéro de série : 0xE334587B

BANK 1/DIMM0 :

Taille : Vide
Type : Vide
Vitesse : Vide
État : Vide
Fabricant : Vide
Numéro de pièce : Vide
Numéro de série : Vide


Vous avez une idée ? enfin je sais que la 2ème ram n'est plus reconnue, mais y a t-il un logiciel ou quelque chose pouvant tenter une détection à nouveau ?

En plus ouvrir un macbook pro c'est un peu galère je crois =/
 
Alors en fait en redémarrant j'étais toujours à 2Go.
Mais ce matin au réveil en l'allumant j'étais à 4Go, et là je viens de voir que je suis repassé à 2Go, une idée ? :eek:
 
Bonsoir,

Est-ce que la mémoire des iMac 27' est compatible avec les nouveaux MacBook Pro 13' ?

Merci ;)
 
Notez - les modèles limités de ces de 6 gigaoctets signaleront 8 gigaoctets quand vous installez 2 barette de 4 gigaoctets.

Aussitôt que le système excède l'utilisation de premiers 6 gigaoctets, les performances plonge - le système ralentit au fait de crawler. 6 gigaoctets sont la mémoire maximum vraiment utilisable à ce temps et en raison de la restriction de matériel apparente. La même limite de 6 gigaoctets est présente aussi sur iMac préalable et les modèles de MacBook de 2007-2008

EFI 1.8 dernière mise à jour n'a pas de toute façon un impact sur les MacBooKPro Late de 2008 'Unibody 'MacBook et MacBook Pros du point de vue d'être capable d'utiliser plus de 6 gigaoctets de mémoire installée.

Bien après il y a eu plusieurs revisions de MacBookPro Unibody et suivant les constructeurs de barette mémoire.. pour les 4Gx4G les comportements aléatoires peuvent subvenir...

....
Voila ce que j'ai pu traduire de chez Apple .. en cours.. je vais continuer à éplucher les possibilitées

Une nouvelle intéressante chez Macbidouille.
 
Il n'est pas encore mort mon macbook pro 5.1 !
 
Boujour :)

Je suis dans le même cas que PABAK47 dans son message 381 (et même que je me suis fait les 20 pages précédentes pour être sûre)
J'ai aussi un MBP (2.16 GHZ intel core 2 duo), avec 1G0 de memoire (voui, c'est un peu lent)
Et comme lui je me pose des questions...

- La mémoire livrée d'origine est elle compatible avec une autre marque ? car je peux utiliser un slot avec 1 GO et l'autre slot avec 2 GO :
"Although the memory can be installed one module at a time, the best performance comes from using matched pairs of modules.Maximum memory is reached by using one 2GB SODIMM and one 1GB SODIMM."

MAIS

- si je veux des performances max il faut que je mette la meme barrette dans chaque slot sauf que mon MBP gèrera maxi 3 GO c'est bien cela ??

"No, you can install modules one at a time, and you can mix different densities of modules in your computer. But if your computer supports dual-channel memory configurations, you should install in identical pairs (preferably in kits) for optimal performance."

Autrement dit si je veux bien faire les choses il me faut acheter un kit de 2 X 2 de la même marque même si mon ordi n'en utilise que 3 ?

Comme l'indique mon pseudo je ne suis pas très calée en connaissances informatiques et je vous remercie par avance de m'éclairer brillamment :love:
 
L'idéal - selon moi - si cela te suffit : 2x 1 Go. C'est une configuration qui fonctionne très bien sur deux de mes machines qui sont réservées à un usage bureautique (Safari, Firefox, OpenOffice, iTunes, ...). La machine sur laquelle j'encode des vidéos et je fais tourner une machine virtuelle possède 4 Go.

Sinon, effectivement 3 Go, soit 2x 2 soit 1 + 2. Dans le premier cas, tu auras une limitation au niveau de la mémoire adressée. Il faudrait donc regarder sur le net les témoignages des utilisateurs, histoire de voir s'il n'y a pas de bug recensé. Dans le dernier cas, tu perds le dual channel, mais vu que tu as une carte graphique indépendante, ce n'est pas la fin du monde non plus.

J'avoue me méfier des deux dernières solutions, certainement parce qu'elles ne sont pas optimale par rapport à l'architecture d'un Core 2 Duo. Mais si tes besoins en mémoire sont très importants...
 
Merci beaucoup TOX :D

J'ai cherché sur le net et je suis tombée sur un forum de 2009 où des gens ont rajouté une barrette de 2 ou installé 2 X 2, ils ne signalaient pas de bugs, les marques les plus citées étaient corsair, kingstom, ou samsung.

Pour ma part c'est depuis que j'ai installé leopard que c'est assez lent, quand je suis sur photoshop, iweb, et internet en même temps.

RHHAAAAA il faut donc que je me décide entre 2 X 1, 2 +1, ou 2 X 2 :rateau:

J'ai remarqué que les barrettes de différentes marques avaient CL4 ou CL5 à la fin de leur référence, est-ce important ?

En tout cas, vraiment un grand merci de m'avoir répondu si rapidement, y'a des questions cons que les novices dont je fais partie posent bien souvent :rolleyes:
 
Bonjour,
Je cherche à augmenter la mémoire vive de mon Macbook Pro 2,26 GHz Intel Core 2. Acheté en août 2009, il tourne avec 2 barrettes de 1 Go chacune (DDR3 1067 Mhz). J'ai cherché sur Macway, mais le novice que je suis s'y est perdu ! Pouvez-vous m'orienter , m'indiquer quel type de RAM choisir et me dire jusqu'à combien je peux monter ?
Merci !
:)
 
Bonjour,
Je cherche à augmenter la mémoire vive de mon Macbook Pro 2,26 GHz Intel Core 2. Acheté en août 2009, il tourne avec 2 barrettes de 1 Go chacune (DDR3 1067 Mhz). J'ai cherché sur Macway, mais le novice que je suis s'y est perdu ! Pouvez-vous m'orienter , m'indiquer quel type de RAM choisir et me dire jusqu'à combien je peux monter ?
Merci !
:)

Je vends mes 2 barettes de 2x2Go DDR3 1067 si tu veux, utilisées 3 mois (remplacées par 2x4Go) :zen:
 
Salut,

@HAL-9000
Combien tu vendrais tes 2 barrettes ?

Je voudrais booster un peu mon MBP Unibody late 2008. Il a 2Go de ram, je crois que c'est deux barrettes de 1Go ?
Dans ce cas je pensais le passer à 8Go. J'aurais voulu avoir votre avis sur quelle ram choisir, je connais pas vraiment les marques donc si vous pouvez m'éclairer.

J'ai trouvé ces 3 offres intéressantes, qu'est ce que vous en pensez ? La différence de prix est assez importante :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092517.html

http://www.cdiscount.com/informatiq...ddr3-8-go-1333mhz/f-1071611-ocz3m13338gk.html

http://www.macway.com/fr/product/14...z-pc8500-macbook-pro-imac.html?bloc=technical

J'ai aussi checker chez Crucial comme j'ai pu le lire au dessus mais je sais pas non plus laquelle choisir : http://www.crucial.com/store/listmodule/DDR3/list.html

Je m'interrogeais aussi sur un truc c'est la fréquence du bus, parfois 1333Mhz parfois 1066, dans mon Mac c'est 1,07.

J'espère que vous pourrez me conseiller, merci d'avance :)
 
Bonjours a tous,
je viens d'acheter un MBP 13" i7 de 2011 , et j'aimerai pouvoir mettre plus de ram dessus , mai j'aurai besoin de plusieurs conseil précieux :)
-Premièrement : je possède :

BANK 0/DIMM0 :
Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1333 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80AD
Numéro de pièce : 0x484D54333235533642465238432D48392020
Numéro de série : 0x279783FF
BANK 1/DIMM0 :
Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1333 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80AD
Numéro de pièce : 0x484D54333235533642465238432D48392020
Numéro de série : 0x278783F8

Cela veut dire que mon ordi possède 2 slot pour la ram ou bien d'autre mais pas afficher sur le mac?

-Deuxièmement : Cela apportera t'il des différence notable ou pas spécialement?

ET troisièmement - Faut t'il remplacé les deux ou seulement 1 , si oui faut t'il mettre des 4Go x2 ou 8Go ?

Merci énormément d'avance de vos précieuse réponse !! :)
 
Normalement il n'y a que 2 slots pour la RAM, là t'as deux barrettes de 2Go.
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton ordi, si t'utilises des softs gourmant genre la Suite Adobe, Final Cut, Aperture etc alors oui ça pourrait t'être utile.
Mais pour un usage "normal", internet, mail, bureautique etc je pense que tu ne dépassera pas les 4Go de RAM donc si tu les dépasse pas ça sert à rien de mettre plus il n'y aura aucune différence.

Tu peux regarder l'utilisation de ta RAM dans Applications>Utilitaires>Moniteur d'activité.

A priori tu peux garder une barrette de 2 et remplacer l'autre par une barrette de 4.