[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Je pense que les performances pourraient être inférieures.

Bien que je n'aie aucun lien à te proposer, il doit bien avoir une raison au fait que l'architecture Intel actuelle est livrée avec des paires de barrettes.

En passant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double

Et pour ce qui est de Crucial, c'est effectivement tout bon ! Ils réalisent non seulement la barrette, mais aussi les puces mémoires.
 
Merci pour tes conseils et cette source Tox !

Sur crucial toutes les barrettes sont compatibles Mac ? Quand je demande un upgrade ram correspondant à un mac il me file la réf. suivante :

http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=AE706D07A5CA7304

Mais ça correspond pas du tout à ce que j'ai actuellement. Mes barrettes livrées avec le MBP c'est du DDR3 en 1066mhz, donc ça serait plutôt ça :

http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT25664BC1067

J'ai bon, a priori ?
 
A mon avis, il s'agit plutôt de ce lien ou encore de celui-là ;) Il s'agit des deux versions du MBP 13" mid 2009.

Bien entendu, on trouve aussi les 15" et les 17"...
 
  • J’aime
Réactions: Intramuros
Parfait ! Via ton lien, je retombe sur le pack de 2*2go que j'avais pointé plus tôt. Je suis rassuré, je vais pouvoir acheter en toute confiance. Merci encore pour tes conseils avisés.
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Avec de tels prix sur les 8 giga ... l'arrivé des barrettes de 8 giga va arrivé rapidement .... reste a savoir si une telle quantité de ram soit nécessaire sur un portable ... puis les derniers MBP seront ils compatibles avec de telles barrettes ?
 
Pour ceux qui achètent chez CRUCIAL, utilisez le code suivant :

LE0A7D

7% de réduction, je crois que c'est sur tout le site mais peut-être est-ce limité à la RAM. Bon achats ! ;)
 
le code je l'ai essayé ... il a fonctionné au début sur la présentation de la facture mais ensuite j'ai remarqué que cest le montant prévu avant la réduction qui a été débité dc ce code ne marche pas :/
 
C'est cela, remplacer les deux barrettes d'origine par deux barrettes de 4 Go.
 
voila c'est fait j'ai reçu mon kit crucial de 8giga (après 12 jours d'attente quand même : donc déception des délais de livraisons).

Content tout de même que ma ram soit arrivé.
Pour parler de performances, je trouve déja que c'est le jour et la nuit sur mon macbookpro 13"(2010),
les applis ont tendances a se lancé plus rapidement, ma biblio Aperture de plusieurs milliers de photos est d'une fluidité étonnante (affichage des milliers de miniatures instantanée, 1sec dirons nous pour toute la bibliothèque), tous ceci est rendu possible selon moi grâce a la latence tres faible de leur mémoire annoncé a CAS 7 ... une bonne latence supérieure a celle de la ram d'apple ;)
pour 90 euro frais de ports comprit c'est tout bon ;) ... reste plus qu'a attendre les nouveaux SSD et le 13" se transforme en machine ultra rapide ...
 
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà installé cette ram sur un macbook pro ?

http://cgi.ebay.fr/Hynix-4GB-SODIMM..._Portables&hash=item1e60dc0c09#ht_1568wt_1141

La marque Hynix est-elle de bonne qualité et est-elle reconnue sur un mac ?
En vous remerciant

je ne m'y risquerai pas a ta place vu la frequence au dessus des normes supportés en terme de frequence mémoire des macs portables, pour rappel la frequence des barrettes de sur sur les derniers macbookpro est 1066 Mhz et non 1333 comme tes barrettes ;)
 
je ne m'y risquerai pas a ta place vu la frequence au dessus des normes supportés en terme de frequence mémoire des macs portables, pour rappel la frequence des barrettes de sur sur les derniers macbookpro est 1066 Mhz et non 1333 comme tes barrettes ;)

Merci pour ta réponse, mais je me suis trompé de lien. En fait, ma question concernait la même barrette mais en 1066. Je voulais savoir si la marque Hynix était de bonne qualité et reconnue par Mac, car j'ai pu lire que certaine marques n'étaient pas compatibles avec la pomme.
 
Merci pour ta réponse, mais je me suis trompé de lien. En fait, ma question concernait la même barrette mais en 1066. Je voulais savoir si la marque Hynix était de bonne qualité et reconnue par Mac, car j'ai pu lire que certaine marques n'étaient pas compatibles avec la pomme.
Cela ne vaut pas le coup. Combien tu économises par rapport à crucial.com ? Quatre ou cinq euros tout au plus par barrette...
Sans parler du fait que la latence est meilleure sur crucial.com (CL=7 par rapport à CL=9 sur ce que tu nous montres).
A regarder de plus près, ce sont probablement des queues de lots de fabrication rejetés au tri final, que certains récupèrent pour quelques sous afin de les remettre en vente sous un nom inconnu.
Remarquer qu'il n'y a aucune étiquette collée dessus.
 
Cela ne vaut pas le coup. Combien tu économises par rapport à crucial.com ? Quatre ou cinq euros tout au plus par barrette...
Sans parler du fait que la latence est meilleure sur crucial.com (CL=7 par rapport à CL=9 sur ce que tu nous montres).
A regarder de plus près, ce sont probablement des queues de lots de fabrication rejetés au tri final, que certains récupèrent pour quelques sous afin de les remettre en vente sous un nom inconnu.
Remarquer qu'il n'y a aucune étiquette collée dessus.

Ok merci pour ta réponse, je vais aller du côté de chez crucial et profiter des 7% de remise sur les barrettes de ram