[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros doute (lectrice assidue depuis très longtemps de Macgé!!)
Voilà, je viens d'installer ML sur un macbook pro core2duo 15 de mi-2009, j'ai donc décidé d'augmenter la mémoire, j'avais bien lu les spécifications sur le site d'Apple : PC3-8500 DDR3, et on m'a vendu de la DDR3 1333 MHZ, je ne l'ai vu qu'une fois installée...:confused:
Voilà ma question : est-ce compatible avec mon ordi ??
Merci de vos réponses.

Va voir par là c'est très pratique pour les infos mémoires et HD de nos Mac :)

http://www.crucial.fr/eu/store/list...el Core 2 Duo (15-inch DDR3) Mid-2009&Cat=RAM
 
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros doute (lectrice assidue depuis très longtemps de Macgé!!)
Voilà, je viens d'installer ML sur un macbook pro core2duo 15 de mi-2009, j'ai donc décidé d'augmenter la mémoire, j'avais bien lu les spécifications sur le site d'Apple : PC3-8500 DDR3, et on m'a vendu de la DDR3 1333 MHZ, je ne l'ai vu qu'une fois installée...:confused:
Voilà ma question : est-ce compatible avec mon ordi ??
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Pour un MBP mi-2009 il faut de la RAM => 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM.
Mais il est possible que la 1333 MHz fonctionne, elle devrait se caler sur la vitesse du bus qui est mois rapide.
 
Merci pour vos réponses. Donc je vais continuer comme çà, mon MBP fonctionne très bien pour l'instant, mais je ne voulais pas griller la carte mère ?!!!
 
Aucune chance. A partir du moment que ta mémoire rentre le slot de la carte mère, ça marchera et ça sera pas danger ni pour l'un ni pour l'autre, c'est prévu pour :)
 
J'ai vu sur le site crucial, qu'on peut monter un MacBook Pro a 16go de ram, tandis qu'Apple conseille 8go maximum. Il y a t-il un risque en cas de problème par la suite vis à vis de la garantie Apple si l'on passe un mbpro à 16go ?
 
Un kit Crucial 2x4 Go commandé pour mon MacBook Pro 2012. Mon beauf à acheté 2x8 Go en MacWay, et son Mac plante de temps en temps... Vous déconseillez vraiment les barettes MacWay?

J'avais lu ça aussi par ici mais finalement, pour mon Mcbook Pro 13 2012, j'ai mis des 2x8 Go de chez MacWay car c'était la seule boutique qui en avait physiquement sur Paris en 1600 MHz et je n'ai pour le moment aucun problème. C'est de la NUIMPACT en 2 x 8 Go.
 
J'ai vu sur le site crucial, qu'on peut monter un MacBook Pro a 16go de ram, tandis qu'Apple conseille 8go maximum. Il y a t-il un risque en cas de problème par la suite vis à vis de la garantie Apple si l'on passe un mbpro à 16go ?
Quel modèle ?
 
Oui ça passe et sinon pas de problème avec la garantie ;)
 
Dans ce cas, pourquoi Apple recommande 8 go max ? Quelque part, c'est un peu pousser la machine hors des limites prescrite pas Apple, d'où ma question. Personnellement, 16go je n'en pas du tout l'utilité, je suis à 4go, j'envisage les 8go, mais le fait de voir cette info sur le site m'a donner cette réflexion...
 
Le remplacement de la mémoire fait partie des modifications acceptées par Apple et même documentées sur leur site. En mettant sur les données techniques qu'il supporte maximum 8 Go, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire plus mais juste qu'Apple ne peut pas garantir que toutes les barrettes de 8 Go (donc 16 avec 2 barrettes) fonctionnent correctement. Par exemple, si Crucial te propose un kit 16 Go pour le MBP mid 2012 c'est que Crucial s'engage à ce que cela fonctionne car ça a été testé. Mais ça n'est pas du ressort d'Apple et ça n'impacte pas ta garantie car Apple te permet de faire cette manipulation.
 
J'ajoute que, dans le cadre de la garantie, j'ai pour habitude de garder les barrettes d'origine (4 Go). Ainsi, si le SAV Apple venait à incriminer ma mémoire (16 Go), je peux toujours tester le MBP et le ramener avec la mémoire d'origine.
 
Non, moins cher chez Crucial pour de la mémoire de qualité (38,26 €). Komputerbay c'est comme de la no-name, du bas de gamme à fort taux de panne.
 
Perso' je suis en Komputerbay et ça marche du tonner !! Aucun problème avec, que du bonheur !
 
Un taux de panne élevé ne veut pas dire panne systématique. Mais pourquoi acheter des mémoires qui sont connues pour être mauvaise alors qu'il y a largement meilleur pour moins cher ?
 
Je plussoie...

Crucial est avantageux et offre de bonnes garanties...

De mon côté, j'ai trouvé 16 Go en Corsair, 1600 MHz, CL10, pour moins de 100.- €.

Je n'ai pas hésité :D
 
Un kit 16go en 1600Mhz Cas 9 a 73€, a part chez Komputerbay j'ai pas vu chez Crucial ou Corsair..
Après Komputerbay offre une garantie a vie tout comme Crucial ;)
 
Sauf que leur SAV est catastrophique et le taux de panne de leurs mémoires élevé dont c'est multiplier le chances d'avoirs des emmerdes. Quand à la différence de prix, je visais exclusivement le message de matou4 ;)
 
Pour l'instant (depuis 5mois maintenant) aucun soucis, elles ont même changé de Mac entre temps et elles tournent toujours aussi bien. Dans tout les cas elles feront le temps qu'elles font :D