[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Mémoire changée il y a deux jours, super simple le changement, et on sent un petit plus quand même l'utilisation quotidienne! :D

Ravi d'avoir pu t'aider :)
Et effectivement, c'est vraiment pas sorcier ;)

Bonjour

je possède un MacBookPro 5,3 15" 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
avec 8Go de mémoire 1333 MHz DDR3 (2x4Go)

je l'ai acheté mi-2009

Je voudrais savoir s'il est possible de le faire passer à 16 Go

Je suis photographe et les 8Go deviennent un peu juste.

Merci d'avance pour votre réponse :up:

Bonjour,

Pas possible d'après Mactracker. Je crains que tu ne doivent te contenter de tes 8 Go.

Si tu as encore un disque dur dans ton MBP, peut être devrais tu envisager le passage au SSD qui aura l'avantage de rendre un peu moins lent le swap.

Merci de ta réponse Sly54

Et zut, je pensais pouvoir rajeunir mon matériel à moindre frais, dommage,
un SSD ça apporte quoi en fait ? j'ai un HD de 750 Mo en interne et une miriade
de disques externes.

Un SSD apporte de la rapidité à tous les accès disque (démarrage, lancement des applications, accès aux données, etc.)

Le SSD ne permet pas de "calculer" plus vite : c'est le rôle des processeurs.

Mais le SSD peut limiter l'impact du Swap : si tu manques de mémoire, une partie est prise sur le disque dur (temps d'accès de l'ordre de 10 millisecondes); dans le cas du SSD, les temps d'accès sont de l'ordre de 0,1 milliseconde)

Ok super, merci de ta réponse à la vitesse d'un SSD ;-)
Je crois qu'en attendant de pouvoir reprendre un MBP ou un IMac je vais investir
dans un SSD alors.

Bonne soirée

Bonjour,
Sur mon mbp 13" 8.1, j'ai 4Go de mémoire et ça devient très limite puisque la mémoire utilisée passe jamais sous les 3,9Go avec la courbe de pression élevé (en orange et souvent dans le rouge). :mad:
Résultat, c'est très lent et saccadé lorsque j'appel la moindre application pendant qu'une autre tourne...

Je pensais donc doubler la mémoire (8Go), mais j'ai deux trois questions :D
Tout d'abord, vaut-il mieux monter 2 barrettes de ram de 4Go, ou bien peut-on investir uniquement dans une barrette de 8Go ? Le principal avantage étant que si dans le futur je veux à nouveau doubler la mémoire, j'en rachète une de 8Go seulement, sans jeter les anciennes... :mouais:

Deuxième question, est-ce que dans un mbp 8.1 la DDR3L est acceptée ?
Et enfin, quelles marques conseilleriez-vous ?

Merci :zen:

Bonjour,

8+2 Go devrait fonctionner sans souci.
Si tu veux éviter les problèmes prend de la Crucial et reste strictement aux spécifications d'Apple.

J'ai actuellement 8+2 sur le meme macbook pro que toi (8.1 / 2011)

Le truc c'est que si tu achètes 2X4 Go tu vas payer 70 euros pour 8 Go et tu va devoir balancer tes 2X2 que personne ne voudra d'occasion le jour ou tu voudra passer à 16 Go,

Tu devra revendre tes 2X4 et perdre encore un peu de tunes

En achetant une barette de 8Go aujourdh'ui (75 environ) tu te retrouves donc avec 10Go (pour le prix e 2X4)

En même temps, 10Go c'est dejà vraiment bien sur mac pour un utilisateur lambda.

Sinon CRUCIAL est une très bonne marque, garantie a vie, avec des prix correct !

Il te faut de la sodimm 1333 MHz DDR3 (8Go 80 euros)
http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch,-late-2011)/CT3373723

PS / ton Macbook accepte aussi la 1600Mhz (un peu plus cher)

Je te conseille de regarder les annonces d’occasions si t'as un budget sérré , j'ai vendu 2X4Go 1600Mhz pour 47 euros ports compris. c'est aussi une bonne alternative l'occasion !

Bonjour et bonne année à tous !!

Je possède un MBP mi-2012 2,5Ghz dans sa configuration initiale c-à-d 4G de ram et disque dur de 500G donc 120G de libres.

Je travaille énormément sur Logic donc les limites sont vite atteintes.

J'ai vu qu'il était possible de passer à 16G de ram contrairement aux 8G que propose Apple sur son site.
J'aimerais savoir quelle marque choisir pour les barrettes svp ?

Et dans un deuxième temps je souhaite remplacer mon DD interne pour un de 1To qui tournerait à 7200t.
Même question que pour la ram... ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Denis

Regarde du coté de chez Crucial à la fois pour la RAM et le SSD, tu ne devrais pas être déçu.
(attends peut être les soldes ;))

Bonne idée pour les soldes !!

Cependant je ne pensais pas aller vers une solution de DD SSD.

Remarque vu que je pensais évidemment garder mon DD en stockage externe je pourrais peut être passer en ssd en interne...

A voir niveau budget ce que ça représente

Salut à tous,

Je me renseigne aussi en ce moment pour booster un peu mon macbook dans le but de faire quelques montages gopro avec final cut pro X.
J'ai donc un MBP début 2011 en 10.8.5, processeur 2,3 GHz intel core i5.
Et en RAM 2 fois 2G PC3-10600 DDR3 1 333 MHz.
Je voudrais passer en 8G, voila ma question, j'ai lu plus haut qu'on pouvait coupler une barrette 2G et une de 8G, mon MBP peut aller jusqu'à 8G il me semble, est-ce que cette configuration est à laisser tomber ?
Est-ce que 8g de RAM pour des petits montages video reste correcte ?
Quelles type de barrette ou de marques me conseilleriez vous ? (Kingston ?)

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne :D

Mactracker dit que ta machine sait gérer jusqu'à 16 Go de RAM.
Donc pas de problème pour avoir 2+8 Go de RAM.
Quant à la marque, j'irais chez Crucial.

Qu'est-ce que c'est Mactracker ?
J'ai appelé l'assistance apple cet après-midi et j'ai donné m'on numéro de série, et on m'as dit 8G maximum :confused:

Bonjour :)
Google est ton amis, mais j'ai travaillé pour toi ===> http://www.mactracker.ca/ (tu le DL sur le l'App Store)

Tu peux faire confiance les yeux fermés à Sly54 :up: et à Mactracker.
J'ai vérifié :D

Écrivez votre réponse...