[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes de son

Petite question au passage, est-ce normal que le son sous XP soit nettement moins puissant que sous OSX (j'ai pourtant bien vérifier que tout était au max, icone volume ainsi que dans les paramètres realtek...)?

++ §hu
 
Bonjour,

Afin de jouer, j'ai installé une partition sous win xp avec l'aide de Bootcamp mais voilà, tout s'est bien déroulé comme y faut mais apparemment les drivers du chipset son doivent pas être à jour du tout car le son est bien trop aigü, suis-je le seul à avoir rencontré ce phénomène ?
Comment puis-je résoudre ça ?
A défaut d'une solution, pouvez-vous me donner le nom d'un equalizeur gratuit ou payant, peu importe qui soit tout simple ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous,

moi j'avais un pb de son et de connexion Internet (Reseaux WIFI visibles mais impossible de se connecter) sous XP après une installation de bootcamp sans histoire,
Ma config : Imac 27" 3 Ghz (Snow leopard) + XP SP2,

J'ai bien galéré, j'ai fini par télécharger la MAJ de XP SP2 sur le site Microsoft (en passant par OS X bien sûr) son nom = WindowsXP-KB936929-SP3-X86-FRA.exe, après l'avoir lancée j'ai viré tous les drivers installés précédemment par bootcamp (poste de travail --> panneau de configuration --> ajouter/supprimer des programmes) ensuite j'ai réinstallé les composants bootcamp à partir du CD MAC OS X install et MIRACLE tout marche (sauf la magic mouse mais bon j'avais une vieille souris USB ça fera l'affaire, j'ai peur de tout péter si je manipule encore)

Merci à tous ceux qui ont sué et qui m'ont inspiré
:cool:
 
Bonjour,

Afin de jouer, j'ai installé une partition sous win xp avec l'aide de Bootcamp mais voilà, tout s'est bien déroulé comme y faut mais apparemment les drivers du chipset son doivent pas être à jour du tout car le son est bien trop aigü, suis-je le seul à avoir rencontré ce phénomène ?
Comment puis-je résoudre ça ?
A défaut d'une solution, pouvez-vous me donner le nom d'un equalizeur gratuit ou payant, peu importe qui soit tout simple ?

Merci d'avance pour votre aide.
Tu peux utiliser ceux de realtek (c'est les pilotes fourni par apple pour mon imac)
Pour ça, dans la barre de notifications, fais un click droit sur realtek puis gestionnaire son. ensuite sur l'onglet haut-parleur, tu va sur le sous onglet "effets sonore". enfin tu selectionne dans la partie egaliseur, ton souhait. Moi perso, j'ai choisi renforcer, car sinon c'etait vraiment trop aigu, soit trop grave`...
 
Bonsoir à toutes et tous,

Voilà j'ai passé le pas en achetant un IMAC 27pouces, après avoir été longtemps un PCiste :), ouahh le changement...

J'ai installé WINDOWS 7 Intégrale, via BOOTCAMP, après avoir avoir eu le fameux écran noir, résolu par le fichier à télécharger sur APPLE (sujet TS 3173). Je rencontre maintenant le fameux problème de son, et après avoir lu tant et tant d'articles sur le sujet je ne trouve toujours aucune solution, et en ai besoin encore pour une application sous Windows.

Sous REALTEK, on trouve deux drivers, AC 97 Audio Codec (6305_Vista_Win7_PG537 ) et High Definition Audio Codecs (Vista_Win7_R2.41.zip), d'après le blog de http://blogdebenjamin.fr/guide-installer-windows-7-sur-un-imac-27-boot-camp/, alors que faire ? est ce quelkqu'un a résolu le souci ?

Merci à toutes et tous
 
Bonsoir

Voilà j'ai appliqué la méthode de APPLE, que je vous décris ci-après si cela peut servir à toutes et tous

booter sur WINDOWS
reprendre le DVD n°1 et l'installer dans le lecteur
le DVD s'installe normalement, ou alors sinon aller chercher le fichier SETUP.EXE dans l'explorateur WINDOWS
il va installer BOOTCAMP 3.0, une fois installé
la machine reboot, et il faut aller sur WINDOWS (ALT appuyé)
une fois sur WINDOWS, demander la mise à jour de APPLE SOFTWARE, la mise à jour de BOOTCAMP 3.1 s'effectue
et à ce moment là, le gestionnaire de périphériques de WINDOWS change de driver et installe
CIRRUS LOGIC CS 4206A (AB81)

Depuis cela fonctionne

Merci à toutes et tous pour vos conseils
 
Bonsoir

Voilà j'ai appliqué la méthode de APPLE, que je vous décris ci-après si cela peut servir à toutes et tous

booter sur WINDOWS
reprendre le DVD n°1 et l'installer dans le lecteur
le DVD s'installe normalement, ou alors sinon aller chercher le fichier SETUP.EXE dans l'explorateur WINDOWS
il va installer BOOTCAMP 3.0, une fois installé
la machine reboot, et il faut aller sur WINDOWS (ALT appuyé)
une fois sur WINDOWS, demander la mise à jour de APPLE SOFTWARE, la mise à jour de BOOTCAMP 3.1 s'effectue
et à ce moment là, le gestionnaire de périphériques de WINDOWS change de driver et installe
CIRRUS LOGIC CS 4206A (AB81)

Depuis cela fonctionne

Merci à toutes et tous pour vos conseils

Salut,

J'ai un tout nouveau Macbook Pro avec BootCamp en Vista et j'ai bien sur le meme souci de son sur ma prise casque... Mon collegue à le meme portable que moi mais avec Windows 7. Pour lui avec la mise à jour 3.1 de BootCamp cela est résolu! Par contre pour moi sur Vista, j'ai bien la petite diode rouge qui s'éteind avec la mise a jour du driver mais la prise jack ne fonctionne pas pour autant...

Est ce que quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner la sortie Jack sous VISTA?????
 
Est ce que quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner la sortie Jack sous VISTA?????
Oui, moi ..... mais il faut pousser le volume à fond et on n'est pas abasourdi :D

Je viens de le tester à nouveau avant de te répondre ;)
 
Oui, moi ..... mais il faut pousser le volume à fond et on n'est pas abasourdi :D

Je viens de le tester à nouveau avant de te répondre ;)

Pourrais tu expliquer comment tu as fait???

Pour ma part, j'ai donc vista avec Service Pack 3 installé. J'ai fais la mise à jour de BootCamp 3.1.

J'ai donc bien la petite diode rouge de la prise jack qui s'est éteinte à la mise à jour du driver de la carte son mais la sortie ne fonctionne pas. Attention, j'ai bien du son dans les diffuseurs du portable mais quand je branche un casque ou des hauts parleurs externes il ne détecte rien...
 
Pourrais tu expliquer comment tu as fait???

Pour ma part, j'ai donc vista avec Service Pack 3 installé. J'ai fais la mise à jour de BootCamp 3.1.
J'ai confondu et c'est en utilisant Bootcamp via Parallels 5 que cela fonctionne.

J'ai une question hors sujet : Tu as Vista SP3 :eek:

Pour ma part, j'ai :

- Sur la Mac, Vista Edition Intégrale qui est en SP2 avec maj par Windows Update ce matin .....

- J'ai un Toshiba Satellite sur lequel est installé Vista Edition Familiale Premium (livrée avec), lui aussi en SP2 et toujours avec maj faite ce matin par Windows Update

Donc, d'où vient cette SP3 ? :nailbiting:
 
Donc, d'où vient cette SP3 ? :nailbiting:

Euh si tu tappe "Windows Vista Service Pack 3" dans google tu prend le premier lien et tu l'auras :) Je ne pense pas, en effet, que Windows Update le propose mais il existe bel et bien, il faut le télécharger sur le site de microsoft puis l'installer manuellement...:up:

Je t'aurais bien filé un lien mais je ne sais pas si on peut poster des liens externes sur le forum...

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Sinon... Personne n'a de solution pour faire aller la sortie Jack dans Vista via Bootcamp???
 
Euh si tu tappe "Windows Vista Service Pack 3" dans google tu prend le premier lien et tu l'auras :) Je ne pense pas, en effet, que Windows Update le propose mais il existe bel et bien, il faut le télécharger sur le site de microsoft puis l'installer manuellement...:up:

Je t'aurais bien filé un lien mais je ne sais pas si on peut poster des liens externes sur le forum...
[Hors Sujet On]
C'est bien ce que j'ai fais avant de te poser la question et même sur le site de Microsoft.com, il n'existe pas.

Par contre XP SP3, no problème :)

Je ne te suis plus :eek:

Si tu retrouves un lien, je suis preneur ;)
[Hors Sujet Off]
 
Bon, je viens de tester en bootant directement sur Bootcamp. J'ai mis un DVD de formation que je connais bien. Le son est impeccable :)

Par contre, c'est bien avec Parallels 5 que je suis obligé, avec le même DVD, de mettre le volume à fond et là, le son est quelque peu déformé.

Je confirme que je n'ai rien fais de particulier autre qu'installer Bootcamp 3.1 ;)

PS : J'ai un Imac 21,5 Late 2009.
 
Bon, je viens de tester en bootant directement sur Bootcamp. J'ai mis un DVD de formation que je connais bien. Le son est impeccable :)

Par contre, c'est bien avec Parallels 5 que je suis obligé, avec le même DVD, de mettre le volume à fond et là, le son est quelque peu déformé.

Je confirme que je n'ai rien fais de particulier autre qu'installer Bootcamp 3.1 ;)

PS : J'ai un Imac 21,5 Late 2009.

Pour moi aussi le son est impeccable dans les hauts parleurs du portable... Ce qui ne fonctionne pas c'est la prise JACK (la sortie casque)... Peux tu re-tester avec un casque ou des hauts parleurs externes stp???
 
Pour moi aussi le son est impeccable dans les hauts parleurs du portable... Ce qui ne fonctionne pas c'est la prise JACK (la sortie casque)... Peux tu re-tester avec un casque ou des hauts parleurs externes stp???
Excuses-moi, je ne l'avais pas précisé : J'écoute avec un casque Sony parce ma dulcinée qui est sur son portable n'apprécierait pas trop mes cours :)

Donc, ma sortie jack fonctionne parfaitement et les HP internes aussi avec Bootcamp !
 
Excuses-moi, je ne l'avais pas précisé : J'écoute avec un casque Sony parce ma dulcinée qui est sur son portable n'apprécierait pas trop mes cours :)

Donc, ma sortie jack fonctionne parfaitement et les HP internes aussi avec Bootcamp !

Snif!!! Alors la je ne pige pas du tout ce qui ne va pas chez moi :(

Euh... Merci pour ton aide en tout cas :)