Sujet (unique) concernant iTunes sous Windows

Sydney Bristow a dit:
ce matin j'ai installé itunes PC au boulot sur un AMD 1,66GHz :
petits tests:encodage MP3 en 192 Kbps:35 sec sur le PC contre 55 sec sur mon eMac G4 700...

par contre pour le visualiseur ,sur mon eMac je suis entre 35 et 40 fps,sur le PC ,c'est tt sacadé,et a peine 15 fps...j'ai desactivé le limiteur de fps...
cela doit etre la carte graphic...
mais est il possible que dans un PC acheté il y a un mois,la carte soit moins performante que la GeForce 2MX de mon eMac???

En conversion je trouve que l'eMac s'en tire pas mal vu la différence de CPU.

Quand au framerate, je suppose que iTunes fait appel à Altivec ce qui expliquerait la pauvre performance du PC.

Fat Boss Slim a dit:
En conversion je trouve que l'eMac s'en tire pas mal vu la différence de CPU.

Quand au framerate, je suppose que iTunes fait appel à Altivec ce qui expliquerait la pauvre performance du PC.

cela doit etre cela ...
j'ai oublié de préciser que le morceau fait 8 min...
c'est vrai que pour un CPU 700MHz c'est correct...
mais bon ,l'AMD athlon est un bon processeur...
par contre il faudrait que les gens qui ont acces a des pentiums puissent faire des tests d'encodage pour comparer avec des macs:meme manip sur un meme morceau,soit ce que j'ai fait ce matin...

Sydney Bristow a dit:
mais est il possible que dans un PC acheté il y a un mois,la carte soit moins performante que la GeForce 2MX de mon eMac???

oui c'est possible, sur PC tu mets les composants que tu veux en fonction de ton besoin. Un mac c'est plutôt une machine touche à tout. Donc tous les composants sont "moyen" (rien de péjoratif au contraire). Si tu veux une machine pour jouer ben là tu met 500€ dans une carte graphique, sinon tu en met seulement 50€... c'est là toute la différence entre les deux mondes et l'explications de certains écart de prix.

BulgroZ a dit:
J'ai installé itunes Windows sans pb. Ce qui est magique, c'est de voir de suite les librairies de mes Mac !

ce qui est magique surtout c'est ne de PAS voir les TAGS importés dasn W2000 !!!

W-itunes importe des fichiers dans la librairie mais se fout totalement des tags qui auraient pu existe venant d'un autre player (en l'occurence real one sur mon pece)...
bref je me retrouve avec une super librairie de tous mes morceaux mais juste avec le nom de fichier comme song name mais j'ai plus l'artiste, l'album etc...

Ce thread porte donc bien son nom...

une version Win 4.1.1 pour bientôt ?
wink.gif

iMax a dit:
Question toute conne: t'as rebooté ton PC ?

Parce que le mien m'a fait la même chose hier soir, j'ai rebooté et grâce à ça, il reconnait maintenant mon graveur (HP), donc le CD...
Oui j'ai rebooté et même plusieurs fois (on est sous Windaube
wink.gif
)
Mais ça ne m'inquiète pas, si j'arrive à mettre les 2 ordinateurs en réseau, j'échangerai mes fichiers.

mad'doc a dit:
La guéguerre Mac-PéCé serait-elle remise en marche ?

Non c'est juste que le forum traite du Mac, et que les problèmes liés au PC ne nous concernent pas. C'est comme si des MacUser allait demander sur les forums PC comment marche tel ou tel logiciel issu du PC sur Mac. Il y a des tonnes de forum PC, pas compliqué d'aller cliquer ailleurs et d'y ouvrir des sujets sur iTunes.
wink.gif
En plus ça lui fera de la pub.
laugh.gif

'+

Petite experience personnelle...

J'ai un iPod et un pote m'a vu avec... C'est quoi ? Comment ca marche... cool ! Il s'en est donc achete un.

Of course, il est sur PC... ah zut, le store ne marchais pas pour PC... enfin l'iPod, c'est quand meme super... Vendredi dernier, je lui ai donc envoye le lien pour telecharger iTunes pour PC: ITMs fonctionne enfin sur PC... il a passe sa journee de samedi a telecharger de la musique sur l'ITMs (nous sommes aux US). Je lui ai recommande de se calmer (sinon la facture va monter tres vite).

Nouvelle question de mon pote ce matin: et un Mac c'est aussi simple a utiliser qu'iTunes ? Ben oui, j'ai iPhoto pour mon appareil photo et iMovie pour ma camera... c'est tout pareil.

Resultat... nous allons aller faire un tour demain a l'Apple Store de Soho... et il est probable qu'il achete un powerbook avant la fin de l'annee...

C'est une simple illustration, mais je ne pense pas etre le seul dans cette situation. Oui, il y a des PCistes qui n'aiment pas le look Mac d'iTunes. Oui, iTunes pour PC a probablement quelques defauts. Oui, iTunes pour PC n'est compatible qu'avec l'iPod (c'est fait pour vendre des iPods...).

Ca ne plaira pas a tout le monde (est ce qu'Apple peut plaire a tout le monde ?)... mais ca plaira au moins a certains (notamment les gens qui ne veulent pas se prendre la tete avec l'informatique et qui ne connaissaient pas encore le mac). Et ces quelques convertis suffisent a demontrer a quel point la strategie d'Apple est brillante... Extremement brillante !!!

Comme je le disais il y a peu, iTunes sur PC est de loin la meilleure campagne de "Switch" qu'Apple n'as jamais réalisée !

Vivement vendredi, je vais amener un PC user à la présentation de Panther près de chez moi (Rennes) car pendant un diner je lui ai fait l'éloge de nos machines préférées (ils étaient 2 PC users) et il est chaud pour switcher.

La question qu'ils m'ont posée tous les deux était : le Mac s'est compatible avec le PC ? Ah bon ? Comment je peux revendre mon portable PC ?

Comme quoi avec des arguments (faciles avec Apple) et un peu de vin on fait des miracles
laugh.gif

Ce week-end, j'ai convaincu mon copain (PéCéiste) d'essayer iTunes.
cool.gif

J'lui télécharge, on l'installe et en même l'installer installe quicktime.
On lance iTunes : Il nous dit que la version de quicktime n'est pas la bonne et qu'il faut une version plus récente !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

iTunes a beau être un logiciel Apple, si on le fait tourner sur un PC, on retrouve les m**** des PC...

Un article paru a ce sujet Lien

lumai a dit:
Ce week-end, j'ai convaincu mon copain (PéCéiste) d'essayer iTunes.
cool.gif

J'lui télécharge, on l'installe et en même l'installer installe quicktime.
On lance iTunes : Il nous dit que la version de quicktime n'est pas la bonne et qu'il faut une version plus récente !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

iTunes a beau être un logiciel Apple, si on le fait tourner sur un PC, on retrouve les m**** des PC...

Qu'en est-il depuis la màj 4.1.1 ?