[sujet Unique] housse et sac de transport pour MacBook Air

Qu en est il de vos mac book en alu, j ai lu que bcp on pris la housse, que craint le mac une fois ouvert.

Je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Mais je voulais quand même tenter de répondre, je dirais que ça dépend de là où tu l'utilises.
Moi, il craindrait un accident de canette de coca par exemple ;)
 
Si je devais choisir entre coque et housse.

Laquelle serai la plus utile en fin de compte.


Perso pas d accident de canette, j avoue que la coque permet de mieux maintenir le mac, ensuite les rayures je ne mrends pas compte. A default ensuite il rentre difficilement dans la Incase sans fermeture eclair.

Alors faut il mieux la housse ou une coque.

Je demandais au possesseur de Macbook air ce q uil avait privilégié suivant leur usage.

Perso je mets dans une sacoche ensuite prevue pour un mac, mais rien d exceptionnel
 
Pour moi un laptop (tout comme un smartphone) c'est fait pour vivre pendant X année.
Donc je les surprotège pas.

Le plus risqué pour moi étant la phase de transport, j'opte pour la housse.
Une fois là où j'utilise le mac, je n'utilise plus rien. Donc pas de coque. Alors oui il aura certainement des petites rayures ou des tâches, pour moi c'est pas un investissement sur le long terme. Pour cela, je préfère l'immobilier.
 
j'ai pris le messenger larobe pour mon macbook air,sacoche petite qui protège bien ;j'y met le mac,l'alimentation ,quelques papiers
 
J'ai un peu mis la charrue avant les boeufs mais je n'ai pas pu resister : j'ai cherché LA housse pour mon futur MBA 11'. Bien sûr, je ne peux évidemment pas vous donner de retour quant à la compatibilité avec ce dernier mais je peux déjà mettre sur la piste quelques heureux possesseur de la bête.

La voici : Covertec.

Niveau esthétique : rien à redire, je la trouve magnifique. L'intérieur est blanc, duveteux et d'une douceur incroyable. Je l'ai prise en grise mais en réalité, c'est plutôt "argenté" comme couleur, ce qui va parfaitement avec l'alu du MBA. Si des personnes sont intéressées je pourrais mettre des photos.

Niveau sécurité, c'est la même fabrication que celle que j'ai actuellement pour mon netbook --> autant dire que c'est une excellente housse (après toutes les chutes qu'a fait l'engin, pas une bosse, pas un seul souci avec cette protection). Mon copain me l'a d'ailleurs piquée pour mettre son ipad 2 (il flotte un tout petit peu niveau longueur mais niveau largeur c'est parfait).

Elle est à 30 euros sur le site covertec mais certains revendeurs apple tel que l'Easy store de Nancy la font à 23 euros. Pour avoir eu une la robe entre les mains et avoir emprunté celle d'une amie à plusieurs reprises : y'a pas photo; je préfère amplement la covertec.

Voili voilou !
 
Au bout de grosso modo un mois d'utilisation presque quotidienne de ma housse LA Robe

http://www.be-ez.com/la-robe-air-black-addict.html

Je dois avouer être assez déçu, payé 25€, je m'attendais à plus qualitatif, car j'ai l'impression que mon Mac flotte dedans

Je viens de regarder le lien de fliperleverdeter, et effectivement çà à l'air très bien, mais ça coûte 60€ fdpin, est ce que quelqu'un aurait une idée d'un produit qui maintient bien l'ordinateur pour un prix inférieur à celui-ci ? où je dois patienter et économiser encore un peu ? :p
 
Hier j'ai trouvé une Tucano Colore rouge pour portable 11.6", le MacBook rentre pile poil dedans, la housse est mince. Et en plus, c'est pas fait en Chine et c'était une promo à 6€. Imbattable. :)
 
Maintenant que j'ai recu la bête; je confirme : la housse covertec spéciale macbook air lui sied comme un gant; elle est parfaitement adaptée à la taille du MBA !
 
Une question : où trouver les nouvelles housses be.ez moorea du coté de Nancy ? Vu le peu de choses qu'il y a à l'easy store d'ordinaire, ca m'étonnerait beaucoup qu'ils en aient =S

Edit : désolée du double post, j'avais pas fait attention ^^' (pas taper !)
 
Je trimballe quotidiennement mon MBA dans sa housse LaRobe Allure pour MBA 11,6", laquelle est généralement dans la cartable et parfois dans le sac à main ou un simple sac à dos. Personne ne sait que je le transporte et ce n'est pas plus mal. :)

Là je viens de repérer une zolie petite housse Vaja ... mais je vais me calmer et investir plutôt dans l'Apple Care :D
 
Bonjour je vais m'acheter le nouveau macbook air 13" pouce qui va sortir en juillet pour prendre mes cours à la fac. Je cherche aussi un nouveau sac car le mien est en très mauvais état, donc tant qu'à faire autant en prendre un qui ira avec mon macbook air.
J'ai découvert la marque knomo sur l'apple store et j'ai craqué sur leur design, voici les modèles que j'ai retenu :

http://store.apple.com/fr/product/H0599ZM/A?fnode=MTY1NDA2Ng&mco=MTc3MTIzMzc&s=topSellers
http://store.apple.com/fr/product/H4735LL/A?fnode=MTY1NDA2Ng&mco=MjE5NDE0NDA&s=topSellers
ou celui-ci qui fait plus djeuns :
http://store.apple.com/fr/product/H...fnode=MTY1NDA2Ng&mco=MTc3MTIzMzM&s=topSellers

Le saxby et tokyo sont pour 15", est-ce que du coup il y a des risques que mon macbook air flotte ?
Ce qui m'ennuie avec le deuxième c'est que je ne peut pas emporter autre chose que mon portable, l'avantage c'est que du coup c'est petit et facilement transportable.
D'un autre côté j'adore le design du tokyo !
L'alternative serait un lincoln 13" mais il n'y a pas la couleur que je veux !!

Arg c'est dur !!
 
Salut à tous

Je cherchais une house très fine pour mon mba 11 afin de pouvoir le mettre ensuite dans une pochette trieur A4.

J'ai pris ça :
http://www.etsy.com/shop/JoliOriginals

Et j'en suis très satisfait !

Parfaitement adaptée au mba, matériaux et fabrication de très bonne qualité.

Il en fait aussi pour ipad et mba 13

A+

Génial :up: mais qu'est-ce que c'est cher :afraid:
 
Ca y est je l'ai reçu !!!!!!!!! Le knomo sleeve pour macbook 13"
Commandé hier vers midi, reçu aujourd'hui vers midi, chez apple c'est du rapide, première fois de ma vie que je suis livré aussi rapidement !

Alors pour commencer le sac est très très bien emballé. Chez knomo ils font dans les détails. Le sac est dans une grand enveloppe, lorsqu’on le sort on doit ensuite enlever une couche de papier protecteur blanc.
On retrouve des protections sur toutes les parties chromées du sac, c'est à dire les zip, les rond chromés que l'on retrouve sur la face avant au nombre de 5 qui ont du plastique protecteur collé dessus. Ensuite on retrouve du papier dans le sac pour qu'il garde la forme. On retrouve dans la poche arrière la sangle en nylon, emballée elle aussi.

Le sac respire la qualité, déjà ça ne sent pas le plastique et la sortie d'usine quand on ouvre le paquet. (et oui la mention handcrafted c'est pas pour rien) Il n'y a aucune rayure sur les parties chromées, aucun fil qui pend ou qui dépasse qui trahirait une mauvaise couture.

Un truc bien pensé au niveau de l'esthétique c'est que les attaches pour la sangle se trouvent dans la poche arrière, donc si on le porte à la poignée on ne les voient pas.

On retrouve un petit carton knomo dans le sac qui explique la procédure pour enregistrer l'id de notre sac, la spécificité de chez knomo, un numéro de série unique pour identifier le sac rapidement en cas de perte, il y a un numéro de téléphone dans le sac que la personne qui l'a retrouvée peut appeler , il suffit d'enregistrer notre id sur le site knomo pour qu'ils puissent nous rattacher à cet id.

Mon dell latitude 13" rentre parfaitement dedans, même avec sa batterie de plus grosse capacité qui dépasse de l'ordinateur, donc aucun doute que mon futur air puisse rentrer.

L'intérieur est matelassé comme l'avant du sac pour protéger des chocs, et des rayures par la même occasion.

Le sac fait 35cm de longueur, la taille idéale pour un transport peu encombrant, un sac qui garde le même esprit que le air était mon objectif, pari gagné.

photo.JPG

poueeet.jpeg

image2.jpeg

image33.jpeg

image3444.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Perso, je ne fais aucun des 2.
J'ai juste mon sac Ristretto de Tom Bihn mais je suis pas motard.

Les 2 protègent bien je pense, j'avantage de la housse, c'est qu'elle s'enlève facilement donc une fois sur ton lieu de travail (ou pas), tu te retrouves avec un mba léger et joli.

La coque est peut être quand même un peu mieux en protection (je ne la connais pas) mais je pense qu'esthétiquement c'est moins bien.

Attila, j'ai vu sur leur site, qu'il y a une sangle au dos du sac. A quoi sert-elle?
Est-ce qu'on peut aussi transporter un iPad 1G simultanément dans la housse?
Après quelques mois d'utilisation, le trouves tu toujours aussi solide?

Merci pour ton retour
 
Bonsoir les gens !

Je suis face à un petit dilemme ! :D J'aimerais acquérir la "Black Suit" de Fabrik Cases pour mon futur Macbook Air 13" : http://www.fabrixcases.com/product/black-suit-1

J'hésite à l'acheter immédiatement vu que j'aimerais l'avoir début septembre; la livraison étant assez longue, 3 à 6 semaines, d'après ce que j'ai lu sur le forum et sur d'autres sites. Après vous allez me dire : "Mais t'as qu'à l'acheter et être patient au lieu de nous faire ch***! " :love:

Mais je chipote par rapport à la mise à jour du MacBook Air qui s'annonce imminente ... j'ai peur que mon futur Macbook Air ne puisse pas épouser parfaitement les formes de la pochette faite sur mesure, ou pire qu'il ne puisse pas y entrer.

J'ai lu que la mise à jour ne devrait pas toucher le design de la machine, et donc ses proportions, mais dans le doute je préfère vous demander.

Merci d'avance ! :up:
 
Pour mon MBA 13', j'ai choisi La Robe Air 13'... pas de regret... mais je dois reconnaitre que la housse m'a l'air un peu plus "lâche" avec le temps...