[Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, peut-être que je suis au mauvais endroit. Si c'est le cas, je m'en excusant d'avance!
En fait j'ai un léger problème, c'est assez bizaare; Je possède un macbook pro depuis un peup lus d'un mois. Depuis quelque temps, mon adaptateur secteur ne fonctionne pas. Du moins pas toujours.... un coup il charge, un coup ça ne charge pas.... Est-ce que l'adaptateur secteur doit être branché à une prise particulière? (murale, ou est-ce que les multiprises ne nuisent pas...?)
D'avance merci,


Elle est géniale ta question :love:

Non le fait de te brancher sur une multiprise ne diminue rien ,
Donc :
Tu fais un reset SMC (regarde sur le web ) faut démarrer avec une combinaison de touches et ça reset certains capteurs du mac .
Et si rien ne change
La meilleur chose a faire est d'aller dans un genius bar sans plus attendre.
 
Bienvenue Affylis :)
Comme tu es sous garantie n'hésite pas à la faire jouer, un magsafe à éclipse ce n'est pas glop :D
 
Bonjour tout le monde,

je m'excuse d'avance mais n'ayant pas trop de temps je n'ai pas parcourue les 7 pages pour mon probleme.

le voici apres 2 années de bons et loyaux services mon MBP 13" mi 2009 me fait des petits caprices en effet je vous explique :

j'etais branche sur le secteur en charge (sous Windows) je souhaite me deplacer donc debranche le tout et rebranche sur une autre prise et la c'est le drame le connecteur (L) se met a clignoté orange/vert et la charge ne depasse pas les 95%...
bref je le decharge le lendemain et le laisse charger toute une matinée. le midi hop 100% et voyant vert...
et la ce midi a 7% je decide de le recharge pour cet apres midi et rebelotte meme soucis sauf si je laisse le MBP eteint mais des que je le rallume (pour faire les differents resets) il s eteint passe au vert et redevient orange...

ma question est : est ce la batterie (qui tiens honorablement) ou le magsafe ?
car je n ai pas envie de lacher 200€ mais 79€ de mag ou 129€ de batterie.
en vous remerciant par avance.

bertrand


precision : coconut : sur batterie 82% sur secteur (et c'est pas une blague) - 482223%...

MBP 13" 2.4ghz sous mountain lion
 
Dernière édition:
Je ne sais pas s'il y a une incidence sous ML, en tout cas je ne crois pas. Je suis depuis pas mal de temps ces problèmes de chargeur et de batteries et ce que tu décris ne me dit rien, :eek: débrouille toi pour faire un essai avec un autre magsafe, ça me paraît la seule solution pour savoir. Si tu dois changer de batterie il existe des clones qui font tout à fait l'affaire pour 1/2 prix.
 
Bonjour, je viens de changer l'adaptateur secteur de mon MacBook qui a claqué (en vacances, off course). Un truc m'étonne : c'est un peu dur de le brancher au mur. J'espère que ce n'est pas un défaut. Il faut que je force un peu à chaque fois...
Ca va se faire ? On a rendu le branchement un peu plus "ferme" par mesure de sécurité ? Ou tout bonnement l'adaptateur a un problème.
Parce que si c'est le cas, dans la mesure où je pars demain, ça va être chaud pour le changer...
 
Hello,

J'envisage d'acheter un second chargeur 85W (Apple) pour mon 17" (histoire d'en avoir un à la maison et un en déplacement). Le problème, c'est que tous les vendeurs que je trouve ont l'air de ne pas fournir de câble secteur !

•*http://cgi.ebay.fr/Chargeur-ORIGINA...rtes_PCMCIA&hash=item27c9230ef1#ht_529wt_1252
•*http://www.amazon.fr/Apple-MagSafe-...40?s=computers&ie=UTF8&qid=1346943050&sr=1-40
•*http://store.apple.com/fr/product/M...e-(pour-macbook pro-15-et-17 pouces)?fnode=5a

Je suppose que l'on peut remplacer le câble secteur "officiel Apple" par un bête câble d'alim 2 trous, genre :
95823731.jpg


(Même pas sûr en fait...)

...Mais bon, ça me fait un peu chier de perdre la masse, sur mon ancien 17" quand je le branchais sur secteur sans masse j'avais un genre de vibration sur la coque alu et j'aimais pas trop ça.

Vous savez où je peux trouver un câble secteur ?

Merci. :)
 
tous les liens que tu viens de donner fournissent le câble secteur, sinon en dehors d'un bricolage assez hard, un câble comme tu en mets la photo n'est pas compatible :cool:
 
Je devrais sûrement me méfier des propos péremptoires. Je viens d'être confronté à ce problème, et en fait le câble que tu mets en photo est parfaitement utilisable pour alimenter un bloc secteur apple :D

Sinon je re-péremptoirise, car que ce soit un câble d'origine ou un de remplacement il n'y a que 2 connecteurs et pas 3 ;)
 
BonjourJ'ai un MacBook pro sept 2009tout est ok jusqu'en juillet ,
La mon alimentation est défectueuse ,je la change par un ma sage 85 w
Depuis quelque jours le mbp ne répond plus je suis en plein diagnostic je vous tiens au courant
Si qq un à une idée elle est la bien venue
 
où en es-tu de la batterie? tu as essayé sans?
 
Salut,
J'ai un mbp avec chargeur 60W.
Ma copine a une mba, avec le chargeur 45W, nettement plus compact.
Est ce que l'on peut utiliser les chargeurs de manière indifférentes ? Est ce qu'il y a un risque ?
Par exemple utiliser le 45W sur le mbp, ou sinon le 60W sur le mba ?
Pas de risque de chauffe ou quoi que ce sot d'autre ?
 
ce que j'ai lu plus haut dans le fil, si je ne fais pas d'erreur, est qu'on peut utiliser sans dommage un chargeur plus puissant que celui d'origine, mais que les chargeurs moins puissants sont incapables de recharger ceux qui demandent une puissance plus élevée.
A vérifier donc. :cool:
 
Bonjour!
Je suis déjà passée par ici, cherchant une réponse qui m'a été donnée, merci à ceux qui m'ont répondu. Le problème que j'avais n'était pas très embêtant, il surgissait rarement et il suffisait de changer de prise. Mais depuis trois jours, mon MBP ne se charge pas correctement lorsqu'il est allumé: lorsque je branche mon adaptateur secteur, le voyant est vert, puis passe à l'orange et s'éteint complètement. Puis il se rallume, devient vert, orange et s'éteint et ainsi de suite.... Lorsque l'ordinateur est éteint, tout va bien! Avant que ce problème ne survienne, la batterie du MBP était épuisée, l'ordi s'était éteint sans même se mettre en veille prolongée... je me dis que peut-être suite à cette interruption soudaine, la batterie a été endommagée... Aussi des grésillements aigus et beaucoup plus forts que d'habitude sont émis par l'adaptateur...... Mais seulement lorsque l'ordinateur est allumé, lorsqu'il est éteint, tout est nickel!
Je voudrais savoir si le problème vient de la batterie ou de l'adaptateur secteur. Mais je compte aller dans un SAV apple dans tous les cas.
 
Un adaptateur secteur qui grésille :mouais: je ne lui ferais pas confiance :rateau:
 
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que le chargeur de mon Macbook pro 13" s'est cassé, en effet la partie métallique s'enlevait et restait aimantée à la prise magsafe. Jusque là pas de soucis, il suffisait de bien remettre l'ensemble et ça marchait parfaitement.
Hier j'ai marché sur le Magsafe sans la partie aimantée et j'ai cassé la fiche du milieu, j'ai rebranché le chargeur pour voir si ça fonctionnait toujours, ça ne rechargeais plus mais l'ordinateur utilisait quand même le secteur pour fonctionner, là je me suis dis que j'étais bon pour mettre 80€ dans un nouveau chargeur ! J'ai réessayé un peu plus tard mais là ça ne marchait plus du tout, j'ai ensuite essayé avec deux autres chargeurs et ça ne rechargeait plus le mac, j'ai réinitialisé le SMC, vérifié l'état de la batterie, rien à faire.
Maintenant mon mac s'est éteint, et je ne peux plus le rallumer puisque c'est impossible de le recharger ! Est ce quelqu'un saurait quelle est la panne ?

Merci d'avance !
 
T'as cherché la merde quand méme a insister comme ça , brancher et rebrancher une alim foutue :hein:

Tu n'as plus qu'a prier car l'alimentation c'est le nerd de la guerre ...

1
Donc soit tu te fais preter une alim afin de voir d'ou ça viens
2
Tu vas dans un Génius Bar

ça devrait pas etre trop grave non plus , les appareils sont protéger contre les surcharges électriques...
et visiblement ta batterie est simplement a plat mais recharge le vite car tu vas niquer ta batterie ( il ne faut jamais les vider complétement )


Voilà , tiens nous au jus .

PS/ mon mac est branché sur une alim achetée sur amazon, c'est une contrefaçon mais il y en a d'assez bonne qualité, elle m'a couté 25 euros port compris.
 
Merci de ta réponse, en fait j'ai déjà essayé de brancher avec une autre alimentation et ça ne recharge toujours pas !
Je pense que c'est la prise magsafe qui est à changer sur le mac (tous les autres ports fonctionnent, donc la carte mère doit pas être endommagée), je vais prendre rendez-vous dans un genius bar, mais mon mac n'étant plus sous garantie j'espère que ça ne me coutera pas trop cher, ça à l'air assez compliqué de le faire soit même (tutoriel sur ifixit) ! Cela dit si vous avez d'autres idées je suis preneur !

Et je prends note pour le chargeur de toute façon il m'en faudra un neuf ;)