[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben je pense que 700mAh c'est faible, en tout cas moi je suis aller au SAV a Limoges j'ai juste dit que j'avais un pb de batterie, je leur ait tout expliqué, ils on vérifié que mon mac était concerné par le programme de changement et puis ils me l'ont changée.

Bon courage
Tu as mal lu :) ou du moins mal interpreté. Il me rete 3300mAh sur 5200 qd je l'ai acheté. Les 700mAh c'est la capacité restante car ma batterie était déchargée.
Merci de ton soutient :)
 
Youps... oui en effet, après moi je sais pas quoi te dire du coup. Passe un coup de fil au SAV ou à un revendeur dans ta ville et vois avec eux.

Bonne chance
 
Tu as mal lu :) ou du moins mal interpreté. Il me rete 3300mAh sur 5200 qd je l'ai acheté. Les 700mAh c'est la capacité restante car ma batterie était déchargée.
Merci de ton soutient :)
3300 sur 5200, cela fait une méchante usure si je me réfère à ce que j'ai connu sur les deux batteries de mon iBook.
 
Salut tout le monde !!
Je suis un nouveau et heureux possésseur d'un MacBook Pro 2,33Ghz, 2Go, écran 15,4".

La seule solution que je pourrais apporté est qu'il ne faut pas faire trop souvent de grosse recharge, mais plus tot de petite recharge, sauf pour une calibration.

Voici l'adresse d'un site "Presence PC" qui donne des solutions pour amélorer la durée de vie de la batterie, je pense qu'ils serait de bon usage de suivre leur recommandation, personnellement c'est ce que je fais depuis que j'ai mon Mac (environ 1mois)

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/


J'espere que cela vous aidera à mieux comprendre votre batterie et à la faire duré plus longtemps.

A+ Tchao
 
Salut tout le monde !!
Voici l'adresse d'un site "Presence PC" qui donne des solutions pour amélorer la durée de vie de la batterie, je pense qu'ils serait de bon usage de suivre leur recommandation, personnellement c'est ce que je fais depuis que j'ai mon Mac (environ 1mois)

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/


J'espere que cela vous aidera à mieux comprendre votre batterie et à la faire duré plus longtemps.

A+ Tchao

Je viens de lire entièrement ce lien très documenté. Et la question qui me venait en lisant cet article était de savoir si les batteries de nos MacBook étaient de chez Sony ou non ?
En tous cas, cet article est très bien fait. Que mes remerciements, Mac Giver, te soient propices à bien apprécier le forum MacGé... et ton MacBook ;) ;)

Maintenant dans cet article, les lignes situées en bas de cette page au paragraphe "les traces du temps" ne devraient pas laisser indifférents ceux qui connaissent des problèmes avec leurs vendeurs ou revendeurs.
 
Un petit message pour savoir, si comme moi, vous avez eu les mêmes surprises au "rôdage" de votre batterie.

Il y a dix jours, je touche mon MB et fais comme il se doit le calibrage de la batterie.

Je constate, comme avec mon iBook en son temps, que je suis environ à 5150 mAh sur les 5200 mAh annoncé par Coconut, soit un peu en-dessous de la capacité maximale.

MAIS, car il y a un mais :)

En lisant les forums, j'ai appris que certains conseillent d'éviter une décharge complète de la batterie (sauf pour un calibrage, bien entendu). J'essaie donc et décide de brancher chaque soir mon MB, quelque soit l'état de la batterie (je l'utilise la journée sur batterie, plus ou moins selon les jours).

Depuis lors, la batterie n'a cessé d'augmenter sa capacité. Je suis passé de 5150 à 5200, 5300, puis enfin à un peu plus de 5400.

Comme disait l'autre, "pourvu que ça dure !" :D


Quelqu'un peut confirmer ça ?
 
Tout ce que je peux te dire c'est que si comme moi tu fais des petites recharges
, je te conseille de vidé jusqu'à etre entre 5 et 10% ta batterie, (mais pas en dessous de 5% et encore moins comme pense certains de la vider completement), 2 fois par mois
, mais si tu veux en savoir plus, regarde mon méssage un peu plus haut, y a tous ce qui faut savoir sur nos "tres chere" batterie
 
Oui, oui, oui, ton lien est excellent et je constate que j'avais tout faux avec mon iBook.

En 15 jours, je suis passé (selon Coconut) de 5148 à 5451 mAh. Bref, cela tend à confirmer le lien donné par MacGiver. :)
 
salut !

moi j'ai un truc bizarre depuis quelques semaines sur mon macbookpro core2duo 2.16 en effet a chaque fois que je branche la magesafe pour charger ma batterie 5min apres j'ai les ventilos qui s'affole ! pendant au moins 15min et apres ca redevient normal !
c'est vraiment bizarre !:confused:

bye
 
bon ben ce n'est donc pas une légende ... les batteries des mactels ont pris un coup ds la geule avec ce nouveau processeur au grand regret des anciens utilisateurs d'IBOOK ...

Bientot pour avoir 4hrs il faudra mettre son portable en 16 couleurs avec une seule application et un downclock de 50 % .... bref le retour du workbench amiga sur mac quoi :mouais:

On attend donc les disques dur flash et ecran à led ....:hein:
 
Ben vi je sais .... mummm


1Macbook-pro-LED-contre-CCFL.jpg



2Macbook-pro-LED-contre-CCFL.jpg






et zut mon blackbook n'a pas un an et déjà la relève pointe le bout de son nez ....
 
bonjour,
j'ai acheté un macbook il y a 6 mois, et depuis 2jours, il a un probleme:
L'ordinateur fonctionne très bien orsqu'il est sous secteur, mais lorsque je le débranche, il s'eteint.. La batterie marche (sur d'autres mac book) et est rechargée.. Je ne comprends pas, y a-t-il un manipulation à faire ou est ce un problème sérieu?
 
bonjour,
j'ai acheté un macbook il y a 6 mois, et depuis 2jours, il a un probleme:
L'ordinateur fonctionne très bien orsqu'il est sous secteur, mais lorsque je le débranche, il s'eteint.. La batterie marche (sur d'autres mac book) et est rechargée.. Je ne comprends pas, y a-t-il un manipulation à faire ou est ce un problème sérieu?

Emmènes le au SAV, il doit y avoir un problème pour que ta batterie alimente ton ordi!
 
2 MacBook et 1 MacBook pro 17", les machines ont 1 an.

Les 3 batteries sont HS à quelques semaines d'intervalle. Même scénario à chaque fois: machine laissée en veille (moins de 24H), sans doute décharge complète avec coupure de sécurité de l'électronique -> batterie non reconnue en rebranchant l'alim secteur.

Les batteries actuellement fournies en remplacement sont-elles différentes?
Ou vont-elles durer aussi 1 an?

A voir les forums, je ne suis pas seul.
Pas terrible sur ce coup-là, Apple.
 
A voir les forums, je ne suis pas seul.
Pas terrible sur ce coup-là, Apple.
:cool:
Les fora ont-ils un moyen d'intervention auprès d'Apple en faisant remonter cette vague d'insatisfaction ? Peuvent-ils vraiment être de bons médias auprès de la firme dont ils se font les dignes éxécutants et représentants ?

Je me pose ces questions après avoir lu et étudié cette discussion et celles des autres, un peu ailleurs.
:)
 
Moi j'aimerais dire un truc qd même faut pas oublier qu'un forum à la base ca sert à poser ses questions quand on a un problème ou à dire qu'on est mécontent quand quelque chose ne va pas. Meme si bien sur on peut poster un message pour montrer sa satisfaction, la plupart des messages sont avant tout des messages de plaintes/questionnement, non pas parce que la plupart des usagers sont mécontents mais parce que rares sont les personnes satisfaites qui le montrent.
Voila voila :)
 
Bonjour,

J'ai acheté un mbp sur le refurb ce matin. Je voudrais juste savoir une chose : est-ce que les étapes de calibration sont détaillées dans le mode d'emploi ? Dans le cas contraire, où puis-je les trouver ? J'ai cherché "calibration batterie" sur le support apple, et je n'ai trouvé que des infos sur les anciens powerbook.

Merci. :)
 
Tu vas sur ouvrir le menu d'aide sur le finder (ou tu tapes pomme+?), et tu cherches l'occurence batterie.
 
Statut
Ce sujet est fermé.