[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
cec05 a dit:
Tox, je suis passée chez macway. ma barette etait installée.je n'avais pas assez forcé.
je te remercie de ton aide.
le powerbook fonctionne bien mnt. avec 1,5 go de memoire.

cecile
:up: Tu m'en vois ravi.

Comme je te l'ai dit par MP, il arrive fréquemment que l'on ose pas forcer en plaçant une barrette dans un portable. Cela arrive même aux utilisateurs chevronnés.

je n'ai pas lu les 12 pages de ce sujet alors peut être que la question a déjà été posée mais est ce que pour un imac g5 toutes les barettes ddr sdram pc3200 sont compatibles?

Oui, aucun problème.

Le mac book est livré avec 512mo sur deux slot, soit deux fois 256, combien y a t il de slot pour ajouter de la ram?

pour ceux que ça interresse concernant l'upgrade de la mémoire pour le MacBook et le MacBook Pro. Ici, Il s'agit en plus de la marque.:p

cedx a dit:
Le mac book est livré avec 512mo sur deux slot, soit deux fois 256, combien y a t il de slot pour ajouter de la ram?
Le MacBook a deux slots. Il faudra donc se séparer des barrettes de 256 Mo pour des modèles de plus grande capacité.

il y a une difference entre la pc 5400 et la 5300 parcequ'au niveau fréquence c'est pareil...

cedx a dit:
il y a une difference entre la pc 5400 et la 5300 parcequ'au niveau fréquence c'est pareil...
Il s'agit juste d'une question marketing. Il semblerait que 5300 = 667 MHz et que 5400 = 675 MHz. Bref, la 5400 semble réservée à l'overclocking.

Question bete sur un macbook on peu mettre une barette de 1go et laisser l'autre barette de 256 ? Il ne faut pas comme avant avoir forcement 2 barettes identiques ?

freepda a dit:
Question bete sur un macbook on peu mettre une barette de 1go et laisser l'autre barette de 256 ? Il ne faut pas comme avant avoir forcement 2 barettes identiques ?
non, mais tu perds le bénéfice du dual channel.;)

cedx a dit:
mais alors la 5400 elle va sur un macbook?
La règle est la suivante : on peut toujours mettre de la mémoire plus rapide que le contrôleur qui la reçoit. Donc, oui, la 5400 fonctionnera à 667 MHz sans problème, puisqu'elle a été testée jusqu'à 675 MHz.

Bonjour à tous, j'ai moi aussi une question concernant la mémoire sur le nouveau MacBook.
J'hésite entre passer à 1Go (2x512) ou 2Go (2x1Go). Voici les utilisations que je vais en faire :
- utilisation de GarageBand pour quelques effets et enregistrements guitare et voix
- retouches photos basiques
- iWeb

Je pense qu'1Go suffit non ???

Rodo

L'idéal serait que tu prennes 1*Go. Et si ce n'est pas assez, tu pourras facilement rajouter de la RAM. 2*512 va te géner quand tu voudras booster un peu la bête.

Mais il est clair qu'un giga c'est déjà très bien.

Aller c'est la question la plus bête et simple du topic :

Ou voit on la RAM sur un ibook? Il y a t-il un menu dans OSX ou alors faut voir ça au demarrage de la machine?

( je vais acheter un ibook d'occaz a qqn qui me dit ne pas savoir comment connaitre la qté de ram...)

Merciii

Statut
Ce sujet est fermé.