La ram reste de la ram, selon les modèles de machine, cela peut être la même. Il n'y a plus depuis déjà assez longtemps (et c'est heureux) des modules de mémoire propre à un constructeur de machine.ickis a dit:autres questions au passage...
- la ram des macs c'est la même que la ram des PC?
- c'est facile à monter sois même sur un ibook g4 12"?
mercii
Dans le désordre : oui, certains constructeurs garantissent leur mémoire, de 10 ans à vie. En Suisse, nous bénéficions de tarifs particulièrement intéressants et de toute manière, l'AS est très cher pour les barrettes (sauf quelques cas particuliers à l'achat d'une machine). Le changement des barrettes de mémoire n'est pas compliqué, réfère-toi à ton manuel. Attention enfin dans le cas du PB 15", de nombreux utilisateurs se sont plaints d'un slot mémoire défectueux (et non pas de barrette).Guinouss a dit:Hello everybody,
Moi, j'ai une barette de 512 Mo DDR SDRAM qui vient de lâcher sur mon powerbook qui n'a qu'un an.... Je suis un peu dég !!! Mais bon, c'est la vie !! Par contre, j'ai regardé sur le store c'est super cher par rapport à d'autres sites comme www.nextway.ch (j'habite en Suisse...). C'est plus de la moitié le prix... A croire que ça fait chier Apple de s'occuper de vendre des barettes de mémoire
Sinon, une petite question: mieux vaut la changer soi-même ou le faire faire par quelqu'un dont c'est le boulôt ?? Je pensais le faire moi-même...
PS: Au fait, y a pas une garantie qui fonctionne pour la mémoire ??
Tox a dit:Dans le désordre : oui, certains constructeurs garantissent leur mémoire, de 10 ans à vie. En Suisse, nous bénéficions de tarifs particulièrement intéressants et de toute manière, l'AS est très cher pour les barrettes (sauf quelques cas particuliers à l'achat d'une machine). Le changement des barrettes de mémoire n'est pas compliqué, réfère-toi à ton manuel. Attention enfin dans le cas du PB 15", de nombreux utilisateurs se sont plaints d'un slot mémoire défectueux (et non pas de barrette).
C'est plutôt une chance, vu qu'un slot défectueux signifie le changement de la carte-mère.Guinouss a dit:PS: J'ai vu dans un autre sujet qu'il y avait une extension de garantie pour ces machines-là... Il se trouve que je suis pile poil dedans... Va donc falloir que j'aille chez mon revendeur pour lui filer la machine...Pourvu qu'il ne me la garde pas deux semaines....
Tox a dit:C'est plutôt une chance, vu qu'un slot défectueux signifie le changement de la carte-mère.
Guinouss a dit:Pouloulou... Ca veut dire que je dois tout sauvegarder....pouloulou.....
Guinouss a dit:Ca y est, je viens de récupérer mon PB... Normalement avec carte mère neuve... Je l'ai donné Mardi dernier, donc moins d'une semaine... Ouf...une semaine sur un PC ça commençait à faire long...
a+
Guinousss
kapso a dit:Salut,
Je vais très prochainement investir dans un MacBook Noir avec une configuration de base.
Par contre, je souhaiterais lui faire cadeau de 2 barettes de RAM de 1Go.
Je voudrais donc savoir quelle RAM achetée et si possible sur quels sites (les moins chers ).
Merci d'avance ! !