[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
autres questions au passage...
- la ram des macs c'est la même que la ram des PC?
- c'est facile à monter sois même sur un ibook g4 12"?

mercii

j ai acheté de la sodimm 512Mo pc3200 pour mon ibook 12p 1g2

normalement il faut de la pc 2700 , c est la vitesse mais si tu prends au-dessus c est aussi bon et en plus comme la ram est faites pour tournée plus vite, ta ram chauffe moins ..en theorie ;)

ickis a dit:
autres questions au passage...
- la ram des macs c'est la même que la ram des PC?
- c'est facile à monter sois même sur un ibook g4 12"?

mercii
La ram reste de la ram, selon les modèles de machine, cela peut être la même. Il n'y a plus depuis déjà assez longtemps (et c'est heureux) des modules de mémoire propre à un constructeur de machine.
Pour le montage, tu peux te référer au guide sur le site d'Apple. De toute manière, c'est assez simple. Le problème le plus répandu provient des utilisateurs qui n'osent pas appuyer assez fort sur la barrette pour l'insérer.

Pour connaître la quantité de mémoire : Pomme / A propos de ce Mac

Hello everybody,

Moi, j'ai une barette de 512 Mo DDR SDRAM qui vient de lâcher sur mon powerbook qui n'a qu'un an.... Je suis un peu dég !!! Mais bon, c'est la vie !! Par contre, j'ai regardé sur le store c'est super cher par rapport à d'autres sites comme www.nextway.ch (j'habite en Suisse...). C'est plus de la moitié le prix... A croire que ça fait chier Apple de s'occuper de vendre des barettes de mémoire :D

Sinon, une petite question: mieux vaut la changer soi-même ou le faire faire par quelqu'un dont c'est le boulôt ?? Je pensais le faire moi-même...

A+

Guinousssssss

PS: Au fait, y a pas une garantie qui fonctionne pour la mémoire ??

Guinouss a dit:
Hello everybody,

Moi, j'ai une barette de 512 Mo DDR SDRAM qui vient de lâcher sur mon powerbook qui n'a qu'un an.... Je suis un peu dég !!! Mais bon, c'est la vie !! Par contre, j'ai regardé sur le store c'est super cher par rapport à d'autres sites comme www.nextway.ch (j'habite en Suisse...). C'est plus de la moitié le prix... A croire que ça fait chier Apple de s'occuper de vendre des barettes de mémoire :D

Sinon, une petite question: mieux vaut la changer soi-même ou le faire faire par quelqu'un dont c'est le boulôt ?? Je pensais le faire moi-même...

PS: Au fait, y a pas une garantie qui fonctionne pour la mémoire ??
Dans le désordre : oui, certains constructeurs garantissent leur mémoire, de 10 ans à vie. En Suisse, nous bénéficions de tarifs particulièrement intéressants et de toute manière, l'AS est très cher pour les barrettes (sauf quelques cas particuliers à l'achat d'une machine). Le changement des barrettes de mémoire n'est pas compliqué, réfère-toi à ton manuel. Attention enfin dans le cas du PB 15", de nombreux utilisateurs se sont plaints d'un slot mémoire défectueux (et non pas de barrette).

• J’aime
Réactions: Fran6
Tox a dit:
Dans le désordre : oui, certains constructeurs garantissent leur mémoire, de 10 ans à vie. En Suisse, nous bénéficions de tarifs particulièrement intéressants et de toute manière, l'AS est très cher pour les barrettes (sauf quelques cas particuliers à l'achat d'une machine). Le changement des barrettes de mémoire n'est pas compliqué, réfère-toi à ton manuel. Attention enfin dans le cas du PB 15", de nombreux utilisateurs se sont plaints d'un slot mémoire défectueux (et non pas de barrette).

Salut Tox,

Je ne crois pas que ce soit un slot qui soit défectueux. Malgré tout, je vais faire la manip pour vérifier... Merci...

Et bien je crois que tu as raison !!! Il semblerait que ce soit le slot qui soit défectueux... Je suppose que sur un PB de plus d'un an la garantie ne fonctionne plus.... Ca va encore me coûter bonbon cette histoire... Je l'ai acheté sur l'Apple Store mais je suppose que je peux aller dans l'Apple Center de chez moi pour faire remplacer le slot non ???

En tout cas, merci Tox pour l'info !!!

A+

Guinouss

PS: J'ai vu dans un autre sujet qu'il y avait une extension de garantie pour ces machines-là... Il se trouve que je suis pile poil dedans... Va donc falloir que j'aille chez mon revendeur pour lui filer la machine...Pourvu qu'il ne me la garde pas deux semaines....

Guinouss a dit:
PS: J'ai vu dans un autre sujet qu'il y avait une extension de garantie pour ces machines-là... Il se trouve que je suis pile poil dedans... Va donc falloir que j'aille chez mon revendeur pour lui filer la machine...Pourvu qu'il ne me la garde pas deux semaines....
C'est plutôt une chance, vu qu'un slot défectueux signifie le changement de la carte-mère.

Tox a dit:
C'est plutôt une chance, vu qu'un slot défectueux signifie le changement de la carte-mère.

Pouloulou... Ca veut dire que je dois tout sauvegarder....pouloulou.....

Guinouss a dit:
Pouloulou... Ca veut dire que je dois tout sauvegarder....pouloulou.....

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il veut mmieux que je fasse une sauvegarde avant de donner mon ordinateur au magasin... J'y vais ce matin, on va bien voir ce qu'ils vont me dire...

Tiens-nous au courant, nombreux sont les utilisateurs victimes de cette panne. Pour une telle intervention, la sauvegarde est en effet nécessaire.

hello

je suis alle hier donner mon mac pour faire changer la carte mere: 4 a 5 jours selon le technicien... je vous tiens qu courant des que je l'ai...

je me suis toujour demandé à quoi pouvait servir des barettes de ram, à 900 euro le giga en PC2700, et à qui/quoi elles servent? voilà tout, c'est juste question de m'informer.

Ca y est, je viens de récupérer mon PB... Normalement avec carte mère neuve... Je l'ai donné Mardi dernier, donc moins d'une semaine... Ouf...une semaine sur un PC ça commençait à faire long...

a+

Guinousss

Hello à tous!!!

Je vais m'acheter logiquement un MBP en rentrant en france début aout.
Je souhaite lui rajouter de la ram. Mais étant aux states à l'heure actuelle, je me dis que ce serait plus judicieux que j'achete la ram supplémentaire ici.
J'ai trouvé un site sérieux, mais ils ont plusieurs marques pour la RAM:

http://www.newegg.com/Product/Produ...09221136+130911434&Submit=ENE&SubCategory=381

Est ce que vous pensais, que certaines marques sont à proscrire d'entrée. Je pense me tourner vers du Patriot, vous en pensez quoi?
Et surtout vous avez rajoutez quoi dedans les votre de Macbook et Macbook pro.

Autre question, un MBP avec 1,5Go, ca suffit, ou alors j'envisage direct de passez aux 2Go vu le prix et je revendrai ma barrette d'origine?

Merci d'avance

Guinouss a dit:
Ca y est, je viens de récupérer mon PB... Normalement avec carte mère neuve... Je l'ai donné Mardi dernier, donc moins d'une semaine... Ouf...une semaine sur un PC ça commençait à faire long...

a+

Guinousss

Chalut Guinouss,

t as de la chanche!!! Moi j ai eu le meme prob et mon PB est encore sous reparation (ca fait deja une semaine). Au fait ca m etonne que pour toi ca a pris si epu de tps. Moi j ai eu le prob aux USA et la bas ils m avaient dit qu il fallait une semanie pour remplacer la carte mere. Donc quand ici en allemagne ils m ont parle du meme delais je ne me suis pas etonne. Cela veut dire que finalement le sav francais est plus rapide que celui americain?;)

Dans un message precedent tu parles d un manip pour verifier si c le slot ou la barrette qui est defectuese. T as fait quoi?? Pour moi c deja tard et j ai fait confience au revendeur americain qui sembait sur que c t la faute au slot (ici en allemagne ils ont ete plus calm et ils m ont dit que c t possible mais qu ils devaient verifier). Donc je saurais qqc seulemtn quand je vais recuperer mon Mac. En tous cas j aimerais bien tester que tout est en ordre. Je suis encore sous garatie mais pas pour longtemps donc si ca m.. encore cette fois je suis vraiment dans la m.. (en plus il se trouve que mon PB n est pas dans ceux pour lesquels on parle d extension de garamtie-personne est apparemment a l abri). Je pense serieusement aussi a l apple care ...

Bref tu vois j aimerais avoir de certitudes...

Merki

Salut à tous....

je souhaiterais acheter une barette mémoire 1G pour mon powerbook G4 15"...

j'en ai vu une sur le site "ramshopping" (conseillé par kingston) ....

est-ce que quelqu'un connait ce site et peut me dire si il est fiable ou non ????

d'autre part j'ai lu les mesages sur le slot défectueux sur les 15 " c'est quoi au juste ???? :confused:

merci d'avance pour les réponses

Salut,

Je vais très prochainement investir dans un MacBook Noir avec une configuration de base.
Par contre, je souhaiterais lui faire cadeau de 2 barettes de RAM de 1Go.
Je voudrais donc savoir quelle RAM achetée et si possible sur quels sites (les moins chers ;)).

Merci d'avance ! !

kapso a dit:
Salut,

Je vais très prochainement investir dans un MacBook Noir avec une configuration de base.
Par contre, je souhaiterais lui faire cadeau de 2 barettes de RAM de 1Go.
Je voudrais donc savoir quelle RAM achetée et si possible sur quels sites (les moins chers ;)).

Merci d'avance ! !

Il faut de la So-DIMM DDR2 à 667 mhz, c'est à dire de la PC5300.

J'ai acheté les miennes ici : http://shop4.outpost.com/product/4789099?site=sr:SEARCH:MAIN_RSLT_PG

159 $ les deux gigas, c'est vraiment pas cher, livraison ultra-rapide (commandé vendredi dernier, reçu mercredi). Prevoir 19.98 $ de frais de livraison + 32 euros de tva payé à DHL à la reception en France. Soit environ, 172 euros au total.

Elles marchent parfaitement bien sur mon macbook.

Statut
Ce sujet est fermé.