[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous!

Je vais bientot devenir un utilisateur de mac (macbook noir qui devrait arriver aujourd'hui :) ) et je souhaiterais, comme beaucoup, augmenter la RAM.

Ma question est la suivante, est ce que le dual channel donne un gain significatif de puissance? Pour la théorie j'ai bien compris, mais en pratique? Les gains sont-ils visible uniquement sur des jeux? Ou également sur des applications bureautique, photos...

J'envisageait de remplacer 1 barette de 256 ce qui ferais 1Go+256.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Promo du jour chez Macway, 88€TTC pour 1Go sodimm de ram Macintel au lieu de 104€, c'est une bonne affaire? 8 de frais de port

Un truc un peu bizarre sur cette RAM sur MacWay : il me précise pas la garantie... Y en a pas ? (Et on ne connait pas non plus la marque : Corsair ? )

Visiblement il est préférable d'acheter la ram a part, vaut il mieux acheter a 2 fois 512 sur le store et changer en deux fois 1 gigas (parait que les deux meme barettes c'est mieux???? vrai???).
Ou alors acheter a un giga sur le store et compenser avec une autre a part (macway) masi sans doute différente.

Je vais acquérir un mpb que pensez vous de ca????
http://www.macway.com/product_info.php?products_id=5164&bloc=opinions&new=0#blocs

Bonjour à tous,

Mon Ibook 700 Mhz ramant de plus en plus je me suis procuré cette barrette http://www.macway.com/product_info.php?cPath=1834_1835_1837&products_id=890 que je crois compatible. Je l'ai installée dans le bon logement (entre les loquets), j'ai rallumé l'ordinateur qui ne semble pas reconnaître cette nouvelle mémoire dans les Informations Système (indiqué comme vide). N'ayant jamais fait une telle opération, je ne sais pas s'il faut "installer" cette barette, ou si l'opération a mal été effectuée, voire si il faudrait nettoyer d'éventuelles traces de doigts sur les connecteurs...

Si d'autre part vous avez une marche à suivre plus explicite que celle donnée dans l'aide MAC, je vous en serai reconnaissant!

Merci pour votre aide, dans l'attente de vous lire,:coucou:

Smull a dit:
Bonjour à tous,

Mon Ibook 700 Mhz ramant de plus en plus je me suis procuré cette barrette http://www.macway.com/product_info.php?cPath=1834_1835_1837&products_id=890 que je crois compatible. Je l'ai installée dans le bon logement (entre les loquets), j'ai rallumé l'ordinateur qui ne semble pas reconnaître cette nouvelle mémoire dans les Informations Système (indiqué comme vide). N'ayant jamais fait une telle opération, je ne sais pas s'il faut "installer" cette barette, ou si l'opération a mal été effectuée, voire si il faudrait nettoyer d'éventuelles traces de doigts sur les connecteurs...

Si d'autre part vous avez une marche à suivre plus explicite que celle donnée dans l'aide MAC, je vous en serai reconnaissant!

Merci pour votre aide, dans l'attente de vous lire,:coucou:

Une petite réponse pour aider un petit nouveau!
Pendant ce temps, j'ai fait quelques recherches : ce peut-il qu'il faille changer de mémoire dans le cadre de la garantie?

Smull a dit:
Une petite réponse pour aider un petit nouveau!
Pendant ce temps, j'ai fait quelques recherches : ce peut-il qu'il faille changer de mémoire dans le cadre de la garantie?
Es-tu sûr d'avoir bien fixé la barrette. Tu ne serais pas le premier à ne pas avoir pressé assez fort...

Est-ce qu'il faut appuyer à tel point que la barrette soit sous l'épaisseur des loquets?

salut il ne faux pas non plus appuyé comme un sauvage! tu doit entendre un clic, une fois en place elle ne doit plus bougé et être calais par les encoches.

Hello,

J'étais venu il y a quelques semaines vous raconter mes péripéties avec mon slot défectueux. Et bien, il se trouve que ce fameux slot ne marche encore pas... Alors, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait chez Apple, mais de là à dire qu'il n'ont pas changé la carte mère, il n'y a qu'un pas à franchir !!! JE vais donc le renvoyer une nouvelle fois.... Quel merdier....

Bonsoir tout le monde,

J'ai passé commande de mon macbook la journée passée et je souhaiterais y mettre deux barettes de 1 Go.

J'ai trouvé sur le net des barettes Corsair ( garantie à vie ) en Sodimm DDR2 PC5300 au tarif de 93€ donc c'est raisonnable.

Savez vous si elles seront compatibles ?

Merci d'avance ;)

Guinouss a dit:
Hello,

J'étais venu il y a quelques semaines vous raconter mes péripéties avec mon slot défectueux. Et bien, il se trouve que ce fameux slot ne marche encore pas... Alors, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait chez Apple, mais de là à dire qu'il n'ont pas changé la carte mère, il n'y a qu'un pas à franchir !!! JE vais donc le renvoyer une nouvelle fois.... Quel merdier....

En ce qui me concerne, je suis allé voir mon revendeur qui ne comprends pas... Je lui ai expliqué que j'ai une tonne de boulôt en ce moment. Il m'a mis une barrette de 1Go à la place des 2 de 512Mo en attendant... Donc, pour le moment, il n'est pas encore en réparation, mais j'irai sûrement dans 2 ou 3 semaines...

Salut les amis,

J'aurais aimé, si cela était possible, avoir votre avis sur ceci:
http://cgi.befr.ebay.be/1-GB-PC5300...NameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ShippingPayment

En tout cas c'est vraiment pas cher 173 € pour 2x 1giga livré
Alors fiable ou risqué? Peut être pas beaucoup plus que de l'acheter chez macway (sans marque aussi)
Et en passant le produit est garantit 10 ans
Alors que chez Macway aucun signe d'une garantie !!

Merci pour votre réponse, bonne soirée.

pomme-accro a dit:
Salut les amis,

Alors fiable ou risqué? Peut être pas beaucoup plus que de l'acheter chez macway (sans marque aussi)

Pour plus ou moins le même prix, tu peux avoir des barrettes de marque... En passant, 1 Gb Corsair vaut, en Suisse, moins de 75.- €. Je présume donc qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires sur le marché européen aussi.

:zen:
pomme-accro a dit:
Salut les amis,

J'aurais aimé, si cela était possible, avoir votre avis sur ceci:
http://cgi.befr.ebay.be/1-GB-PC5300-S0-DIMM-f-MacBook-Pro-iMac-Mac-mini-Intel_W0QQitemZ6882536354QQihZ013QQcategoryZ108228QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ShippingPayment

je viens de commander un giga suite à ton lien

on verra bien si c'est pas de l'arnaque

@+

Toxibuz a dit:
*

Tiens nous au courant :zen:

apparemment et je touche du bois mais cela n'a pas l'air d'être de l'arnaque

je verrais bien

le seul souci est que les envois ne se font pas par la poste puisque bien entendu en dehors de la france mais par gls, fedex....donc il faut être présent en live

j'ai par ailleurs l'habitude d'utiliser ebay (japon....) et là j'attends le résultat surtout par rapport à la compatibilité

@+:p

mac loose a dit:
:zen:

je viens de commander un giga suite à ton lien

on verra bien si c'est pas de l'arnaque

@+

J'espère en tout cas que tu n'auras pas de mauvaise surprise et que si par malheur tu en avais tu ne m'en tiendrais pas rigeur !!!
Merci de te sacrifier pour la communautée macbookienne, tu sera notre martyr ou notre héros!
En tout cas fait nous part de tes impressions ;-)))

Statut
Ce sujet est fermé.