[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut!

On me propose une barette de ram 512 Mo à 40 euro.
Voici les spécifications

Description

RAM pour iBook blanc ou Powerbook G4 titanium ou iMac flat 1 ghz
Marque Kingston, réf. KTA-PBG4/512
Equivalent Apple M8631LL/A
Neuve


Cette barette est-elle compatible avec mon ibook (le dernier en 14")
Est-ce une bonne affaire??
 
Bonjour,
je voulai savoir comment se présenté la ram du ibook (le tout nouveau)
on m'a dit qu'il y a deux slots dans lesquels il y a deux barettes de 256 dont une est soudée...Est-ce bien le cas?
 
le sujet mis en lien ne tiens pas compte des nouveaux ibook(ce qui m'interesse)

Quelqu'un peut il donc répondre à ma question???
 
Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Salut!

On me propose une barette de ram 512 Mo à 40 euro.
Voici les spécifications

Description

RAM pour iBook blanc ou Powerbook G4 titanium ou iMac flat 1 ghz
Marque Kingston, réf. KTA-PBG4/512
Equivalent Apple M8631LL/A
Neuve


Cette barette est-elle compatible avec mon ibook (le dernier en 14")
Est-ce une bonne affaire??


Commence par donner le type exactement de mémoire : dimm ou so-dimm ? SD-RAM ou DDR-RAM ? PC 100, 133, 2100, 2700 ? :confused:
 
je n'y connais rien en mémoire...

j'ai mis le lien du site constructeur! apparement c'est des so dimm
 
Bonjour, j'ai acheté une barrette 1go pour mon Ibook 1,42ghz. La barrette est reconnue par le portable mais a chaques redémarage de la machine la barrette n'ai plus reconnue. J'ai dejà proceder a un échange standard mais celà n'a rien changer. Il s'agit d'une Dane elec DDR 266 PC2100.
Sur la page concerant ma machine vous parler de mettre de la PC 2700. Cela va t'il résoudre mon probleme?
 
Oui.

Normalement l'iBook 1,42GHz tourne avec de la PC2700 à 333MHz, mais il devrait tout de même accepter ta barrette, mais l'ensemble devra alors tourné à la fréquence la plus faible (c'est-à-dire 266MHz).

Mieux vaut prendre une barrette de même fréquence, et de préférence une marque connue (Kingston par exemple, beaucoup plus chère mais garantie à vie quoi qu'il arrive :D C'est surtout avantageux pour les PC en vérité... Donc à toi de voir).
 
Merci de ta reponse rapide je vais tenter de changer ma DANE ELEC PC2100 par une PC2700.
Le truc c'est que l'ai prise chez Macway et qu'ils n'ont que de la DANE ELEC.
A plus.
 
J'éviterais surtout la mémoire générique. Personnellement, j'ai utilisé des barrettes Kingston avec succès sur mon iBook et mon Toshiba.
 
bonjour a tous,
ca y est j'ai mon powerbook qui est arrivé,
j'ai acheté sur le refurb ca a mis du tps mais il est maintenant arrivé et pour le moment
j'en suis vraiment tres tres content.....:)
je voudrais augmenter la ram,mon pb (la révision de janvier 2005) est livré avec 512 sur un seul slot je voudrais donc ajouter une barette de 1G0
que pensez vous de celle la?

Memoire Dane-Elec 1go Sodimm Ddr 333 Pc2700 - Garantie 10 Ans 160 euros chez macway

est t'elle de bonne qualité?? puis acheter les yeux fermés??:)

une autre question quelle est la difference entre PC2100 et 2700?:)

merci d'avance pour vos reponses
 
Personnellement, je préfère la Kingston, garantie à vie et il reprenne la mémoire si elle a malencontreusement grillé sans rien demander :siffle:

Mais je ne connais pas du tout la Dane-Elec.

La PC2700 est plus rapide que la PC2100 (333MHz de fréquence RAM, 166MHz de fréquence FSB et un débit de 2,7Go/s contre 266MHz de RAM, 133MHz de FSB et un débit de 2,1Go/s pour la 2100).
 
salut j'ai un petit problème alors j'ai un ibook 12 700MHZ et je veu rajouter de la ram<petit problème j'ai déjà acheté la barette et je voudrais savoir si je peu la mettre il s'agit d'une PNY 512 PC2700 SODIMM DDR merci:rose:
 
kintama a dit:
salut j'ai un petit problème alors j'ai un ibook 12 700MHZ et je veu rajouter de la ram<petit problème j'ai déjà acheté la barette et je voudrais savoir si je peu la mettre il s'agit d'une PNY 512 PC2700 SODIMM DDR merci:rose:


non :zen:
 
Bonjour,

Je compte m'acheter une des nouveaux PowerBook.

Quelle est exactement la spécification de la mémoire nécessaire ?

Je suis allé sur MacWay, et j'ai vu ceci :
"Memoire 1go Ddr2- 533 (Pc2-4200) Pour New Imac /Pm G5 Compatible Mac Et Pc"

Est-ce la bonne mémoire pour les PowerBook ? A quoi correspond le "533" dans les spécifications ? (car si c'est la Fréquence, la mémoire doit être cadencée à 333 MHz, si j'en crois l'apple store...).

Merci d'avance !



:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.