Super Drive ... ou Super camelotte ??

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
42
Bonjour,

J'ai un iMac 20' intel.
J'ai des problemes avec mon graveur.
En effet, j'essaie de graver plusieurs divx sur un dvd-rw en faisant un nouveau "dossier à graver", et quand je lance la gravure, j'ai une erreur inconnue "0x82000000" ...
Si au lieu des divx, je mets 3 conneries de 1 Mo, ca marche, mais il galere pour finaliser le dvd.
Si j'essaie d'annuler une gravure, il fais RIEN, il continue et ne s'arrete plus, obligé de faire un REBOOT.
Apres une galere comme ca, si je remets le dvd, l'iMac n'arrive plus à le lire et patine dans la semoule pdt un time-out d'environ 1minute ...
J'ADORE !!!!!!!!!

Donc est que c'est mon mac ??? mes dvd-rw ?? qui sont pourris ...
Est ce que vous utilisez autre chose pour garver vos dvd ???

Merci mais ca m'avance que tres peu ... :-(

Bon, la grossiereté n'apportant rien à l'affaire, merci d'user de termes moins imagés pour les titres de tes threads.

Et sinon, si on savait déjà quel type de superdrive, sur quel iMac, sous quel système, et avec quel logiciel tu graves, ça serait plus facile d'essayer de t'aider.

OK
Pour infos :
iMac Intel 20'
SuperDrive (je sais pas lequel, je suis au boulot la)
Mac OSX 10.4.7
DVD-RW de marque Sunstar, pas une marque des plus connues
Je grave simplement avec le Finder.

Justement nan ...
Mais le fait que des fois ca marche, des fois ca marche pas ... ca m'inquiete ...

Autre chose, ton disque dur est-il partitionné ? Car c'est probablement lui le coupable. S'il l'est essaie de graver depuis la partition qui ne comporte pas le système, sinon, utilise un utilitaire de défragmentation sur ton disque.

D'ailleurs, le fait que lorsque tu essaies de graver trois fichiers plus petits, ça marche mieux confirme mon hypothèse.

Je n'ai qu'une partition ???
Je pige pas le probleme ...
Peut tu m'aider ??

akdmks a dit:
Je n'ai qu'une partition ???
Je pige pas le probleme ...
Peut tu m'aider ??

Le problème, c'est que Mac OS X à tendance à fragmenter énormément la partition où il est installé, et ses processus de défragmentation ne concernent que les petits fichiers qui le composent, donc, un film Divx de 6 à 700 Mo peut très bien être fractionné en plusieurs centaines, voire quelques milliers de fragments sur le disque, qui du coup n'est plus en mesure d'assurer un débit de données suffisamment constant pour permettre la gravure d'un DVD.

La défragmentation du disque apporte un remède provisoire à cette situation, mais le mieux est d'avoir une petite partition de 5 ou 10 Go (selon que tu as un graveur simple ou double couche) spécialement dédiée à la gravure et systématiquement reformatée entre chaque DVD gravé.

Pas trop dur Pascal de se réperter? Je l'avais envoyer sur le postl où tu explique déjà cela! y'a des tétus :D

LOL, j'avais bien lu le lien au dessus.
Mais je me suis dit que le meilleur OS du monde était plus intelligent que ca ...
Et donc j'ai essayé de trouver une autre solution que
Créé une partition, mets tes divx dedans, grave, efface ta partion, mets tes divx dedans, grave, efface ta partion,mets tes divx dedans, grave, efface ta partion,mets tes divx dedans, grave, efface ta partion,mets tes divx dedans, grave, efface ta partion,mets tes divx dedans, grave, efface ta partion,mets tes divx dedans, grave, efface ta partion ... :-)

Celà dit, si tu ne copies que quelques gros fichiers dedans, tu peux te contenter de les jeter tous à la corbeille et vider celle ci, dès lors que tu efface tout, en principe, il n'y a pas de fragmentation, particulièrement si tu fais des gravures en série comme le suggère ton post.

Maintenant, tu peux aussi défragmenter régulièrement ton disque, où prévoir une partition "système" et une "données", comme ça, le phénomène de fragmentation étant beaucoup plus lent sur une partition ou le système n'est pas installé, tu pourra espacer les défragmentations.

Ok je prends note.
Je pensais pas que cété aussi galere.

Juste une derniere question.
Je suis sur MAC depuis a peine 3 mois.

Est ce que je peux faire une partition avec l'OS déja installé ???
Comment ca va apparaitre dans le Finder ?? Comme un Dur externe???
J'aurais 2 Macintosh HD sur le bureau ??
Tant de questions qui me turlupine l'esprit ... :-)

akdmks a dit:
Ok je prends note.
Je pensais pas que cété aussi galere.

Juste une derniere question.
Je suis sur MAC depuis a peine 3 mois.

La différence avec la situation sur PC, c'est que sur PC un outil de défragmentation est fourni avec le système. Sinon, cette situation sur Mac, c'est le prix à payer pour d'autres avantages, chaque médaille a son revers

akdmks a dit:
Est ce que je peux faire une partition avec l'OS déja installé ???

Non, faut reformater

akdmks a dit:
Comment ca va apparaitre dans le Finder ?? Comme un Dur externe???
J'aurais 2 Macintosh HD sur le bureau ??
Tant de questions qui me turlupine l'esprit ... :-)

Non, tu auras un "Macintosh HD" et un "Macintosh HD1", mais il te suffit d'un clic long sur le nom d'une partition pour la renommer (par exemple "Systeme" et "Donnees", l'absence d'accent étant voulue, certains logiciels étant perturbés par la présence de caractères accentués dans les chemins de fichiers).

akdmks a dit:
OK
Pour infos :
iMac Intel 20'
SuperDrive (je sais pas lequel, je suis au boulot la)
Mac OSX 10.4.7
DVD-RW de marque Sunstar, pas une marque des plus connues
Je grave simplement avec le Finder.

DVD-RW de marque Sunstar

tu as selon moi la raison de ton problème...

""" utilise un utilitaire de défragmentation sur ton disque.""""

Je croyais que depuis Tiger ( je crois, ou même avant ) la défragmentation du DD n' était plus nécessaire?

Sinon quel utilitaire faut-il utiliser? car j' ai aussi un pb de SuperDrve quand je veux graver des DVD - erreurs- Par contre ce qui m' inquiète c' est que les DVD vierges ( je n' utilise que du Verbatim ) ont du mal à monter. Je n' ai pas de pb avec les CD.

Je croyais que depuis Tiger ( je crois, ou même avant ) la défragmentation du DD n' était plus nécessaire?

C'est une légende urbaine, il n'existe pas de système évitant la fragmentation des disques durs, et Mac OS X défragmente quelques petits fichiers système, mais ni l'ensemble des fichiers présents sur le disque, ni le disque lui même (si tu te contentes de défragmenter les fichiers et pas le disque, l'espace libre reste fragmenté, et le premier fichier un peu gros que tu ajoutes se fragmente directement).

Sinon quel utilitaire faut-il utiliser? car j' ai aussi un pb de SuperDrve quand je veux graver des DVD - erreurs- Par contre ce qui m' inquiète c' est que les DVD vierges ( je n' utilise que du Verbatim ) ont du mal à monter. Je n' ai pas de pb avec les CD.

Les CD demandent beaucoup moins de débit que les DVD pour leur gravure, il faudrait vraiment un disque très très fragmenté pour les affecter, mais les DVD, c'est une autre paire de manche, ils ont besoin d'un débit bien plus important, et là, la fragmentation peut arriver à ralentir assez le disque pour causer ce genre de déboires.

Pour défragmenter, le mieux, c'est encore un double clonage : tu clones sur un disque externe bootable, puis tu bootes sur le clone, tu formates le disque interne, et tu re-clone de l'externe vers l'interne. Tu obtiens un disque complètement défragmenté à la sortie, sans risque, puisque tu as une sauvegarde à tout moment.

• J’aime
Réactions: lhallier
Cette histoire était bien plus simple => Matshita de MERDE !

Ce graveur ne supporte pas bon nombres de DVD. Il faut en plus bien choisir sa vitesse, ni trop lent ni trop rapide (x8 est généralement un bon choix). Bannir "maximum possible".

Attention, une marque qui allait très bien peu subitement changer de manufacturier et ne plus fonctionner.

La défrag a bon dos. Surtout en 2010.