Superdrive... disparu.

macech

Membre enregistré
1 Décembre 2004
4
0
61
Ma période de garantie ayant expiré depuis 2 mois, je me permets de faire part de mon problème ici.
Mon iMac 17" G4 ne reconnaît plus brusquement le superdrive. Plus de possibilité d'ouvrir la trappe ; les informations système m'indique que je n'ai aucun graveur ni lecteur de DVD ; et Toast affiche qu'aucun graveur n'est reconnu. Tout a pourtant bien fonctionné pendant plus d'un an...
S'agit-il d'un problème matériel (débranchement interne du superdrive,...) ? de Mac OS X ? Merci d'avance de vos lumières...
Macech.

macech a dit:
Ma période de garantie ayant expiré depuis 2 mois, je me permets de faire part de mon problème ici.
Mon iMac 17" G4 ne reconnaît plus brusquement le superdrive. Plus de possibilité d'ouvrir la trappe ; les informations système m'indique que je n'ai aucun graveur ni lecteur de DVD ; et Toast affiche qu'aucun graveur n'est reconnu. Tout a pourtant bien fonctionné pendant plus d'un an...
S'agit-il d'un problème matériel (débranchement interne du superdrive,...) ? de Mac OS X ? Merci d'avance de vos lumières...
Macech.

Utilise le CD apple hardware test pour voir si ton lecteur est vu. Sinon, peut-être un problème de connexion, voir le superdrive mort, ça ce change facile au cas où, et ça vaut dans les 80 euros.

Merci. Mais en fait, comme le superdrive n'est plus reconnu, je ne peux donc même plus insérer le cédérom Apple Hardware Test...

oups excuse moi.... elle est pas mal celle-là :rose:
Je ne sais pas alors... je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose si ce n'est par démonter le mac et vérifier les connexions. A moins qu'il existe un moyen software de vérifier si le SD répond ou pas.

On dirait bien qu'il n'est plus du tout alimenté. Démontage obligatoire pour vérifier les nappes et connecteurs....

J'ai un problème un peu près similaire, et je me tate depuis un petit bout de temps avant d' ouvrir mon iMac G4. Vous dites ici, qu'il suffit d'ouvrir la bête et voir changer le graveur. J'ai donc 2 questions:
- existe t'il un tutoriel pour le démontage de l'ordinateur??? Avant de faire une connerie...
- un graveur à 80 ¤, lequel acheter et surtout sera t-il compatible avec iDvd????
Voilà, voilà par avance merci :rateau:

- Oui ça existe, si je retrouve je post le lien.
- Oui le pionner 107 l'est et le 108 aussi je crois (à confirmer). Le 108 est dorénavant dispo à moins de 80 euros.

Il y a un autre tutoriel ici : http://www.macbidouille.com/article.php?id=106. Pour un utilisateur "normal" d'un Mac, ça n'incite pas à la confiance... Mais je crois que je vais tenter... Le tout c'est de se munir des bons outils. Mon précédent Mac était un Cube, un modèle de design pour l'accès aux composantes. Je reste quand même quelque peu songeur de constater que mon iMac tombe en panne 1 mois après la date limite de garantie...
Macech.

Avant toute manip hasardeuse (si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur informatique), appelle ton revendeur. Quand un appareil tombe en panne un mois après la fin de garantie, il arrive qu'il y ait un geste de la part de ton revendeur ou bien d'Apple. C'est déjà arrivé dans ces forums et cela m'est arrivé personnellement.