diskutil mountDisk disk4
sudo gpt show disk4
Bonjour et bonne année surtout!Clique sur le lien que j'ai mis dans mon message précédent... tu auras toutes les explications...
pastebin c'est un site ou l'on peut "coller" du texte et qui renvoie une adresse web où on pourra le consulter !!
Salut,Bonjour et bonne année surtout!
J'ai le même problème, mais en ayant suivi le tutorial, quand j'arrive à coller le résultat de etrecheck après je ne vois pas le lien qui c'est créé e surtout le lien pour le mettre sur le site de pastebin.
J'ai le site pastebin sous les yeux et je ne vois que ça :
Après ma question suivante serait: quand j'arrive à mettre le lien sur pastebin, ce lien je dois le mettre sur le post afin que l'on puisse me conseiller, exact?
Merci d'avance !!!!
...a virer au plus vite en utilisant le logiciel officiel de chez Adobe... https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-windows.html ...car c'est une porte d'entrée pour les adwares/malwares. Par sécurité tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan et vois s'il fait un peu de ménage.Risque de sécurité! - Adobe Flash Player installé!
disk0 - APPLE HDD HTS541010A9E662 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min)
Interne SATA 3 Gigabit ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk0s2 [Conteneur APFS] 1000.00 Go
APSF sur un DD à 5400 tr/min.... çà doit ramer.... o_OVitesse écrire: 54 Mo/s
Vitesse lire: 59 Mo/s
Vitesse écrire: 2886 Mo/s
Vitesse lire: 2419 Mo/s
Un grand merci Locke! Alors en premier lieu j'ai désinstallé Adobe flash player, puis je suis en train de sauvegarder les fichiers importants sur un disque dur externe. Après je vais lancer le malwarebytes...et j'ai lu l'article sur ce fameux APFS (que je ne connaissais même pas) ... Seulement une question idiote d'un néophyte : si je formate le mac,.est-ce que je peux retourner à l'OS avant Mojave, si oui comment dois-je m'y prendre ?Pas d'anomalie particulière, sauf ceci...
...a virer au plus vite en utilisant le logiciel officiel de chez Adobe... https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-windows.html ...car c'est une porte d'entrée pour les adwares/malwares. Par sécurité tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan et vois s'il fait un peu de ménage.
Ce qui pêche est le fait que ton iMac possède un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn et que le format APFS ne fait pas bon ménage... https://www.macg.co/macos/2019/09/a...ement-lindexation-sur-les-disques-durs-108233
Pas de nouveau achat dans le futur proche, mais je suis ouvert à toutes les solutions pour améliorer le petit vieux! Même à le formater! Aidez un pauvre ignorant en la matière !APSF sur un DD à 5400 tr/min.... çà doit ramer.... o_O
Que faire ? Mettre un SSD ?
ou acheter un iMacM1 .... vitesse
Tu as des ports USB3 : profite des soldes pour acheter un SSD (Crucuial MX avec un boitier, ou bien Crucial X6 ou X8, le boitier fait partie du produit).Pas de nouveau achat dans le futur proche, mais je suis ouvert à toutes les solutions pour améliorer le petit vieux! Même à le formater! Aidez un pauvre ignorant en la matière !
merci Sly54 pour ta réponse, je pense que je vais prendre le crucial X6 et augmenter la ram à 16 gb, entretemps j'ai enlevé les problèmes que le premier rapport d'etrecheck m'avait signalé et j'ai sauvegarder mes dossiers sur un dd externe, et j'ai refait etrecheck que voici:Tu as des ports USB3 : profite des soldes pour acheter un SSD (Crucuial MX avec un boitier, ou bien Crucial X6 ou X8, le boitier fait partie du produit).
Tu branches le SSD en externe, tu installes ton OS dessus (Catalina) et tu réinstalles toutes tes applications proprement.
Double avantage : tu passes en full SSD et tu as supprimé toutes tes précédentes vieilleries.
Inconvénient : ça prend du temps… mais ce temps peut être réduit si tu utilises iCloud.
Oui, on voit que certaines choses ne tournent pas très rond :maintenant il dit quelque chose à propos de noyau!
022-01-06 10:37:34 WindowServer Plantage
Exécutable: /System/Library/PrivateFrameworks/SkyLight.framework/Versions/A/Resources/WindowServer
Détails:
StartTime:2022-01-06 10:17:25
GPU:IG
MetalDevice for accelerator(0x3333): 0x7fbc8ac2d288 (MTLDevice: 0x7fbc
8c316000)
IOService:/AppleACPIPlatformExpert/PCI0@0/AppleACPIPCI/IGPU@2/AppleInt
elFramebuffer@2
2022-01-06 10:16:51 Panique du noyau (2 fois)
2022-01-06 09:37:39 SafariPlugInUpdateNotifier Plantage (20 fois)
Exécutable: /Library/Apple/*/SafariSupport.bundle/Contents/MacOS/SafariPlugInUpdateNotifier
Détails:
dyld2 mode
2022-01-04 20:56:25 Keynote.app Arrêt
Exécutable: /Applications/Keynote.app