SUPERDRIVE G4 Quicksilver qui lit plus rien...

jeremibook

Membre confirmé
19 Décembre 2004
25
0
55
salut à tous, j'ai vu que certains d'entre vous connaissaient ce problème à différents niveaux avec les superdrive de nos machines : moi c'est pire quand j'insère un cd ou un dvd quels qu'ils soient, du commerce, gravés, vierges ou autres ben le superdrive mouline mouline mouline puis rien ne monte puis au bout d'une minute il recrache la galette... mon G4 933 quicksilver est de 2002 (un ancètre!) je suis en 10.2.8 et mes problèmes sont intervenus une semaine après une update hebdomadaire, entre temps je m'étais pas servi du driver, après ça marchait plus ! que puis-je faire ? si j'achete un nouveau graveur DVD pourra t'il graver les CD ? quelqu'un peut me conseiller une marque ? je suis dans la merde et j'ai 12 Go d'archives pas gravées... :( :( :(

jeremibook a dit:
salut à tous, j'ai vu que certains d'entre vous connaissaient ce problème à différents niveaux avec les superdrive de nos machines : moi c'est pire quand j'insère un cd ou un dvd quels qu'ils soient, du commerce, gravés, vierges ou autres ben le superdrive mouline mouline mouline puis rien ne monte puis au bout d'une minute il recrache la galette... mon G4 933 quicksilver est de 2002 (un ancètre!) je suis en 10.2.8 et mes problèmes sont intervenus une semaine après une update hebdomadaire, entre temps je m'étais pas servi du driver, après ça marchait plus ! que puis-je faire ?

Ouvre la machine et vérifie la connectique, les cables sont-ils bien enfoncés ?
Essaye de nettoyer la tête de lectuer de ton lecteur - elle est peut-être salle et cela empêche la lecture des disques. Je crois qu'on trouve des kits de nettoyage dans le commerce.

si j'achete un nouveau graveur DVD pourra t'il graver les CD ? quelqu'un peut me conseiller une marque ? je suis dans la merde et j'ai 12 Go d'archives pas gravées... :( :( :(

Oui - pas de conseils. 12Go ça te couterais moins cher d'acheter un disque (en temps de gravage en tout cas).

Ludovic Hirlimann a dit:
Ouvre la machine et vérifie la connectique, les cables sont-ils bien enfoncés ?
Essaye de nettoyer la tête de lectuer de ton lecteur - elle est peut-être salle et cela empêche la lecture des disques. Je crois qu'on trouve des kits de nettoyage dans le commerce.

Oui - pas de conseils. 12Go ça te couterais moins cher d'acheter un disque (en temps de gravage en tout cas).

Salut ! ben j'ai ouvert, j'ai vérifié la connectique tout est en place ... je vais essayer la solution du kit de nettoyage, euh quand tu dis que ça me couterait moins cher d'acheter un disque tu veux dire que je devrais mieux acheter un nouveau graveur directement ? :rolleyes:

Mulder a dit:
Oui, c'est ce que j'ai fait pour le mien et il est nettement plus performant que le superdrive d'origine. Et le 109 doit arriver bientôt. :zen:

c'est clair qu'il a l'air plus performant que le pioneer 103 d'origine qui grave les DVD en X1 !!! : et sachant que je suis sous 10.2.8 il sera reconnu tu penses ? :siffle:

jeremibook a dit:
c'est clair qu'il a l'air plus performant que le pioneer 103 d'origine qui grave les DVD en X1 !!! : et sachant que je suis sous 10.2.8 il sera reconnu tu penses ? :siffle:
je dirais que oui mais je n'en suis pas certain (je suis en 10.3.7). Quelqu'un saurait*?
En tout cas il fonctionne bien. Et la différence est très sensible aussi pour les CD.

jeremibook a dit:

Attention, sur les G4 Silver, le passage du tiroir d'un 104 (ou 106 - sait plus) nessécite de limer les rebords arrondis du Mac... "Merci la Pomme". Tout ça pour graver un DVD en 15 mn. (la queue de rat n'est pas fourni).
@+

Avant de monter le graveur il suffit de retirer le cache à l'avant du tiroir. On "déclipse" ce cache en faisant sortir le tiroir avec un trombone dans le ch'tit trou prévu à cet effet. Limer mon QuickSilver ? Ça va pas, non ? :mouais: ;)

Alors là, c'est excellent : quand je vais dire ça à Pascal, qui m'a fait peur avant d'acheter... Trop drôle.