superdrive ou combo?

slimtonio

Membre actif
16 Mai 2006
110
0
sur le site apple dans les caractéristiques techniques du macbook ils disent: une des deux lecteurs suivants: combo ou superdrive

lequel il y a sur le macbook a 1300€?
je suis novice chez mac,als: qu'est ce que le superdrive exactement? qu'a t il de mieux que le combo?

autre question qui n'a rien a voir, est ce utile 2Go de ram pr faire tout ski est bureautique, internet (telechargement, mail, videoconference etc...), films, peut etre un peu de jeu
, ou est- ce vraiment trop et inutile?
:confused::rolleyes:

macbook a 1300€ est superdrive, c'est à dire qu'il peut graver des dvd! le combo ne grave que des cd :zen:

Perso je pense qu'1go est suffisant pour ton utilisation, et surtout que le prix de la ram baisse régulièrement. Mais après si ton budget te le permet, rien ne t'empèche de te faire plaisir! Ah oui au fait, prends le superdrive!;)

iteeth a dit:
Perso je pense qu'1go est suffisant pour ton utilisation, et surtout que le prix de la ram baisse régulièrement. Mais après si ton budget te le permet, rien ne t'empèche de te faire plaisir! Ah oui au fait, prends le superdrive!;)

tu veux dire que si je mets un giga et ke dans 1 ans j'en rajoute une autre en cas de besoin ca me reviendra moins cher( en tout cas pas plus) que si j'en mets deux tout de suite?

Ah oui ça c'est garanti!

iteeth a dit:
ou pas.
graver des Dvd, sur un portable (moi ce serait mon 2ème ordi), il faut en avoir besoin.
personellement, sur mon iMac en 3 ans j'ai dû en graver 3.
donc le MacBook de base me suffirait.
(Précisions : pour la musique je trimballe tout sur iPod, et je ne fais pas de video…)

et pour les films…le + important reste de pouvoir faire tenir des DVD (achetés…) sur des CD (copies de sauvegarde, qui ne craignent pas d'être manipulés par des petites mains).

je dis ça parce que pour ce qui est de la sauvegarde, je n'ai aucune confiance dans la perennité des DVD…une rayure, et il est cuit.