C'est très simple. Tu vois dans mon cas j'ai pris le MacBook parce que mon portable a cramé. J'ai récupéré l'ancien dur et je l'ai mis dans un boitier externe. C'est tout petit et ça fait 40 Go pour le prix du boitier externe (25€. De plus, j'ai un graveur DVD sur mon pc fixe et il m'a servi 3 ou 4 fois depuis deux ans. Je fais toutes mes sauvegarde sur un dur externe, j'ai mes divx sur mon dur ou sur cd et les photos pareil...belzebuth a dit:dans le monde dans lequel nous vivons, un superdrive est un minimum pour survivre... comment recopier des DVD? comment graver ses DivX, ses photos de vacances, ou simplement archiver ses données???
sur 4Go on peut mettre pas mal de truc, mais sur 700Mo non...
je suis donc pour le superdrive ET 1280Mo de RAM (voir 2Go)... soit 1380€ en tarif plein.
SoniK a dit:C'est très simple. Tu vois dans mon cas j'ai pris le MacBook parce que mon portable a cramé. J'ai récupéré l'ancien dur et je l'ai mis dans un boitier externe. C'est tout petit et ça fait 40 Go pour le prix du boitier externe (25). De plus, j'ai un graveur DVD sur mon pc fixe et il m'a servi 3 ou 4 fois depuis deux ans. Je fais toutes mes sauvegarde sur un dur externe, j'ai mes divx sur mon dur ou sur cd et les photos pareil...
Enfin bref tout ça pour dire que non le superdrive n'est pas indispensable à tout le monde.
Edit : total MacBook : 1191.92 (tarif edu avec 1Go / 80Go / VGA Adapter)
belzebuth a dit:dans le monde dans lequel nous vivons, un superdrive est un minimum pour survivre... comment recopier des DVD? comment graver ses DivX, ses photos de vacances, ou simplement archiver ses données???
sur 4Go on peut mettre pas mal de truc, mais sur 700Mo non...
je suis donc pour le superdrive ET 1280Mo de RAM (voir 2Go)... soit 1380 en tarif plein.
Fondug a dit:Ah ben mince, j'ai pris combo et 1 Go seulement... Qu'est ce que je fais ? J'me suicide ?
SoniK a dit:C'est très simple. Tu vois dans mon cas j'ai pris le MacBook parce que mon portable a cramé. J'ai récupéré l'ancien dur et je l'ai mis dans un boitier externe. C'est tout petit et ça fait 40 Go pour le prix du boitier externe (25). De plus, j'ai un graveur DVD sur mon pc fixe et il m'a servi 3 ou 4 fois depuis deux ans. Je fais toutes mes sauvegarde sur un dur externe, j'ai mes divx sur mon dur ou sur cd et les photos pareil...
Enfin bref tout ça pour dire que non le superdrive n'est pas indispensable à tout le monde.
Edit : total MacBook : 1191.92 (tarif edu avec 1Go / 80Go / VGA Adapter)
Belzebuth ze killerbelzebuth a dit:ben non t'essays de vivre avec... mais ça sera pas facile tous les jours crois moi!
belzebuth a dit:Évidemment si vous êtes tous des riches avec des PC fixes et des DD externe partout, alors bien sur...:rateau:
Je m'en doutais un peu mais il n'est pas inutile de rappeler qu'en essayant de raisonner à long terme, on peut (parfois, pas toujours) avoir en permanence un fixe et un portable avec un des deux au top et l'autre pas trop largué sans se ruiner forcément tous les ans.belzebuth a dit:je plaisantais...
Pour le prix tu peux toujours trouver mieux à moin cher. Je suis daccord pour le 4X par contre dual layer...:mouais: au tarif des galettes ils se le gardent. Perso j'ai un graveur externe lacie dont je me servirai à la maison. J'ai prix un SD car un portable pour moi doit être nomade et donc autonome. :zen:iLight a dit:vous avez pas pensez à prendre le combo et le changer pour un superdrive plus perfo ??
personellement ce que j'aime le moins dans le SD c'est ses caractéristique.. 4x et pas de DL...... ils aurait pu mettre le SD des Mini, 8x et support DL..... enfin, pour la différence de prix je croit qu'on peux trouver un meilleur graveur DVD et l'installer soit même (ouais, c'est sur qu'il faut pas avoir peur d'ouvrir la coque ....)