Superdrive ou combo?

le_magi61

Membre expert
Club iGen
24 Janvier 2005
7 475
842
43
Dans les étoiles...
Salut tout le monde.
Voila mon petit soucis. Je vais switcher dans quelques semaines et prendre le mac mini.
Seulement j'hésite entre 2 modeles :
-Le mac mini de 1.25Ghz et le super drive
-Le mac mini de 1.42Ghz et le combo.
A votre avis, quel est le meilleur choix?

Et bien, sauf si tu veux absolument pouvoir graver des dvd, je te conseillerais le modèle à 1,42GHz avec ses 80Go de disque dur... (et si tu as 80¤ en trop, n'hésite pas pour passer à 512Mo RAM ;) )

Pour la RAM, c'est sur que je vais passer à 512. Par contre, j'hesite entre le 1.25 et superdirve OU le 1.42 sans superdrive.
Pour l'espace disque, J'ai deja un 80Go en externe USB2 qui m'attend.
J'aimerais savoir s'il y a une grosse différence de puissance entre le 1.25 et l 1.42.
merci

Ah évidemment si tu possèdes déjà un disque dur externe ça change la donne... Quelle sera l'utilisation de ton mac?

Hmm ben du coup je serai plutôt tenté de te conseiller le 1,25GHz, la différence n'est très certainement pas flagrante entre les 2...

Ce sera une "multimedia box" : ecoute de ziq, photos, films, télé, surf, un peu de bureautique, quelques jeux mais tres peu. Je compte prendre un tuner tv pour completer le mac mini.
Pour le reste des applications, je verrai ca avec le temps.

Moi je peux juste te dire que j'ai un iMac G4 1Ghz et que ça va très bien comme ça, il me manque juste un peu de Ram mais ça c'est une autre histoire...

Il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre le 1,25Ghz et le 1,42Ghz, surtout pour une utilisation qui rentre dans la moyenne, je ne pense pas que pour ce que t'as à en faire tu puisse réellement percevoir la différence... Mais je peux me tromper...

Si j'avais déjà un disque dur externe, que j'avais l'intention de rajouter de la RAM quel que soit le modèle, je pencherais plus vers le modèle à 1,25Ghz et avec lecteur Superdrive...

Juste mon opinion... Et au fait bienvenu sur MacGénération si ça n'a pas déjà été fait :) ;)...

Merci pour la bienvenue.
Sinon, mon choix penche plus vers le 1.25 avec superdrive, mais je voulais l'avis d'autres personnes plus eclairé que moi.