superdrive ou graveur externe

jackjones

Membre enregistré
26 Octobre 2004
5
0
bonjour

je vais switcher....
j'hésite entre
imac g5 combo +graveur externe dvd double couche lacie avec capty dvd et
imac g5 superdrive 17" ou 20"
quelqu'un peut il m'aider sachant que mon utilisation est surtout final cut express et sauvegarde de quelques dvd perso...
Merci d'avance

Je suis pas un expert mais à mon avis pour ton usage un superdrive devrait faire l'affaire ! ;)

je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que c'est avec un ibook. je vais le commander sous peu et j'ai décidé apres de longues reflexions qu'il etait plus judicieux de prendre le graveur DVD en externe. De ce fait je pourrai l'utiliser sur mes autres ordi dépourvus de SD et comme je n'en ai pas besoin immédiatement je profite des dernieres technologie. D'autres part les SD mAC ne gravent qu'en - et ne gravent pas les RW ce qui est assez désagréable. Néanmoins si tu ne compte pas l'utiliser sur d'autres ordi et que ca ne te gene pas de ne pas avoir les graveurs DVD derniers cri, alors prend le SD; pour ma part ce sera un externe!

thanks appleman,

je pense qu'au final tu as raison c'est peut etre plus simple pour moi et puis je peux toujours graver des dvd 9 sur deux 5 et concernant ton utilisation je pense comme toi que c'est le bon choix

appleman a dit:
je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que c'est avec un ibook. je vais le commander sous peu et j'ai décidé apres de longues reflexions qu'il etait plus judicieux de prendre le graveur DVD en externe. De ce fait je pourrai l'utiliser sur mes autres ordi dépourvus de SD et comme je n'en ai pas besoin immédiatement je profite des dernieres technologie. D'autres part les SD mAC ne gravent qu'en - et ne gravent pas les RW ce qui est assez désagréable. Néanmoins si tu ne compte pas l'utiliser sur d'autres ordi et que ca ne te gene pas de ne pas avoir les graveurs DVD derniers cri, alors prend le SD; pour ma part ce sera un externe!
T'es sur qu'ils ne gravent qu'en - ? J'ai entendu dire qu'ils gravaient aussi en + meme si ce n'est pas officiel.

appleman a dit:
D'autres part les SD mAC ne gravent qu'en - et ne gravent pas les RW ce qui est assez désagréable.

je crois qu'il ne faut pas généraliser pour l'absence du "+" et encore moins pour le RW : j'ai eu 2 superdrive jusqu'à présent (un dans un iMacG4 et un autre dans un PowerBook), ils gravaient tous les deux les DVD-RW

Nathalex a dit:
je crois qu'il ne faut pas généraliser pour l'absence du "+" et encore moins pour le RW : j'ai eu 2 superdrive jusqu'à présent (un dans un iMacG4 et un autre dans un PowerBook), ils gravaient tous les deux les DVD-RW
Ah c'est bien ce que j'avais entendu dire, meme si ce n'est pas officiel :)

Nathalex a dit:

ah oui, je confirme, les superdrive apple gravent les DVD-RW :D
Et et pour les +, on y accède pour certains lorsqu'on débride son superdrive.

Perso, meme si c'est plus cher à l'achat, je préfère largement l'option superdrive, j'en ai soupé des boitiers externes, alim' en tous genre et autres cables ;)

Je me disais bien qu'il gravait les DVD-RW.

Je ne sais pas pour vous, mais perso, je préfère le SuperDrive, car avoir des périphériques en externes, c'est parfois un peu galère, pour une utilisation d'un portable, car pour un ordi de bureau, ca doit etre moins dérangeant.

Bonjour et bienvenue sru macgé :coucou:

si tu fais du fce pourquoi ne pas te rapprocher du powermac mono plutôt que l'imac ?

Ce n'est pas une question si facile que ça concernant le Superdrive. En effet, si on a besoin de graver en déplacement (lorsque l'on a un portable), un superdrive est l'idéal.

Personnellement, je ne grave jamais de DVD en déplacement (enfin si ça m 'est arrivé un fois mais bon ..) mais c'est tellement plus sympas d'avoir un SD dans son iBook :p

Pour l'iMac G5 : si tu veux absoluement un meilleure graveur (vitesse, double format et double couche) c'est clair qu'il vaut mieux que tu prennes un externe.

En revanche, si tu as en marre (comme beaucoup d'entre nous) des câbles en tout genre, des boitiers qui encombrent, alors le superdrive sera l'idéal.

Par contre, si tu prends le 20" (quelle merveille ! :D ) , la question ne se pose plus et tu auras une de ces chance :p

Merci kaneda de ta réponse en fait mon probleme est que je sais que la question double couche va se poser un jour pour moi mais je dois rendre des projet rapidement sur des dvd simple couche et la le sd convient, mais tu as bien fait de me remettre les cables dans le crane car c'est un aspect que je n'ai pas considérer.
Pour répondre à naas je n'est pas totalement exclu le power mono,mais sachant que je vais avoir acces à un power bi pour des raisons de travail,que je ne suis pas monteur non plus et que je reserve mon ordi perso à une utilisation plus familliale et que mon budget n'est pas extensible alors...

FloX a dit:
T'es sur qu'ils ne gravent qu'en - ? J'ai entendu dire qu'ils gravaient aussi en + meme si ce n'est pas officiel.
moi tout ce que je sais c'est qu'un jour j'ai éssaté de graver un DVD -RW sur le PB ti 1ghz SD de mon pere et que ca n'a jamais marché. De tte facon, les SD actuels ne gravent qu'en 4x alors que les graveurs actuels en vente sont déja du double couche 8x. En plus j'ai lu sur MACG qu'il allait bientot y avoir des graveurs qui pourrains imprimer titres et photos en monochrome sur la face imprimée du CD donc je pense que si on a pas foncierement besoin d'un graveur DVD nomade et immediatement, mieux vaut différer les 2 achats et prendre un bon LACIE double couche 8x ou autre...:D

A part ca: grande nouvelle!!!!! :D JE viens enfin de commander un ibook new avec DD de 60 go et BT integré!! :p ca va etre de la folie!! plus que 2 semaines maintenant.....:(