superdrive ou graveur externe

jackjones

Membre enregistré
26 Octobre 2004
5
0
bonjour

je vais switcher....
j'hésite entre
imac g5 combo +graveur externe dvd double couche lacie avec capty dvd et
imac g5 superdrive 17" ou 20"
quelqu'un peut il m'aider sachant que mon utilisation est surtout final cut express et sauvegarde de quelques dvd perso...
Merci d'avance

Je suis pas un expert mais à mon avis pour ton usage un superdrive devrait faire l'affaire ! ;)

je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que c'est avec un ibook. je vais le commander sous peu et j'ai décidé apres de longues reflexions qu'il etait plus judicieux de prendre le graveur DVD en externe. De ce fait je pourrai l'utiliser sur mes autres ordi dépourvus de SD et comme je n'en ai pas besoin immédiatement je profite des dernieres technologie. D'autres part les SD mAC ne gravent qu'en - et ne gravent pas les RW ce qui est assez désagréable. Néanmoins si tu ne compte pas l'utiliser sur d'autres ordi et que ca ne te gene pas de ne pas avoir les graveurs DVD derniers cri, alors prend le SD; pour ma part ce sera un externe!

thanks appleman,

je pense qu'au final tu as raison c'est peut etre plus simple pour moi et puis je peux toujours graver des dvd 9 sur deux 5 et concernant ton utilisation je pense comme toi que c'est le bon choix

appleman a dit:
je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que c'est avec un ibook. je vais le commander sous peu et j'ai décidé apres de longues reflexions qu'il etait plus judicieux de prendre le graveur DVD en externe. De ce fait je pourrai l'utiliser sur mes autres ordi dépourvus de SD et comme je n'en ai pas besoin immédiatement je profite des dernieres technologie. D'autres part les SD mAC ne gravent qu'en - et ne gravent pas les RW ce qui est assez désagréable. Néanmoins si tu ne compte pas l'utiliser sur d'autres ordi et que ca ne te gene pas de ne pas avoir les graveurs DVD derniers cri, alors prend le SD; pour ma part ce sera un externe!