Superdrive plus super

joanes

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2004
1 601
1 290
57
ad astra
yerodis.tumblr.com
Salut à tous :zen:
Sur un quicksilver bipro 800 (X.3.8), mon PIONEER DVD-RW DVR-103, ne veut plus rien lire, ni CD, ni DVD.
Quand je met un disque j'entend tourner et un bruit de recherche comme si la tête de lecture essayait de trouver une position, puis après moins d'une minute le disque est ejecté.

Je précise que la rom du superdrive est 1.90, donc à priori à jours.

Que faire please :hein:

joanes a dit:
Salut à tous :zen:
Sur un quicksilver bipro 800 (X.3.8), mon PIONEER DVD-RW DVR-103, ne veut plus rien lire, ni CD, ni DVD.
Quand je met un disque j'entend tourner et un bruit de recherche comme si la tête de lecture essayait de trouver une position, puis après moins d'une minute le disque est ejecté.

Je précise que la rom du superdrive est 1.90, donc à priori à jours.

Que faire please :hein:

Un apple hardware test pourrait-il déceler un périphériques en rade ?

jaipatoukompri a dit:
Un apple hardware test pourrait-il déceler un périphériques en rade ?

Voilà bien le problème. Comme je le dis dans mon post le lecteur ne lit plus rien. C'est même à l'occasion de l'insertion d'un cd apple hardware test que le superdrive m'a laché, donc impossible de faire tourner le test puisque le lecteur ne veut rien lire... :(

joanes a dit:
Voilà bien le problème. Comme je le dis dans mon post le lecteur ne lit plus rien. C'est même à l'occasion de l'insertion d'un cd apple hardware test que le superdrive m'a laché, donc impossible de faire tourner le test puisque le lecteur ne veut rien lire... :(

Yep sorry, je savais tellement pas quoi te dire que j'ai dit le truc le plus con qui soit quoi... :rateau: :D

Personne te répond, c'est pas bon signe, à ta place, mis à part le brancher et le rebrancher, histoire de bien vérifier les connexions, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre.

Sinon un pionner 109 qui grave les double couche ça coûte 70 ¤.

jaipatoukompri a dit:
Personne te répond, c'est pas bon signe, à ta place, mis à part le brancher et le rebrancher, histoire de bien vérifier les connexions, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre.

Sinon un pionner 109 qui grave les double couche ça coûte 70 ¤.

Je vais tenter le débranchement, rebranchement, mais j'avais bien pensé au 109.

Merci quand même :up: :D :D