SuperDrive sur Mac M1

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
43
Le Gosier (Guadeloupe)
Bonjour,

Je dois graver un CD avec mon MacBook Air M1 (donc sur Big Sur) et on m'a prêté un SuperDrive Apple.

Il est bien reconnu par le système (avec une dénomination bizarre qui contient le nom du modèle du Mac...) :
Capture d’écran 2021-06-20 à 11.54.30.png

Mais pas par Toast 17.4 qui ne détecte pas le graveur.

Aussi, il semble que le graveur contienne un disque mais la touche d'éjection est inopérante.

Que faire ?

Merci.
 
Bonjour,

Je dois graver un CD avec mon MacBook Air M1 (donc sur Big Sur) et on m'a prêté un SuperDrive Apple.

Il est bien reconnu par le système (avec une dénomination bizarre qui contient le nom du modèle du Mac...) :
Voir la pièce jointe 229849

Mais pas par Toast 17.4 qui ne détecte pas le graveur.

Aussi, il semble que le graveur contienne un disque mais la touche d'éjection est inopérante.

Que faire ?

Merci.
Bonjour, j'ai le même souci avec mon iMac M1 et mon graveur externe. Mais pas de souci sur mon MacBook Pro ...
va savoir pourquoi ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-09-11 à 18.30.49.png
    Capture d’écran 2021-09-11 à 18.30.49.png
    91,2 KB · Affichages: 81
Bonjour je relance ce sujet car j'ai un problème avec un MacBook Pro M1 Pro et un lecteur superdrive que je tente de brancher via un adaptateur USB C - USB A (de chez Satechi mais j'ai le même problème avec un adaptateur no name).
Le Superdrive apparait dans le rapport système (après redémarrage du Mac), il fait un petit bruit au moment du branchement, mais n'accepte pas d'avaler un DVD...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
 
Le SuperDrive d'Apple n'étant alimenté que par le bus USB, il consomme beaucoup. Normalement, si on le branche à un hub qui ne fourni pas assez de courant, une notification apparaît pour le signifier. Pour fonctionner sur un Mac à port USB-C, il lui faut donc un adaptateur USB-A femelle vers USB-C mâle de bonne qualité.

Sur mon MacBook Pro M1, il fonctionne avec l'adaptateur USB d'Apple :

Voici mes Informations Système > USB pendant que le SuperDrive lit un DVD (nommé « LOGICAL VOLUME IDENTIFIER » par le stagiaire responsable de l'authoring :p) :
Bus USB 3.1 :

Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleT6000USBXHCI

SuperDrive USB Apple :

Identifiant du produit : 0x1500
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Inc.)
Version : 2.02
Numéro de série :
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Apple Inc.
Identifiant de l’emplacement : 0x02100000 / 1
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 600
Media :
SuperDrive :
Capacité : 1,89 Go (1 890 189 312 octets)
Support amovible : Oui
Nom BSD : disk7
Logical Unit : 0
Nom du support : LOGICAL VOLUME IDENTIFIER
Type de carte de partition : Inconnu
État S.M.A.R.T. : Vérifié
USB Interface : 0


Bien entendu, la qualité de la liaison USB ne sauvera pas un SuperDrive qui serait physiquement défectueux.