macOS Sequoia SuperDuper! Bug FB16090831

Alavacom

Membre enregistré
26 Février 2015
4
2
54
Pour les utilisateurs de Superduper sous Sequoia, une communication de Dave Nanian éclaire ceux qui comme moi viennent de passer sur une machine neuve et sont bien ennuyés car superduper ne fonctionne pas. Et ça vient d'Apple.

"Depuis qu'Apple a supprimé la possibilité pour des tiers (par exemple, nous) de copier le système d'exploitation et en a assumé la responsabilité eux-mêmes, il leur incombait de garantir que cette fonctionnalité continue de fonctionner. Et en cela, ils ont échoué dans macOS 15.2."

Il donne plus d'info un peu plus loin :

"Le titre de la section dit tout. C'est nul. Nous pensons que c'est nul. Vous savez que c'est nul. Mais nous ne pouvons pas y remédier : Apple doit le faire.
A ceux qui travaillent pour Apple ou qui ont de bons contacts, le bug est FB16090831. Un correctif serait vraiment utile, les amis."

Moi qui fait des sauvegardes bootable multiples de mes systèmes depuis des années, sans avoir jamais utilisé timemachine, on espère qu'Apple réagira bientôt.

Gros doute qu’ils fassent quoi que ce soit.

Ça existe depuis des années maintenant, Carbon Copy Cloner avait déjà prévenu depuis très longtemps que leurs clones n’étaient plus bootables.

De plus, je n’ai jamais compris l’intérêt de clone bootables quand de toute manière une machine dont le SSD est mort ne servira plus à rien (et ne démarrera plus).
À l'heure où on peut réaliser un conteneur APFS et démarrer dessus rapidement pour tester toutes sortes de logiciels et manipulations, j’ai du mal à comprendre.

La seule chose importante à conserver sont les données utilisateur dans tout les cas, pourquoi s’évertuer à vouloir cloner l’OS?

Et dans la stratégie d’Apple de rendre macOS proche du fonctionnement d’iOS techniquement (et inversement) je ne vois pas dans quel univers ils vont vouloir bouger le petit doigt pour rendre ça possible ou plus facile.

Pas oublier non plus qu’Apple créée ses produits et services pour fonctionner comme eux l’entendent. TimeMachine est là pour sauvegarder les données, c’est tout.
Pas besoin de clone.

Ton SSD de ton Mac est mort? Tu peux le faire réparer ou acheter un nouveau Mac pour y remettre une sauvegarde Time Machine, toujours pas besoin de clone.

• J’aime
Réactions: peyret