Superposer de la video et du texte ou un image sous Powerpoint

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
Je fais un sous titrage sous powerpoint 2000 et j'aimerais avoir une vidéo en boucle en arrière plan (pas de problème jusqu'ici).
Le problème, c'est que la video a beau être en arrière plan, je ne peux pas mettre le texte de mes sous-titres par dessus, powerpoint le met automatiquement derrière la vidéo. J'ai pourtant bien mis cette vidéo en arrière plan et le texte en premier plan (le texte ou l'image car à un moment j'aimerais superposer la video, une image et le texte...)
J'ai ensuite essayé sous Appleworks 6 mais, lui il refuse carrément de m'importer la vidéo (il me dis de l'ouvrir directement dans le menu fichier ouvrir mais ça ne fait rien quand je le fais)
Certain vont me dire de faire directement une video sous Imovie, qui gère cela très bien, mais il faut que le défilement des sous titres soit fait manuellement car les textes originaux vont être chantés en direct et on ne peut pas prévoir la vitesse exacte ou une éventuelle perte de temps, qui ferais alors un décalage.
Qui a une répoonse à mon petit problème??????
Merci d'avance.
 
je vais déplacer ton sujet dans pblm logiciel, ou tu auras plus de chance d'une réponse car ce n'est pas une question de vidéo.

Merci pour ta compréhension

Mais...
voici ma solution

sur ta vidéo tu mets un cadre "Zone de texte"

double clic pour ouvrir la fenêtre de configuration du cadre

remplissage : aucun
trait : aucun

tu y colle un titre
clic et sélection du cadre en premier plan

et tu fais de même pour ton image
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titi51:
Ma video est en format quicktime standart (.mov)<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens de refaire un test au cas ou je me suis planté mais je te cobfrime que ceci fonctionne très bien

voici comment

barre menu
insertion
insérer vidéo et son

sélection du fichier vidéo

clic sur la séquence insérée
clic sur souris droit
réorganiser
reculer


outil zone de texte

glisser la zone de texte sur la séquence vidéo
ecrire le texte dans la zone de texte
sélection de la zone de texte
clic souris droit
réorganiser
avancer

et pas de pblm