MacBook Pro support connecteur Speaker dessoudé : recollage possible ?

profane-bricolo

Membre enregistré
14 Juin 2017
5
0
38
Bonjour à tous,

en faisant un peu de bricolage sur l'écran et la charnière de mon Macbook pro j'ai malencontreusement dessoudé le support du connecteur Speaker ... J'ai déjà tenté de recoller (colle epoxy résistante à 70°) la partie non conductrice du support sur la carte mère mais une dizaine de jours plus tard le composant s'est de nouveau dessoudé.

Comme solution, je pense que la soudure pourrait être forcément une solution efficace mais très franchement je ne souhaite vraiment pas m'y aventurer (j'ai déjà tenté pour ressouder le fil connecteur du bloc d'alimentation; les points de soudure étaient plus gros) compte tenu de la précision que cela demande et du risque d'endommager définitivement la carte mère...

Sinon en survolant quelques post sur divers forums j'ai pu lire que certains utilisaient de la colle cyanoacrylate (ou peut être epoxy récitant à une chaleur > 100°c) ?! je suis un peu perdu pour réparer mon haut parleur (le droit qui le plus puissant...).

Qu'en pensez-vous? Retour d'expérience sur des solutions de composants dessoudé Macbook ?
 
après quelques année je réponds sur le sujet j'ai finalement opté pour l'alternative des écouteurs et des enceintes bluetooth...
J'ai tenté la colle mais avec la bavure les couche de colles se sont accumulés sur la carte et je ne préfères ne plus bidouiller (au risque de changer la carte entière (mais si celle-ci est aujourd'hui vraiment peu cher environ 150 euros...) . Au vu de l'âge de la machine je préfère répercuté le coût sur l'investissement d'un futur nouvel ordinateur.

ps: je prends note pour la cyanolite pour le futur mais si ça arrive 2 ans et demi après !