support retouche image

fandelimage

Membre enregistré
9 Septembre 2011
2
0
67
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens demander un conseil.
Je veux retoucher moi-même les image de mon catalogue que je dois faire imprimer. Je trouve plein de tutos pour la retouche, mais pas d'infos sur les exigences pour l'imprimeur. A quoi je dois faire attention. Est-ce que vous connaissez des sites où je pourrais trouvers ces infos?
Merci de vos réponses.
Janvier001
;):)

quelles sont ces images à retoucher ?

Des photos ? Des dessins vectoriels ? …

Des quels éléments du catalogue et de quels logiciels disposez-vous ?

En quoi consistent les retouches ?

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens demander un conseil.
Je veux retoucher moi-même les image de mon catalogue que je dois faire imprimer. Je trouve plein de tutos pour la retouche, mais pas d'infos sur les exigences pour l'imprimeur. A quoi je dois faire attention. Est-ce que vous connaissez des sites où je pourrais trouvers ces infos?
Salut,

C'est un métier dont tu parles, et qui ne s'apprend pas sur un coin de table en bricolant avec quelques tutos…

Cependant out dépend de ce que tu entends par "mon catalogue que je dois faire imprimer".
S'il s'agit d'un "vrai" catalogue qui doit être imprimé en plusieurs milliers d'exemplaires je te conseille soit une solide formation, soit de t'adresser à un pro, soit éventuellement de le faire toi-même mais sous le contrôle d'un pro.
:zen:

Merci à tous pour vos conseil et les infos.
Je crois que je vais faire appel à un pro pour l'instant et prendre un cours pour avoir au moins les bases de travail. Il semble vraiment que cela soit nécessaire pour avoir un bon résultat. Et je verrai si je m'en sort.
Merci encore à vous