Support technique Apple en...

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
bon je cherchais a joindre le support tech apple ce matin et comme je n'habite pas notre très chère métropole, d'habitude je tombe sur le support anglais et je leur demande de me transferer vers le support francais, mais ce matin ...non pas un lapin mais
au lieu d'arriver a cork je tombe en ... INDE
sick.gif

et oui le suport d'apple uk (us aussi ?) est en inde
bientot le support francais au senegal ?
bonjour la world company
frown.gif
 
qu'est ce que ça a d'etonnant???
appel HP et tu verras, t'auras surement le plaisir de parler à quelqu'un qui n'arrive pas à faire une phrase complète en français...
sick.gif
sick.gif
out.gif

franchement c'est normal... tu vas pas avoir un standard dans chaque département de chaque pays...
 
Dark Templar a dit:
Mouahahhaha mais quelle mauvaise foi !
love.gif
love.gif
love.gif


Et si tu appelais le numéro d'Apple Assistance France (avec +33) ?

t'as déja eu le support technique HP
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Dark Templar a dit:
Et si tu appelais le numéro d'Apple Assistance France (avec +33) ?
moui c possible, mais je suis en ce moment en irlande, et le support est en ... irlande, donc
smile.gif
wink.gif

tiens d'ailleurs certains numeros en 0800 ne sont pas supporté depuis l'etranger
confused.gif


A l'inverse certaines compagnie us reviennent en arriere et relocalisent aux us
cela fait mauvais genre d'utiliser la main d'oeuvre pas chere, (et en plus bonjour la qualite de service...)

au fait quand je dis senegal, ce n'est pas entierement par hasard...
 
jeromemac a dit:
t'as déja eu le support technique HP
Oui, plusieurs fois au 08 92 69 60 22 et quand tu spécifies bien que c'est pour Mac, tu as affaire à des gens compétents qui connaissent bien unix (c'est 40 % de l'ativité d'HP) et Mac Os X en particulier...




Pour notre ami, c'est normal car le système d'Apple n'est pas prévu pour appeler hors de France...
Toutefois tu peux passer par le 33 1 41 91 86 36... mais attention au coût
wink.gif
 
golf a dit:
Oui, plusieurs fois au 08 92 69 60 22 et quand tu spécifies bien que c'est pour Mac, tu as affaire à des gens compétents qui connaissent bien unix (c'est 40 % de l'ativité d'HP) et Mac Os X en particulier...




Pour notre ami, c'est normal car le système d'Apple n'est pas prévu pour appeler hors de France...
Toutefois tu peux passer par le 33 1 41 91 86 36... mais attention au coût
wink.gif

a noter que je n'est pas parler de compétence...
 
jeromemac a dit:
a noter que je n'est pas parler de compétence...

Et tu critiques les gens qui n'arrivent même pas à faire une phrase en français tout en faisant des fautes d'un niveau de CM2 ?
Trop fort !!!
 
Ici en Belgique, on est dirigé vers le support français.
Et parfois sur le Quebecois (en dehors des heures normales, je pense)

Ne le prennez pas mal, mais chaque fois que j'ai un interlocuteur français, il me prend de haut, me parle comme à un débile et est à la limite de la politesse. Je ne sais pas si c'est habituel ou si c'est dû à un complexe de supériorité envers les belges, mais dorénavant j'essaye de tomber au Quebec... Je n'ai pas ce problème avec l'applestore, logique ils veulent me vendre le plus de truc possible...

Par contre, le support pour l'enseignement, qui est en Belgique, est super cool...

Donc, si je dois parler avec un support au Sénégal, ça peut être mieux.
A propos, je trouve cette exemple limite. La langue du Sénégal est la même qu'en France. Contrairement à l'Inde par rapport à l'UK...
 
Quand vous appelez le SAV d'Apple, en fait vous tombez sur un call-center qui a pour mission de filtrer les appels et dans un 2ème temps seulement vous tranfère à l'Apple Care de Cork où sont les vrais techniciens de maintenance
wink.gif
 
Anonyme a dit:
Ici en Belgique, on est dirigé vers le support français.
Et parfois sur le Quebecois (en dehors des heures normales, je pense)

Ne le prennez pas mal, mais chaque fois que j'ai un interlocuteur français, il me prend de haut, me parle comme à un débile et est à la limite de la politesse. Je ne sais pas si c'est habituel ou si c'est dû à un complexe de supériorité envers les belges, mais dorénavant j'essaye de tomber au Quebec... Je n'ai pas ce problème avec l'applestore, logique ils veulent me vendre le plus de truc possible...

Pour ma part, j'ai eu à faire avec le support technique d'Apple il y a deux jour pour un iPod 40 Go d'une amie qui est décédé (l'iPod, pas mon amie
laugh.gif
) mon interlocuteur français était d'une extrême correction, après quelques questions, il m'a passer le service qui s'occupe des retours.
Là également, c'était un français et après les questions d'usage pour savoir si j'avais bien tout essayer, (reset, ...) je n'ai ressenti aucun mépris.
Il faut toujours faire attention à ne pas généraliser une expérience vécue une fois ou l'autre.
wink.gif